L'après coup . [PV Evangeline ]

Aller en bas

L'après coup . [PV Evangeline ]

Message  Jake Winchester le Mar 14 Aoû - 2:31

« L'incertitude est source de beauté et de tragédie dans nos vies. »

Jake se força a garder les yeux ouverts. Ces derniers temps, dès qu'il les fermer, il revoyait les atrocités dont il avait été témoin et acteur, bien malgré lui, dans la Cabane Hurlante. C'était à présent un lieu maudit, où il souhaiter ne jamais avoir à y remettre les pieds. Il revoyait encore les cheveux blonds voler dans l'air, comme au ralentit, et le corps de Gabrielle Kipenson s'écrouler au sol, sans vie. Sa tête dodelinant de chaque côté de son corps avant de s'arrêter, le visage figer à jamais vers lui. Ce n'était pas tant la personne mais l'acte qui avait choqué Jake. Il était connu de tous, que Gabrielle et lui n'avait jamais été en très bon terme, pour tout dire, ils se détester royalement et n'hésitaient pas l'un et l'autre à se pourrir joyeusement la vie. Pourtant, Jake était secoué par cette mort si soudaine.
Il prenait enfin conscience des proportions que prenait l'affaire Vous Savez Qui. De tout ce que cela incomber. Du choix qu'il ne pouvait pas faire. Et de la barbarie dont faisait preuve ses loyaux sujets. Ils avaient attaqués sans même savoir qui était de Sang Pur ou impur, ils avaient attaqués ses amis, ils les avaient torturés, avaient joués avec eux, non, ces gens là ne servaient pas une bonne cause. Il ne s agissait plus de seulement rayer de la carte les nés moldus, non, cela aller beaucoup trop loin. Jake tressaillit. Il repensa aux paroles de son père " bientôt tu rejoindras nos rangs " . Il chassa immédiatement cette pensée d'un revers de main. Non, ce n'était pas question et il avait déjà pris ses dispositions pour se rebeller contre son père.
Le jeune garçon souffla, ressassant sans cesse ses sombres pensées qui finirait surement par le rendre fou. Il avait besoin d'air, besoin de s'éloigner de la Salle Commune des Serpentards, de se retrouver seul. Il suffoquer parmi la foule d'élève, le poids des responsabilités l'accabler et il sentait rôder tout autour de lui un tas de pensées négatives. Pire, il avait constamment l'impression d'être surveillé, comme si tous s'attendait à le voir exploser ou simplement avides de ragots, ils attendaient qu'il parle qu'il raconte se qu'il avait vu et vécu.
Sans plus attendre, Jake se leva et tendit la main vers sa cape en velours noir. Il n'avait plus rien à faire dans ses lieux où le regard inquisiteur des Serpentards pesaient sur lui. Il se dirigea rapidement vers la porte de sortie et l'ouvrit à la voler, dévoilant un passage secret derrière un tableau. Sans plus attendre, Jake jeta la cape sur ses épaules et sortit rapidement. Il évoluer à grands pas dans les couloirs sombres du château, entendant les tableaux chuchoter sur son passage. Les ignorants totalement, il continua son chemin, sortant des cachots humides et se dirigea vers la porte d'entrer. Un peu d'air lui ferait le plus grand bien. Le Serpentard croisa peu d'élèves et cela l'arrangea, il ne désirer pas âtre intercepté. Passer la Grande Porte, le vert et argent laissa ses pieds le guider vers les pelouses du parc. L'air frai et humide lui faisait du bien, il pouvait enfin souffler. Il fourra ses mains dans ses poches d'un air nonchalant et se mit à respirer à grand poumon. Arrivé à distante respectable du château, Jake s'assit au pied d'un grand arbre, surement centenaire. Il avait repéré des bancs un peu plus loin mais il préféra le dur sol du parc, tant pis s'il salissait sa cape. Sans vraiment réfléchir, il sortit sa baguette magique de sa poche et prononça doucement :

" Accio guitare "

Un sifflement sur sa gauche l'averti de l'arrivé de son instrument qu'il attrapa au vol. Le dos bien calé contre le bois de l'arbre, il se mit à jouer, d'abord doucement, un air lent et mélancolique. Puis, sans s'en rendre compte, il se mit à murmurer des paroles, puis à chantonner doucement. Jake s'arrêta quelques secondes et sorti de son autre poche un paquet de cigarettes ainsi que son briquet en argent. Il s'alluma une cigarette et la glissa entre ses lèvres tandis qu'il continuer de jouer.

avatar
Jake Winchester
    -Capitaine Jacky -


Messages : 445
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 26
Localisation : Partout où le vent me porte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'après coup . [PV Evangeline ]

Message  Invité le Mer 15 Aoû - 18:41