Présentation d'Aymeric

Aller en bas

Présentation d'Aymeric

Message  Aymeric Burton le Dim 9 Juin - 16:04

♦️ Nom : Burton
♦️ Prénom : Aymeric
♦️ Surnom : A vous de les trouver !
♦️ Âge : 16 ans
♦️ Date & Lieu de naissance : 9 Juin 1960, Londres
♦️ Sexualité : Hétérosexuelle
♦️ Sang : Mêlé
♦️ Année de Scolarité : Sixième
♦️ Baguette : Bois de pin, 25,3 cm, plume de Phénix
♦️ Patronus : Un aigle royal
♦️ Avatar : Jamie Dornan

Pour en savoir plus

Spoiler:

» Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin ?

De nature flemmarde, mon premier réflexe serait de me recoucher. Mais si j'ai des obligations, je me lèverais pour prendre mon petit déj' et ensuite finir de me réveiller dans une douche bien chaude. Après ça, la flemme n'est qu'un lointain souvenir, je serais prêt à déplacer des montagnes !

» Si je te dis que je n’aime pas le quidditch tu réponds quoi ?

Comment ça ? C'est possible ?!?!

» Entre tes parents et toi c’est l’amour fou ?

Je préfère ne pas en parler...

» La crise d’adolescence, elle est passée chez toi ou pas ? Tu l’as eu au moins ? Et sinon, c’était comment ?

La crise d'adolescence ? Comment en parler quand on est justement en plein dans l'adolescence ? Je pense ne pas trop avoir changer, à vous de me le confirmer.

» Tu te considères comme un(e) rebelle ? Ou un enfant sage ?

Tout dépend des points de vue. Pour certains je parais sage, pour d'autres beaucoup moins. Ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ?

» Ton âme sœur, il est comment dans tes rêves ?

Wow, vous en avez de ces questions vous ! Il parait que la personne parfaite n'existe pas mais je garde espoir de trouver cette fille qui fera chavirer mon cœur. On la connaît tous cette fille... Celle à qui on peut tout dire. Celle que vous ne voulez jamais voir malheureuse et pour laquelle vous serez prêt à tout pour voir un sourire illuminé son visage. Drôle, intelligente et belle, je pense que c'est un bon résumé de tout ce que j'espère de l'amour.



"Toi qui prétends me connaître, saurais-tu me dire d'où je viens ?"

Votre histoire avant Poudlard




Avant Poudlard. Cette période de 11 ans où la magie était monnaie courante autour de vous mais qu'on vous interdisait formellement d'utiliser. Pourtant bien inconsciemment, vers 6 ans, Aymeric avait laissé échapper un sort de ses mains. Un Wingardium Leviosa (ce détail il l'avait apprit plus tard) qu'il avait utilisé malencontreusement contre un chien qui lui avait fait peur, oui ça lui arrivait encore à cette époque... Un énorme bouledogue lui avait quasiment sauté dessus et... POUF, le chien s'était retrouvé à flotter en aboyant à mort. Oups alors. Il fallait voir le bon côté des choses dans tous ce bor***, ce sortilège n'était pas dangereux pour l'animal, dommage d'un côté. Le mauvais côté était qu'au moment où c'était arrivé, il se baladait tranquillement avec ses parents dans un quartier rempli de moldus en plein Londres. Discrètement, ces derniers avaient été obligé de sortir leur baguettes pour annuler le sort puis ils étaient rentrés fissa chez eux. Depuis ce jour, Aymeric savait qu'il allait devoir rentrer à Poudlard dans quelques années. Ça le remplissait de joie mais en même temps cela provoquait une certaine appréhension.

Ses deux parents étaient des sorciers mais il y a deux générations de ça, du côté de sa mère, tout le monde était moldu. Jusqu'au jour où un sorcier s'invita dans sa famille et eut un enfant avec sa femme. Et sept ans après, la famille découvrit avec stupéfaction que l'enfant était capable de choses prodigieuses... Cet enfant n'était autre que sa mère. Le père de l'enfant aujourd'hui mort, fut alors obligé d'expliquer que la magie n'était pas qu'une fiction... Depuis ce jour, la famille s'était complètement fracturée. D'un côté il y avait les « monstres sorciers » comme ils disaient si bien et de l'autre, il y avait les « normaux ». Sa mère n'avait plus aucun contact avec sa famille. C'était peut-être pour cela d'ailleurs qu'elle était aussi distante avec ses propres enfants, du moins jusqu'à un certain âge. Elle en avait deux, un gars, Aymeric, et une fille, Leila.

Leila n'avait semble-t-il pas hérité des gênes sorciers puisqu'à presque neuf ans celle-ci n'avait jamais usé de magie inconsciente. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que leur mère portait un plus grand intérêt à l'éducation de sa fille. Elle détestait la magie et, comme si c'était une évidence, elle détestait son fils. Pourtant fait étrange, son mari était un sorcier. Les mystères de la femme par excellence ! Oui, la magie avait détruit sa famille mais sans la magie ses enfants ne seraient pas nés. Un bien pour un mal non ? Il semble que sa mère ne voyait pas cela comme ça. Tout ce qu'elle voulait c'était voir la magie disparaitre de sa famille. Ou du moins qu'elle ne fasse plus d'apparition après sa mort. Et pour dissuader Aymeric de ne pas prendre la voie de la magie elle avait tout fait. Lui raconter des histoires tout aussi absurdes que glauques sur Poudlard, elle n'avait pas hésité non plus à montrer la puissance destructrice de la magie sur des insectes ou autres nuisibles trainant dans la maison. Mais en faisant cela, elle avait juste obtenu l'effet inverse. Toute cette puissance disponible en quelques mots, tous les mystères qui entouraient la magie attiraient le jeune garçon. Petit à petit, elle avait vu son fils se "détourner du droit chemin" disait-elle. Mais ça il s'en foutait complètement. Le droit chemin ? Cette idée abstraite que les parents croyaient connaitre. Au final, le droit chemin ce n'était ni plus ni moins le chemin que les parents avaient choisi pour leurs enfants. Mais c'était trop tard. La magie coulait dans son sang... La lettre était prête pour lui, le droit chemin, SON droit chemin il le connaissait.

On parle beaucoup de sa mère, mais peu de son père. Ce père peu présent qui travaillait au ministère de la magie. Il partait souvent pour des missions bizarres dont personne ne parlait jamais. Le seul indice sur ces missions, était une absence de plusieurs jours, parfois plusieurs semaines. Contrairement à sa femme, il était très imprégné de la culture magique... Logique en même temps, il avait baigné dedans tout petit. Mais malgré ça, il ne disait rien sur le comportement de sa femme. Il semblait trouver ça normal, il semblait accepter la haine qu'elle avait envers la magie, envers son enfant... Et envers lui-même finalement. Aymeric le soupçonnait d'être trop timide... Ou trop idiot pour crever l'abcès. Le jeune garçon s'était toujours demandé si sa mère aimait son père. Après tout, si elle détestait tant la magie, pourquoi s'était-elle mariée avec un sorcier ? Il apprit plus tard que sa mère avait aimé son père. Puis ils s'étaient perdus de vue après Poudlard. Sa mère avait eut une relation avec un moldu puis s'était enfuie un soir d'automne. Elle se refusait de briser une famille. Elle avait connu cela et ne voulait pas reproduire ça chez quelqu'un d'autre. Ainsi, elle était revenu avec lui. Pas par amour, pas par obligation, pas par choix non plus. Simplement pour le bien d'un autre et pour le malheur de ses enfants. C'est donc avec une présence paternelle réduite et une mère qui préférait l'ignorer qu'Aym avait grandit et s'était forgé.

Autant vous dire que ça avait laissé des traces indélébiles. Se forger quasiment seul c'était un défi au quotidien. C'était apprendre, sans personne pour vous dire où était la limite entre le bien et le mal, ou si vous préférez, histoire de faire moins solennel, entre le bof et le pas terrible. Mais sur ce fil si fin, Aymeric avait déjà basculé... Parfois du bon, parfois du moins bon. Un proverbe disait qu'on apprenait de ses erreurs, autant vous dire qu'il en avait fait un bon paquet pour savoir ce qu'il savait.

A l'âge de 10 ans, le jeune garçon savait qu'il n'avait plus qu'un an à vivre dans ce monde qui n'était pas le sien. Son père dans cette dernière année ; quand il était présent, avait tout fait pour habituer son fils au fait qu'il n'allait rentrer qu'une fois tous les deux ou trois mois. Mais ça n'inquiétait pas Aym' le moins du monde. Bien au contraire ! Enfin, il allait être dans son élément. Un univers où il n'avait pas besoin de se cacher pour utiliser la magie. La prestigieuse école de Poudlard était maintenant tout près.

Et enfin, le jour de ses 11 ans, il reçu la fameuse lettre comme une libération. En un an, Aym' s'était encore endurci malgré son jeune âge. Sa sœur n'était définitivement pas une sorcière. Elle ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi son frère était aussi heureux de partir dans la prestigieuse école. L'école des fous. Elle non plus ne comprenait pas ce que représentait la magie. Elle ne voyait pas le pouvoir que pouvait conférer cette force. Bien maîtrisé, une baguette magique pouvait distribuer du bonheur, comme elle pouvait semer la pagaille et la mort. Magie blanche, contre magie noire. Le bien contre le mal. Cette fameuse limite était encore plus fine avec la magie. Il suffisait de quelques mots pour franchir la ligne rouge. Rien qu'à y penser, ça lui donnait des frissons. Cette limite qu'il avait tant chercher. Cette limite avec laquelle il avait tant flirté pour savoir où elle se trouvait. Dans le monde moldu ce n'était que des faits et gestes... Dans le monde sorcier ce n'était pas seulement ça... C'était deux mondes bien différents qui s'opposaient.





Votre histoire après Poudlard



Et voilà, cette fois, on y était. Le jour de la rentrée à Poudlard. Le premier Septembre. Aymeric était allé à King's cross avec son père seulement. Vous pensez bien que sa mère ne l'avait pas accompagné. Quant à sa sœur, compte tenu de ses pouvoirs, elle aurait bien eut du mal à traverser la barrière magique. Le fameux quai 93/4 était juste là, derrière cette barrière qui s'ouvrait seulement aux sorciers. Son père s'élança vers la barrière pour montrer l'exemple, puis Aym le suivit. Derrière cette barrière, ce déroulait une scène qui aurait presque put être banale chez les Moldus. Des enfants qui partaient en train dans une pension quelconque. Il y avait cependant quelques différence. Par exemple il y avait les plus grands qui s'amusaient à faire voleter leur bagage. Il y avait des journaux de distribués avec des photos qui bougeaient. Et surtout une fois à l'intérieur du train il y avait ces confiseries bizarres. Les chocogrenouilles par exemple. Des grenouilles animées qui étaient faites en chocolat. Puis il y avait les dragées surprises avec des gouts très... Spéciaux. Bref, tous ces petits détails indiquaient qu'il était bien passé dans le monde magique. Le trajet se fit sans trop d'encombres, Aymeric rencontra des nouveaux, comme lui. Contrairement à lui, les deux parents leurs avaient dit au revoir sur le quai... Les petites familles parfaites quoi. Bizarrement, le jeune garçon n'enviait pas cette vie trop bien rangée. Après tout, quoi de mieux que de faire un beau pied de nez à ses parents ? Une fois arriver, il fut d'abord bluffer par la grandeur des lieux. Il entrèrent directement dans ce qu'on appelait la grande salle. Il y avait toutes les premières années qui étaient là à attendre la "répartition". Aymeric comprit qu'il y avait 4 maisons, toutes héritières de grand sorcier : Salazard Serpentard, Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor et enfin Helga Poufsouffle. Tous ces fondateurs avaient leur caractères, leur défauts, leur qualités. Et tous les élèves de Poudlard qui se trouvait dans l'une ou l'autre maison correspondait aux principaux traits des fondateurs.

Après seulement quelques minutes d'attente, ce fut au tour d'Aymeric. Avec un peu d'appréhension, il se dirigea vers le directeur qui tenait le choixpeau dans les mains. Drôle de zigoto ce machin. Héritage de Godric Griffondor qui avait ensorcelé un chapeau pour faciliter le choix des maisons. En plus d'être un chapeau qui parle, il pouvait lire dans les pensées des élèves. Il arrivait à connaitre la personnalité de son porteur en quelques secondes et ainsi, influencer par les différents esprits des fondateurs, choisir la maison de l'élève. A en croire le vieux chapeau, Aym avaient des traits de caractères qui correspondait à Serpentard et à Serdaigle. Ambition et détermination pour Serpentard. Soif de connaissance et curiosité pour Serdaigle. Serpent ou Aigle. Deux animaux glorieux ne put s'empêcher de penser le petit. L'aigle... Emblème de la grande Rome antique. Serpent, symbole de puissance et de destruction. Sympa ! Puis, se fut le moment du verdict :

    - Hmm... je crois savoir quelle maison servira le mieux tes désirs et tes besoins. Mon enfant, sois le bienvenue chez les SERDAIGLES !

Les serres de l'aigle l'avait donc emporté sur le venin du serpent... Le directeur enleva le choipeau de sur sa tête, et Aym put rejoindre la table qui allait être la sienne pour les 7 prochaines années. La table des bleus et argents. Créativité, érudition et intelligence étaient semble-t-il les maitres mots.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà maintenant quelques années qu'Aym s'était bien intégré à sa maison. Il participait au cours qui l’intéressait. Principalement la métamorphose, l'enchantement, la DCFM... Et parfois la potion. Pour le reste, il se présentait quand ça le chantait. Autant dire très peu souvent. Malgré ces petits défauts, il ne s'en sortait pas trop mal dans ses études. Il faisait gagner plus de points qu'il en faisait perdre et sa carrière professionnel se dessinait plus ou moins claire. C'est donc tranquillement que le jeune garçon avait évolué à l'école de sorcier. Un peu comme les onze années précédant son entrée, il l'avait fait discrètement, flirtant avec les limites, les dépassant parfois... Un ado normal en quelques sortes. Aujourd'hui, il ne restait plus que deux ans de scolarité à Poudlard. L'année prochaine il souhaiterait fortement passer son permis de transplanage pour gagner en mobilité et surtout en indépendance. Un autre pas vers l'âge adulte. Bientôt, il ne devrait plus à subir les reproches de sa mère et pourrait s'installer dans des quartiers où les sorciers n'avaient pas besoin de se cacher. Que du bonheur en perspective. Plus que deux ans...



Courageux,calme, colérique (parfois seulement), ambitieux et surtout entêté.

Physiquement, je suis...



(A noter que la description, qu'elle soit physique ou morale, porte sur mon perso à 16 ans, merci de votre compréhension)

Plutôt pas mal !

Il avait un visage carré avec des traits fins. Des cheveux bruns et des yeux noirs... Quand il vous regardait, de son mètres 75, ses yeux se posaient sur vous et vous transperçaient. En un regard, il était capable de connaître vos forces et vos faiblesses. Il pouvait se servir de cela pour vous nuire bien évidemment. En plus de ça, il avait un sourire qui pouvait le faire passer pour un ange quand il en avait besoin. Sinon, il affichait un visage sans expression dans lequel il était impossible de lire. Sans parler de ses yeux, n'essayez même pas de connaître les vraies pensées d'Aym' dans son regard. Seul peut-être une grande colère ou un grand amour pouvait être décelé dans les cas échéant. Heureusement (ou malheureusement pour l'un), personne n'avait encore eut l'occasion de voir ces regards.

Ses cheveux, eux, étaient comment dire... Libres ! Il n'avait jamais trop besoin de se coiffer. A part pour des occasions importantes, Aymeric adoptait facilement le style « coiffé-décoiffé », non pas par faute de goût mais plutôt par faute de temps et d'envie de prendre soin de lui.

Sans l'uniforme, son look était quand même un peu recherché. Souvent en chemise un peu ouverte laissant voir son torse légèrement musclé. Bref, s'il devait décrire son look il vous dirait qu'il ne cherche pas à être beau ni même classe mais plutôt qu'il cherche seulement à être présentable. Mais ce qu'il ne vous disait pas c'est qu'une fois par semaine il s’entraînait, ou plutôt il s'entretenait. Tous les samedis matins, il se levait pour courir, faire quelques pompes et abdos qui lui donnait une musculature qui, même si elle n'était pas très imposante, était bien présente et remarquable. Pourquoi faisait-il ça ? Dans ces rêves les plus fous, il voulait faire parti d'une grande équipe de Quidditch. En tant qu'attrapeur ou batteur...Le seul problème que cela lui posait était la potentiel célébrité que cela pouvait engendrer.



Moralement, je suis...




Indéfendable...

Ou presque. Comme dit plus tôt, son enfance n'a pas été des plus faciles et il a donc développé cette faculté à se camoufler. Il s'est créé une véritable carapace hermétique que peu de personnes avaient réussit à percer jusqu'à maintenant et il n'avait pas l'intention que ça change. Naturellement, il va préférer la solitude au groupe. Mais rassurez-vous ce n'est tout de même pas un agoraphobe. Il pourrait très bien se mêler à un groupe mais il n'aurait aucune envie d'en être le leader. Se mettre en avant ce n'était définitivement pas son truc.

Cependant, pour arriver à ses fins il était prêt à tout. Prêt à manipuler ou à mentir, il n'avait aucun scrupule, tant que sa victime n'était pas un proche. En revanche, si lui ne se gênait pas pour user de ces techniques il était tout à fait impossible de les utiliser sur lui. Méticuleux et observateur il arrivera à retourner la situation à son avantage.

Personne ne peux réellement commander Aymeric, s'il ne voit pas le bien fondé ou l'utilité des faits, il vous sera complètement impossible de le convaincre. S'il participe au cours de Poudlard, c'est bien parce qu'il en a envie et non pas par obligation. Un cours inintéressant en perspective ? Tant pis, il y en avait d'autres dans l'année ! Par contre si un cours ou plus vaguement un sujet l’intéressait c'était sans demi-mesure et on pouvait compter sur lui pour être l'un des plus actifs.

Oui, quand il le voulait il pouvait être studieux et très appliqué à son travail. Et heureusement cela arrivait malgré tout assez souvent. De nature curieuse, il tombait finalement rarement sur des sujets qu'il pouvait qualifier lui même d'inintéressant. A tel point que parfois, si un prof n'allait pas assez loin dans ses explications à son goût, Aym était du genre à aller chercher les réponses à ses questions à la bibliothèque. Cependant il se limitait, pas question de passer pour un rat de bibliothèque auprès des autres ! Manquait plus que ça !

D'ailleurs, en parlant de sujet intéressant (ou non), savez-vous ce qu'il aime par-dessus tout ? La métamorphose ! Transformer des choses, en une autre, faire disparaître et apparaître les objets qu'on voulait. Cette discipline complexe que seuls certains grands sorciers maîtrisaient avec perfection le passionnait. Partout dans le monde et même dans celui des moldus on parlait de métamorphose. Qui n'avait jamais entendu une histoire de prince charmant transformé en crapaud ? A l'inverse, le sujet qui le passionnait le moins et donc qui faisait partit des cours qu'ils séchaient le plus, était la botanique. Quelle horrible matière. A quoi ça servait de connaître les plantes ? La plupart étaient entreposées dans des serres où elles étaient marquées ! Pas la peine de savoir les reconnaître, il suffisait de lire les étiquettes pour les choisir ! Quant aux effets, ils suffisaient de prendre un livre de potion et de suivre la recette, pas la peine d'en savoir plus !




♦️ Prénom ou Pseudo : Aymeric
♦️ Âge : 19 étés
♦️ Expérience en rp : Plus de 3 ans sur un autre forum HP mais ça fait un petit moment que je suis plus ou moins actif.
♦️ Tu as lu le règlement ? Oui
♦️ Code : [validé par D.]
♦️ Double(s) compte(s) ? Non
♦️ Comment as-tu connus le forum ? Une amie qui est ici !
♦️ Que penses-tu du forum ? J'aime bien l'idée. Juste un point noir sur le design que je trouve peu lisible parfois.
♦️ Quelque chose à dire ? Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches archi-sèches ? (Qui a essayé de le lire à voix haute ? Very Happy)

Questionnaire de répartition

Spoiler:

» Alors que vous vous promenez dans un couloir sombre de l’école vous entendez des bruits de pas derrière vous et vous apercevez une ombre au fond du couloir. Que faîtes-vous ?

(c)Vous sortez votre baguette et attendez patiemment que la personne arrive à votre rencontre.

» Vous êtes en plein duel, quelle tactique allez vous utiliser pour battre votre adversaire ?

a) Une tactique défensive. Vous vous protégez à l’aide de bouclier jusqu’à ce que la personne çe soit bien fatigué, vous passez ensuite à l’attaque.

» Dans 30 minutes va commencer le cour d’histoire de la magie, vous réalisez que vous avez complètement oublier de faire le devoir que le professeur à donné il y à 1 semaine. Que faire ?

(c)Vous attendez le dernier moment puis filer à l’infirmerie prétextant un mal de ventre. Il vous restera un peu de temps jusqu’au prochain cour d’histoire.

» Voldemort vous envoie une lettre et vous propose de rejoindre ses mangemorts. Comment réagissez-vous ?

(d)Partagé. Vous ne savez pas si vous allez le rejoindre. D’un coté il vous promet la puissance à laquelle vous aspirer tant, et de l’autre le fait de tué des innocents vous révulse.


Dernière édition par Aymeric Burton le Dim 21 Juil - 15:45, édité 10 fois
avatar
Aymeric Burton

Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 25
Localisation : A ton avis ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Romane Lawson le Dim 9 Juin - 17:53

Bienvenue Aymeric (arf... je galère à écrire ce prénom correctement x) ) J'espère que tu te plaira ici Smile
avatar
Romane Lawson

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Leroy de Louvière le Dim 9 Juin - 18:23

Bienvenue sur le forum, Aymeric =)
(faut que je fasse gaffe, j'ai un perso ailleurs qui s'appelle Eymeric, faut pas que je me plante x) ).

J'espère que tu t'y plairas ^^


_________________
+"Rappelez-vous: Toujours debout. Sans raison, ni fierté, sinon celles de ne pas avoir cédé. Comprenez-vous?[...] Alors, continuez, puisque telle est votre nature." [Le Déchronologue, S. Beauverger]
+"Un lâche peut être aussi brave que quiconque en l'absence de tout danger. Et chacun remplit ses devoirs quand les devoirs ne coûtent rien. Avec quelle aisance se suit, dans ces conditions, le chemin de l'honneur! Mais tôt ou tard vient pour tout homme l'heure où cesse l'aisance, l"heure inéluctable des choix contraignants. [...] A toi seul de choisir et de vivre ton choix jusqu'à ton dernier souffle. [G. Martin, Le Trône de Fer]


+No story lives unless someone wants to listen. The stories we love best do live in us forever. So, whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home. [JKR]
avatar
Leroy de Louvière

Messages : 335
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Quelque part entre le XVIIème et le XVIIIème

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Xenia P. Romanova le Dim 9 Juin - 19:04

Bienvenue à toi Smile

Normalement c'est Dorcas qui s'occupe des nouveaux arrivants, mais je viens juste te dire que ton Avatar n'est pas de la bonne taille. De plus, Paul Wesley est un avatar qui est prit par le PV de Regulus Black.

Sinon bonne continuation pour la fichette et au plaisir de te croiser bientôt en Rp Smile

_________________

Métamorphomage

Spoiler:
avatar
Xenia P. Romanova
Her Royal Highness Princess Xenia Petrovna Romanova of Russia


Messages : 570
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 26
Localisation : Paradise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Dorcas Meadowes le Lun 10 Juin - 9:08

Bienvenue Aymeric !! Very Happy
Oui, comme l'a remarqué Xenia, il y a un petit souci avec l'avatar... mais heureusement, le monde est plein de stars dont tu peux prendre l'apparence : il y aurait une autre personnalité qui te conviendrait ?
Pour savoir si un avatar est pris ou non, il suffit de consulter cette liste : http://les-maraudeurs-rpg.forums-actifs.net/t286-avatars-pris Wink

Bon courage pour la suite de ta fiche ^^

_________________


"Heroes are born to be troublemakers."
avatar
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Aymeric Burton le Lun 10 Juin - 22:10

Tout d'abord merci pour l'accueil ça fait plaisir ^^

Sinon pour la taille du vava, j'ai pris celui que j'utilisais à un moment sur l'ancien fow et la taille était différente...

Mais du coup je vais prendre Matthew Bomer qui correspond à mon perso à un détail près...



Je vais voir ce que je peux faire !

Bonne soirée
avatar
Aymeric Burton

Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 25
Localisation : A ton avis ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Evan Rosier le Lun 10 Juin - 22:17

Bienvenue parmi nous =)

Pour les avatars, c'est du 320*200 ici ^^
J'en ai deux pour toi si tu veux :

https://i.servimg.com/u/f48/13/28/66/47/1479.png
http://s3.e-monsite.com/2011/02/22/11/matthew.jpg

Edit : oups je n'avais pas vérifié --"
en effet, comme leroy a dit, il est également pris, désolée


Dernière édition par Evan Rosier le Lun 10 Juin - 22:25, édité 1 fois
avatar
Evan Rosier

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Leroy de Louvière le Lun 10 Juin - 22:20

Je suis désolée, mais Matt Bomer est également dans les avatars pris. Je te renvoie au lien que t'a passé Dorcas. Même si les noms sont en vert, ça peut dire qu'ils sont pris par les postes vacants.

_________________
+"Rappelez-vous: Toujours debout. Sans raison, ni fierté, sinon celles de ne pas avoir cédé. Comprenez-vous?[...] Alors, continuez, puisque telle est votre nature." [Le Déchronologue, S. Beauverger]
+"Un lâche peut être aussi brave que quiconque en l'absence de tout danger. Et chacun remplit ses devoirs quand les devoirs ne coûtent rien. Avec quelle aisance se suit, dans ces conditions, le chemin de l'honneur! Mais tôt ou tard vient pour tout homme l'heure où cesse l'aisance, l"heure inéluctable des choix contraignants. [...] A toi seul de choisir et de vivre ton choix jusqu'à ton dernier souffle. [G. Martin, Le Trône de Fer]


+No story lives unless someone wants to listen. The stories we love best do live in us forever. So, whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home. [JKR]
avatar
Leroy de Louvière

Messages : 335
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Quelque part entre le XVIIème et le XVIIIème

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Dorcas Meadowes le Mar 11 Juin - 11:28

En gros il te faut un nom de célébrité qui ne soit pas déjà marqué dans la liste, pour être sûr Smile

_________________


"Heroes are born to be troublemakers."
avatar
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Aymeric Burton le Mar 11 Juin - 12:14

Ah oui ok excusez-moi... J'ai cherché "Matthew" dans le topic sans regardé les noms de famille... :boulet:

Je vais donc chercher une autre personnalité tout de suite x)

Après pas mal de recherche (et d'aide extérieur) j'ai donc choisi Jamie Dornan !


Je vais de ce pas compléter ma fiche à présent.
avatar
Aymeric Burton

Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 25
Localisation : A ton avis ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Evan Rosier le Mer 12 Juin - 17:37

Elle est remplie comme il faut? Enfin je veux dire, tu as fini de la remplir?
avatar
Evan Rosier

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Aymeric Burton le Mer 12 Juin - 21:56

Tout est bon, je viens de finir les dernières modifs !
avatar
Aymeric Burton

Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 25
Localisation : A ton avis ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Dorcas Meadowes le Mer 12 Juin - 22:14

Ok, je regarde ça dès que possible Wink

_________________


"Heroes are born to be troublemakers."
avatar
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Dorcas Meadowes le Jeu 13 Juin - 12:56

Alors alors, c'est parti pour la lecture de ta fiche !
* dans la partie haute de ta fiche, à côté de l'image de ton avatar, ce serait bien de rajouter le nom de la célébrité, qui est donc Jamie Dornan ;
* petite faute dans la citation qui précède l'histoire avant Poudlard : "saurais" à la place de "serais" ;
* je trouve les motivations de la mère d'Aymeric trop floues : ok, elle déteste la magie car cela a brisé sa famille, mais de là à battre froid ses propres enfants alors qu'elle a épousé un sorcier ? Je trouve que cela va un peu loin. Peut-être dire que sa mère n'a jamais voulu lui parler de magie, qu'Aymeric est frustré et qu'un fossé se creuse entre elle et lui à cause de cela. Ce serait plus justifié, plus naturel, et par la suite une haine féroce peut naître de ces sentiments. Mais que la mère coupe les ponts d'elle-même dès l'enfance alors qu'elle même est sorcière et le père est sorcier aussi, ça me paraît un peu gros... ou alors tu peux dire que sa mère fait tout pour vivre "à la moldue" ? Ca peut aussi être intéressant. Bref, y a plein de possibilités pour nuancer la relation mère-fils et la rendre plus naturelle ^^ ;
* Pourquoi précises-tu que "(A noter que la description, qu'elle soit physique ou morale, porte sur mon perso à 16 ans, merci de votre compréhension)" ? Ton personnage pourra tout à fait évoluer à partir de cette base, ce n'est pas "figé" dans le rp par la suite Wink
* pour le design que tu trouves peu lisible... bonne nouvelle, il va changer sous peu ! Wink
* au final ton perso a bel et bien un surnom : "Aym'", que tu utilises à la fin de l'histoire avant Poudlard : peut-être le rajouter en haut de ta fiche du coup ?

Voilà pour mes remarques. :)Dès que tu auras appliqué celles-ci, le Choixpeau passera pour répartition et là... tout peut arriver, héhéhé !

_________________


"Heroes are born to be troublemakers."
avatar
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Aymeric Burton le Jeu 13 Juin - 17:54

Salut !

Merci pour ces petites remarques.

J'ai donc modifié la "petite" faute qui aurait dû me sauter aux yeux, mais on va dire que j'étais pas bien réveillé !

Pour les motivations de la mère, mon personnage lui-même ne sais pas vraiment, d'où la phrase "Les mystères de la femme par excellence !". Mais je vais quand même essayer de développer cet aspect de sa famille que j'ai voulu dans un premier temps concis et qui finalement a pris un peu plus de place que prévu ^^

Le physique. Disons que je ne vois pas un gosse de 11 ans s'entrainer pour avoir une musculature. Je le vois encore moins mettre une chemise ouverte. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que dans que dans le RP en général rien n'est figé mais j'ai choisi l'âge in-RP de mon perso pour cette description pour plus de facilité et de compréhension pour le lecteur qui peut regarder le vava tout en lisant cette description qui est, je l'espère assez claire.

Le design : Oh j'arrive au bon moment alors ! Razz

Ouaip effectivement il a un surnom... Mais encore fallait-t-il lire la fiche pour le trouver Wink

EDIT : Et voilà, j'ai un peu développé l'histoire d'amour entre sa mère et lui !
avatar
Aymeric Burton

Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 25
Localisation : A ton avis ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Dorcas Meadowes le Jeu 13 Juin - 23:45

Nickel les modifications ! Le choixpeau ne va donc pas tarder à passer Wink

_________________


"Heroes are born to be troublemakers."
avatar
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Le Choixpeau Magique le Jeu 13 Juin - 23:53

Je ne sais pas te dire d'où tu viens, mais je crois pouvoir te dire où tu vas... ou du moins dans quelle maison tu seras réparti !

Ton ambition et ta détermination sont des traits de caractère chers à Serpentard, mais ta soif de connaissance et ta curiosité passionnée appartiennent plutôt à la maison des Serdaigles... ton caractère est comme écartelé : qui du serpent ou de l'aigle prendra le dessus chez toi ?

Hmm... je crois savoir quelle maison servira le mieux tes désirs et tes besoins. Mon enfant, sois le bienvenue chez les SERDAIGLES !

_________________

Les humains ont vraiment un don
pour désirer
ce qui leur fait le plus de mal.
avatar
Le Choixpeau Magique

Messages : 128
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Dans le bureau de Dumbledore

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Dorcas Meadowes le Jeu 13 Juin - 23:54

Bienvenue chez les aigles ! ;)Tu peux désormais remplir la partie "histoire après Poudlard". Dis-moi quand c'est fait Smile

_________________


"Heroes are born to be troublemakers."
avatar
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Aymeric Burton le Ven 28 Juin - 23:04

Bonsoir !

Excusez moi pour le temps d'attente, un "petit" problème m'a pris toute l'inspiration que je peux avoir ^^

Je vais donc essayer de compléter tout ça ce week-end !

Merci de votre patience.

Aym'
avatar
Aymeric Burton

Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 25
Localisation : A ton avis ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Dorcas Meadowes le Sam 29 Juin - 17:48

Y a pas de souci, hâte de lire ça Wink

_________________


"Heroes are born to be troublemakers."
avatar
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Dorcas Meadowes le Mar 16 Juil - 12:16

Bonjour Aymeric, est-ce que tu comptes reprendre ta fiche bientôt ? Smile Ce serait dommage de l'abandonner à un stade si avancé.

_________________


"Heroes are born to be troublemakers."
avatar
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Aymeric Burton le Dim 21 Juil - 14:26

Salut !

Encore une fois désolé pour ce temps de latence. Bref, cette fois, c'est la bonne je m'y remets !

Merci pour votre patience Wink

Aym'

EDIT pour éviter le double post : Voilà c'est complété !
avatar
Aymeric Burton

Messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 25
Localisation : A ton avis ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Dorcas Meadowes le Dim 21 Juil - 22:39

Eh bien, je crois que c'est bon, on peut dire que tu es désormais officiellement...

♫ validé ! ♪

Tu peux d'ores et déjà créer ta fiche de lien, de rp, et n'oublie pas de générer ta feuille de personnage sur ton profil, et de la remplir comme il se doit. Bienvenue à Poudlard, jeune homme ! Wink

_________________


"Heroes are born to be troublemakers."
avatar
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aymeric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum