Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Vos citations - HP

Aller en bas

Vos citations - HP

Message  Invité le Mar 23 Aoû - 23:36

    Bonsoir à tous !

    Une idée de topic débile qui m'est venu comme ça, je test, j'espère que ça va marcher !

    Tout est dans le titre. Il y a forcément des citations dans les sept Potter que vous appréciez, qui vous rappellent de beaux souvenirs, ou des souvenirs plus douloureux. Je propose une discussion en rapport avec ça, disons une citation ou plus par post, et les commentaires par rapport aux autres citations. (Pas très clair ! J'savais pas si je devais poster en jeu ou flood, si c'est pas le bon endroit j'suis désolée d'avance.)

    La première est une citation qui me rend forcément triste, me rappelle des mauvais souvenirs, mais que je trouve très forte. C'est pas très joyeux pour commencer un topic, j'avoue ! Forcément, des citations en rapport avec mon homme de mes rêves que j'aime depuis toujours ♥ (Houlà, je deviens guimauve !)






    "- Qu'avait-on à gagner en combattant le sorcier le plus maléfique qui ait jamais existé ? dit Black, animé d'une terrible fureur. On avait à gagner des vies innocentes, Peter !
    - Tu ne comprends pas ! gémit Pettigrow. Il m'aurait tué !
    - ALORS, TU AURAIS DÛ MOURIR PLUTÔT QUE TRAHIR TES AMIS, MOURIR COMME NOUS SERIONS MORTS POUR TOI S'IL AVAIT FALLU ! "(Prisonnier d'Azkaban)

    " Harry éprouva le même sentiment d'excitation lorsqu'il vit Sirius répondre à James en levant le pouce. Sirius était confortablement installé sur sa chaise qu'il balançait d'avant en arrière. Il était très beau, ses cheveux bruns tombaient sur ses yeux avec une sorte d'élégance désinvolte que ni James, ni Harry n'auraient jamais pu imiter et une fille assise derrière lui l'observait avec un oeil plein d'espoir, bien qu'il n'eût aucun regard pour elle. " (Ordre du phœnix.)



    Si vous ne voulez pas vous replonger dans vos volumes à la recherche de citations que vous pourriez apprécier, je vous propose ce site que vous connaissez sans doute, tellement il est complet.

    http://www.encyclopedie-hp.org/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos citations - HP

Message  Invité le Mer 24 Aoû - 0:46

Mes préférés :

Harry : C'est une lettre de mon parrain.
L'oncle Vernon : Ton parrain! s'exclama l'oncle Vernon. Tu n'as pas de parrain!
Harry : Si j'en ai un, répondit Harry. C'était le meilleur ami de mon père et de ma mère. C'est un assassin condamné à perpétuité mais il s'est évadé de la prison des sorciers et il est en fuite. Il m'écrit quand même, de temps en temps... Il prend de mes nouvelles... pour savoir si je suis heureux...


Harry : Dis donc, il y a une chaise vide à la table des profs. Où est Rogue ?
Ron : Il est peut-être malade !
Harry : Ou peut-être qu'il a fini par démissionner, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de défense contre les forces du mal.
Ron : Il a peut-être été renvoyé ! Tout le monde le déteste...
Rogue : Ou peut-être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train.


Harry : Est-ce que ça fait mal ?
Sirius : Mourir ? Pas du tout. C'est plus rapide et plus facile que de tomber endormi.
Harry : Vous resterez avec moi ?"
Sirius :Jusqu'à la toute fin."

Dobby : Dobby ne voulait pas tuer, Dobby voulait seulement mutiler ou blesser gravement.

Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.
Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue est un horrible crétin.
Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.
Mr Queuedver souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseille de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Molly : "Pas ma Ginny, sale pétasse !" >> Dans le livre le mot était bien adoucit, par contre dans le film ils se sont pas gêné Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos citations - HP

Message  Invité le Jeu 12 Jan - 2:51

Voilà:

Dans la Cabane hurlante : Black était par terre, au pied du mur, les bras en croix. Le souffle saccadé, il regarda Harry s'approcher de lui, la baguette magique pointée sur sa poitrine.
- Tu vas me tuer, Harry ? murmura-t-il.
Harry s'immobilisa devant lui et le regarda en le menaçant de sa baguette. Une ecchymose se formait peu à peu autour de l'oeil gauche de Black et son nez saignait.
- Vous avez tué mes parents, dit Harry, la voix légèrement tremblante, mais la main qui tenait la baguette ne tremblait pas.
Black leva vers lui ses yeux profondément enfoncés dans leurs orbites.
- Je ne le nie pas, dit-il, très calme. Mais si tu connaissais toute l'histoire... (PA17)


- Qu'avait-on à gagner en combattant le sorcier le plus maléfique qui ait jamais existé ? dit Black, animé d'une terrible fureur. On avait à gagner des vies innocentes, Peter !
- Tu ne comprends pas ! gémit Pettigrow. Il m'aurait tué !
- ALORS, TU AURAIS DÛ MOURIR PLUTÔT QUE TRAHIR TES AMIS, MOURIR COMME NOUS SERIONS MORTS POUR TOI S'IL AVAIT FALLU ! (PA19)


Sirius A Harry : - Oui, mais le monde ne se divise pas entre braves gens et Mangemorts, fit remarquer Sirius avec un sourire désabusé. (OP14)

- Dans ce cas, je viendrai droit au fait, dit Sirius qui se leva à son tour.
Il était plus grand que Rogue et Harry vit ce dernier serrer le poing dans une poche de sa cape sur ce qui était certainement sa baguette magique.
- Si jamais j'apprends que tu te sers de ces cours d'Occlumancie pour faire passer un mauvais moment à Harry, tu auras affaire à moi. (OP24)


"Ca t'a plu, la question dix, Lunard ?" demanda Sirius tandis qu'ils arrivaient dans le hall d'entrée.
"J'ai adoré, répondit vivement Lupin. Donnez cinq signes permettant d'identifier un loup-garou. Excellente question."
"Tu crois que tu as réussi à les trouver tous ?" demanda James d'un ton faussement inquiet.
"Je pense que oui", répondit Lupin très sérieusement. [...]
"Premier signe : il est assis sur ma chaise. Deuxième signe : il porte mes vêtements. Troisième signe : il s'appelle Remus Lupin." (OP28)

- Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit, dit Luna d'une voix chantante. (OP10)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos citations - HP

Message  Aaron Köln le Jeu 3 Mai - 20:04

Personnellement je n'ai que peu de citations favorites, mais dans l'immédiat voici celle qui me vient (j'éditerai ensuite) :


Sirius à Harry, lors du combat au ministère : "Bravo James."

EDIT :

A Sirius : - Vous plaisantez ? coupa Harry, la voix soudain aussi rauque que celle de Sirius. Bien sûr que je veux quitter les Dursley ! Vous avez une maison ? Quand est-ce que je peux m'y installer ? (PA20)

- Nous nous reverrons un jour, dit Black. Tu es... Tu es le digne fils de ton père, Harry... (PA21)

Lupin : - Il ne me l'aurait pas dit s'il avait pensé que c'était moi, l'espion, fit remarquer Lupin. C'est bien pour cette raison que tu ne m'as rien dit, Sirius ?
- Pardonne-moi, répondit Black.
- Bien sûr, Patmol, mon vieil ami, dit Lupin qui était en train de relever ses manches. Et toi, tu me pardonnes d'avoir cru que c'était toi, l'espion ?
- Évidemment, répondit Black.
Et l'ombre d'un sourire passa sur son visage. Lui aussi releva ses manches.
- On le tue ensemble ? dit-il. (PA19)


Hermione : - Comme vous voudrez. Mais parfois, je me dis que la mère de Ron a raison et qu'il arrive à Sirius de te confondre avec ton père, Harry.
- Alors, tu crois qu'il est un peu cinglé ? s'emporta Harry.
- Non, je pense seulement qu'il est resté très seul pendant très longtemps.


Il y eut un silence pendant lequel Sirius, la tête plantée au milieu des flammes, observa Harry. Un pli s'était dessiné entre ses yeux enfoncés dans leurs orbites.
- Tu ne ressembles pas autant à ton père que je le pensais, dit-il enfin avec une nette froideur dans la voix. Pour James, c'était justement le risque qui était amusant.


avatar
Aaron Köln

Messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos citations - HP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum