Les Maraudeurs R.P.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Votre lecture du moment...

5 participants

Aller en bas

Votre lecture du moment... Empty Votre lecture du moment...

Message  Dorcas Meadowes Lun 29 Aoû - 18:36

Tout est dans le titre ! Que lisez-vous en ce moment ? Mettez la couverture et le résumé... et votre avis si ça vous chante aussi. Wink J'adore ce genre de topic, ça donne toujours des idées de lectures et ça permet d'échanger autour de ce thème. Hop, je me lance !

En ce moment, je lis...
Votre lecture du moment... _wsb_413x563_couverture+lpp+pub
En 2170, d’un côté les corporations terriennes ont remplacé les états et dominent la planète. De l’autre, les communautés spatiales contrôlent le reste du système solaire sous l’autorité d’Eloane, la station orbitale géante au point de Lagrange L1 entre la Terre et la Lune.
Les prospecteurs Spatieux de la Ceinture d'Astéroïdes, également appelés "pousse-pierres", fournissent à la Terre les ressources spatiales dont elle dépend, mais les terriens sont priés de rester chez eux. Un consortium de corporations s’organise pour mettre fin à la domination d’Eloane au moyen d’un coup de force audacieux.
Maureen O’Garret est une jeune fille dont les parents ont été victimes d’un accident mortel autour de Jupiter. Solitaire et volontaire, elle cherche à reconstruire sa vie à bord de l'Améthyste, le cargo Spatieux qui l’a recueillie.
La famille de Richard Trévise a décidé de fuir la Terre afin d’émigrer clandestinement sur Eloane. Ses parents, anciens employés d’une des corporations du consortium, deviennent l’enjeu d’une lutte souterraine entre les services de sécurité Terriens et ceux d’Eloane. Dans l’espace Richard découvre un monde aux règles étranges, et pas toujours confortable.

Lorsque les corporations terriennes passent à l’action, les deux jeunes gens se retrouvent au cœur d’un affrontement qui va décider du futur de l’humanité.

J'en suis à la moitié environ, c'est passionnant et plein d'émotions... j'ai déjà ri et été émue aux larmes, c'est dire ! Très bonne surprise.
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment... Empty Re: Votre lecture du moment...

Message  Invité Mer 12 Oct - 21:09

Votre lecture du moment... Lepc3a9e-de-la-vc3a9ritc3a9


« Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle
inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la
forêt de Hartland.
Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard,
il sait qu’il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des
Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière
infranchissable ! Et elle n’est pas venue seule. Désormais, le danger
rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de
l’étrangère. Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir
en aide…
mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car
Zedd n’est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d’Ouest, que
Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s’opposer au
tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl
est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l’aide
d’anciens artefacts, les boites d’Orden. Pour tenter de l’arrêter, Zedd
fait de Richard le » Sourcier » en lui remettant la légendaire Epée de
Vérité.
Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais
l’arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de
tous ceux qu’il tuera… Ainsi commence une extraordinaire quête à travers
les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix. »


Je viens de commencer mais j'aime déjà *-*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment... Empty Re: Votre lecture du moment...

Message  Invité Mer 12 Oct - 21:16

hhhhhhhhaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn Je l'ai!!! *-* je l'ai jamais commencé! (a)

Ma lecture du moment? Duel en enfer: Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur! *-*

"Londres, été 1888. Sous le poids d'une chaleur suffocante, la ville est saisie d'horreur par les premiers meurtres de celui qu'on surnommera bientôt "Jack l'Eventreur". Pourtant, aucune des enquêtes de célèbre Sherlock Holmes ne mentionne la plus fameuse affaire criminelle qui ait agité ses contemporains. Bien des années plus tard, le docteur Watson confie à son éditeur le journal de l'investigation qu'il mena aux côtés de détective sur l'insaisissable tueur en série.
Une terrible plongée dans l'enfer des bas-fonds londoniens, sur les pas du meurtrier le plus sanguinaire et le plus énigmatique que l'Angleterre ait connu."


j'ai du le lire une dizaine de fois! (a) xD

Votre lecture du moment... Duel-e10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment... Empty Re: Votre lecture du moment...

Message  Leroy de Louvière Mer 12 Oct - 21:24

J'avais lu les deux premiers tomes de l'Epée de Vérité...j'avais détesté ^^

En ce moment, je suis en train de relire la série du Trône de Fer de George R.R. Martin, et j'en suis au tome 9 VF, la Loi du régicide:

Votre lecture du moment... Images?q=tbn:ANd9GcR_K_O93ZyL1DSMV8hxYeo07xRizv7LxoGe52Lq-ipIctSP-cK6z3dXE1_x

Et le résumé en spoiler, comme il s'agit du milieu de la série:
Spoiler:


Mon avis: une excellente série, bien tortueuse, avec des rebondissements à n'en plus finir. Les intrigues n'arrêtent pas de se croiser, ce qui est permis par le fait que chaque chapitre est vu du point de vue d'un personnage en particulier. Idéal pour s'attacher...et s'attrister quand le personnage meurt (ce qui arrive malheureusement assez souvent).
Je ne peux que recommander la lecture de cette série [et il ne faut pas s'inquiéter du nombre de tomes, c'est le découpage absurde à la française, qui a trouvé le moyen de découper 4 tomes anglais en 12 volumes... --"]. J'ai hâte d'entamer le cinquième tome d'anglais ^^


Dernière édition par Leroy de Louvière le Mer 12 Oct - 22:40, édité 1 fois
Leroy de Louvière
Leroy de Louvière

Messages : 335
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 33
Localisation : Quelque part entre le XVIIème et le XVIIIème

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment... Empty Re: Votre lecture du moment...

Message  Invité Mer 12 Oct - 22:29

Oh oh Thomas ca me tente bien ce que tu lis Wink pour ma part je suis en fin de série d'ALEX RIDER

ALEX RIDER LES LARMES DU CROCODILE.

Votre lecture du moment... 9782013229739FS

Auteur : Anthony HOROWITZ

Editeur : Hachette jeunesse

Date de parution : 14 juin 2010

Thèmes : Espionnage - Roman policier

l'histoire en générale avant le tome 8 :

Alex Rider est un adolescent de 14 ans. Très jeune, il s'est retrouvé orphelin suite à la mort de ses parents dans un accident d'avion. Après la mort de ses parents, il est recueilli par son oncle, Ian Rider censé être banquier. Celui-ci l'emmène régulièrement en voyage et lui fait découvrir de multiples disciplines sportives. Mais son travail de banquier lui prenant beaucoup de temps, il embauche, pour s'occuper d'Alex et lui tenir compagnie, une gouvernante : Jack Starbright. Celle-ci est une américaine qui, prise sous le charme de la petite famille Rider, n'est jamais repartie aux USA son pays d'origine. Malheureusement pour Alex, au début de ces aventures, le visa de Jack arrive à expiration (ce qui fournit un point de pression pour le MI6). Alex est très doué dans beaucoup de domaines. Ainsi dès son plus jeune âge, il apprend le karaté et d'autres arts-martiaux, son oncle l'emmène skier, il lui apprend aussi les bases du "bon pick-pocket" et lui fait faire de l'escalade, de la plongée.

Résumé du tome 8 : Au coeur des services secrets. Alex, espion malgré lui pour le MI6, nous embarque dans une nouvelle aventure explosive. Sa mission : enquêter sur un laboratoire qui cultive des plantes génétiquement modifiées et dont les intentions se révèlent meurtrières... Une opération périlleuse pour ce jeune héros aux multiples talents. Recommandé aux amateurs de romans d'action dignes de James Bond.

Ma critique :

une série pas mal du tout , écrite brillamment par Anthony Horowitz que j'aime beaucoup, on est vite plongé dans le monde de l'espionnage, les gadget de l'agent secret sont extrêmement bien trouvé et à chaque fois plus surprenant les uns que les autres. L'action ne manque pas , le petit bémol que j'émettrais serait le fait que parfois il y a certains détails peu réaliste qui font qu'on se détache parfois de l'histoire, ou qu'on imagine directement la suite que cela prendra. Sinon le bouquin est pas mal et les idées d'Horowitz concernant les intrigues sont vraiment recherché et même d'actualité.

En bref un livre que je vous conseil mais avant lsiez les premiers, on s'attache très vite à Alex Wink ( surtout lorsqu'on a vu le premier film qui a été tourné Alex rider : opération Stombreaker, dommage qu'ils n'ont pas fait la suite en film aussi j'aurais adoré revoir Alex Petyffer en Alex Rider il était tout simplement excellent Wink



voici la liste des 6 premier tome et du dernier

Stormbreaker
Pointe blanche
Skeleton Key
jeu de tueur
Scorpia
Arkange
SnakeHead
les larmes du crocodile
Le réveil de Scorpia


Dernière édition par Angel L Hawkins le Jeu 13 Oct - 20:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment... Empty Re: Votre lecture du moment...

Message  Leroy de Louvière Mer 12 Oct - 22:37

J'aime beaucoup cette série aussi, c'est agréable et pas prise de tête... J'ai lu le dernier tome, le 9. Il est bien digne des autres.
(Et dans la liste des titres, tu as oublié le quatrième Wink )
Leroy de Louvière
Leroy de Louvière

Messages : 335
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 33
Localisation : Quelque part entre le XVIIème et le XVIIIème

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment... Empty Re: Votre lecture du moment...

Message  Invité Jeu 13 Oct - 20:12

Ah oui en effet jeu de tueur, c'est l'un de mes préférer Wink je vais le rajouter Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment... Empty Re: Votre lecture du moment...

Message  Dorcas Meadowes Sam 15 Oct - 17:19

Cassidy, tu m'as donné très envie de lire ce Bob Garcia. Je note !! Merci. Smile
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment... Empty Re: Votre lecture du moment...

Message  Julie Palmer Sam 15 Oct - 23:48

Ca me donne envie de lire des vrais livres pour le plaisirs tout ça Sad

Bon moi si quelqu'un cherche des choses sur l'anarchie, je peux donner des choses XD En tout cas le trône de fer sa m’intéresse, peut être une lecture des vacances de décembre. J'ai vu la première saison en série mais comme on dit les livres c'est mieux Smile
Julie Palmer
Julie Palmer

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment... Empty Re: Votre lecture du moment...

Message  Kaede Mer 19 Oct - 0:23

    En ce moment, je relit pour la énième fois la trilogie Prémonitions de L. J. Smith.
    Votre lecture du moment... Premonitions-58539

    4ème de couverture;

    Prémonitions
    ~
    La trilogie
    1: Étranges pouvoirs • 2: Possédés • 3: Passion
    ~

    Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus: tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière...
    Quand le Dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.
    Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l'Institut.
    Kaitlyn devra alors choisir qui croire... et qui aimer.

    Son pouvoir est un don...
    Ou une malédiction.

    Que dire ? Je ne m'en lasse pas ♥
    Je le conseille vivement, ne serait-ce que pour le personnage de Gabriel qui est... Parfait *o*
Kaede
Kaede

Messages : 641
Date d'inscription : 20/04/2010

http://K-aede.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment... Empty Re: Votre lecture du moment...

Message  Invité Ven 28 Oct - 8:08

Votre lecture du moment... Dorian

Dorian Gray, jeune dandy séducteur et mondain, a fait ce vœu insensé : garder toujours l'éclat de sa beauté, tandis que le visage peint sur la toile assumerait le fardeau de ses passions et de ses péchés. Et de fait, seul vieillit le portrait où se peint l'âme noire de Dorian qui, bien plus tard, dira au peintre : "Chacun de nous porte en soi le ciel et l'enfer."

Et ce livre lui-même est double : il nous conduit dans un Londres lugubre et louche, noyé dans le brouillard et les vapeurs d'opium, mais nous ouvre également la comédie de salon des beaux quartiers.

Lorsqu'il parut, en 1890, il fut considéré comme immoral. Mais sa singularité, bien plutôt, est d'être un roman réaliste, tout ensemble, et un roman d'esthète - fascinants, l'un et l'autre, d'une étrangeté qui touche au fantastique.

Bon, honnêtement, je le lis par contrainte lol! Sinon il est bien mais il ne me plait pas plus que ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment... Empty Re: Votre lecture du moment...

Message  Cécilia A. Hill Mer 17 Juil - 15:51

Voici ma lecture du moment :

Votre lecture du moment... 9782253108726

Résumé :

Intelligence précoce, beauté éclatante, volonté farouche Mehrunnisa, née en 1577, semble marquée par le Ciel pour une vie heureuse. Pourtant, elle a vu le jour sous une tente poussiéreuse et râpée ; chassé de son pays, la Perse, pour des raisons politiques, son père se demande s'il ne devra pas l'abandonner à une autre famille. La chance, l'amour et le courage vont transformer le destin de la fillette. La chance est celle de s'approcher de la cour d'Akbar, le monarque moghol dont le royaume s'étend de Kandahar à Bombay. L'amour, celui qu'elle éprouve à huit ans lorsque, pour la première fois, elle voit Salim, l'héritier du trône. Le courage, la force qui lui fera braver les intrigues de la cour, les trahisons d'État, les convenances, pour devenir enfin la vingtième épouse du jeune monarque - et la plus chérie. Sur les traces de cette héroïne fascinante, Indu Sundaresan déroule une épopée fastueuse où revit la splendeur de l'empire moghol.
Cécilia A. Hill
Cécilia A. Hill
    Serdaigle Rêveuse

Messages : 129
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 34
Localisation : Nice, France

Revenir en haut Aller en bas

Votre lecture du moment... Empty Re: Votre lecture du moment...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum