I. Introduction

I. Introduction

Message  Mlle. V le Ven 2 Sep - 19:05

Le Journal de Mlle. V

« V comme Vérité »

De ma plume, jamais vos secrets ne sortiront.
De mon encre, je transformerais vos noms.
De ma bouche, ne sortira que la vérité.
Dans mon esprit, je garderais précieusement vos pensées.
Et mon cœur, vaillant et fort, sera le protecteur de vos confidences.

Chers Poudlariens,

Je vois vos airs éberlués, vos visages exprimant surprise et étonnement, mêlée de curiosité. Pour des raisons qui vous paraîtront évidentes au fil de votre lecture, je ne révèlerais pas ma véritable identité. J’imagine ce que vous devez penser. Un goût de déjà vu, n’est-ce pas ? Des souvenirs amers du premier article de la venimeuse Gossip Witch ? Rassurez-vous, je partage ses souvenirs, je partage votre inquiétude à chaque fois que je sais que les hiboux apportant l’article de la mystérieuse peste, survolent la Grande Salle, pour venir se déposer devant nous, et briser nos petits secrets. Sachez que je ne suis pas votre ennemie. Seule Gossip Witch peut me considérer comme telle. Mon nom est Mlle. V. « V », comme Vérité. Oui, car je ne compte pas publier de cruels ragots ou de dévoiler vos secrets intimes. Non. Bien au contraire, je suis là pour les protéger, pour vous aider, vous informer avec de vrais faits. Bien au-delà de ça, je suis votre meilleure alliée. La confiance, cela s’accorde avec le temps, ou par des preuves capables de vous convaincre du bienfondé de ma motivation. Quelles sont-elles me diriez-vous ? Pourquoi ainsi offrir mes services, mon aide et mon temps à des gens que je ne connais pas pour la plupart ?

Et bien, je n’aurais pas de réponse satisfaisante à vous donner. Sachez tout simplement que les tensions actuelles m’ont décidé à faire quelque chose. Une chose de bien, d’utile, qui pourra éviter une guerre des maisons, qui pourra faire que même le plus solitaire d’entre vous ne se sente plus seule. A présent vous avec une alliée, une arme, une plume qui est à votre service. Et plus encore, une amie. Évidemment, bon nombre d’entre vous sont probablement en train de déchirer ce parchemin en riant aux éclats devant la stupidité d’une telle démarche, mais je vous en prie ! Riez ! Riez ! Mais lorsque vous aurez besoin d’un service que les amis qui vous entourent, en ce moment-même, ne pourront vous aider à réaliser, alors vous prendrez la main qui vous ai tendue. Oui, je vous tends ma main. Une main amicale, qui en toutes situations ne vous laissera jamais tomber. D’un conseil, à un service, à une information, je suis capable de tout vous donner. Et à ceux qui ont la rancune tenace, je leur offre la satisfaction de voir Gossip Witch fulminer, et rager devant mes articles.

Les Actualités du Monde Magique

Gossip Witch et ses ragots intéressent peut-être un bon nombre d'entre vous, mais le rôle d'un journal est avant tout d'informer ses lecteurs des évènements récents, quels qu'ils soient. Notre monde magique subit présentement des tensions malheureuses, et certains dans Poudlard auront comme moi compris qu'une guerre est peut-être en prévision. Je consacrerez donc cette rubrique à vous informer des prochains évènements qui feront trembler le monde sorcier.

Il était une fois...Poudlard.

Avec ma plume d’or je vous conterais
Les histoires enchantées de bien des sorciers
Mais pour préserver leurs identités
Je transformerais leurs noms en secrets

Oui, c’est bien moi, Mlle. V. Et dans cette rubrique je vais vous conter les évènements qui se déroulent entre les murs de notre école. Mais pas comme une certaine langue de vipère le ferait. Oh ! Non ! Dans mes histoires, point de ragots ! Point de noms et de dénonciations ! Au contraire ! Ici figurera de petits récits sur les élèves qui auront mérité d’être mis en scène ici. Mais ne vous méprenez pas, ceux qui seront choisis par moi ne seront pas des victimes, au contraire, je ferais en sorte de montrer leur meilleur côté. Les plus belles histoires vécues à Poudlard seront immortalisées dans cette rubrique. Et vous savez quoi ? Vous êtes mes acteurs préférés pour les interpréter.

Les courriels du Coeur ♥.

On dit souvent que les amoureux ont des ailes...
C'est parce qu'ils les ont volé à Cupidon
Qui avec ses flèches enchantés
Tire du haut de son perchoir
Sur tout cœur que vous voulez avoir

Cupidon vous souhaite la bienvenue dans son antre secrète ! Asseyez-vous, prenez vos aises, et racontez-nous vos problèmes relationnels. Trop timide pour approcher la fille de vos rêves ? Pas assez d’assurance pour parler au garçon que vous aimez en secret ? Sachez qu’ici, nous pouvons vous aider ! Il suffit de vous confier, de demander notre aide, et vous aurez ce que vous souhaitez. En tout anonymat, nous répondront à vos questions, dans cette rubrique. Mais bien plus encore, nous pouvons agir directement et passer un message codé à l’élue de votre cœur. Vous l’aurez compris, Cupidon a plusieurs flèches à son arc, et c’est dans l’anonymat absolu qu’il vous aidera à capturer le cœur de la personne de votre choix.

L'Edito de Mlle. V.

Les "au revoir" sont parfois plus douloureux que les adieux
Car dans ces deux mots résident l'incertitude et l'espoir
Espérer sans certitude n'est-il pas plus terrible qu'un simple et clair "Adieu" ?

Pour finir, je concluerais mes articles avec cette édito. En espérant, que vous avez poursuivit votre lecture jusqu'ici. Bien que certains, je le présume, trouve ma démarche ridicule, inutile, je pense que d'autres verrons le but que je me donne. Rétablir la paix des maisons est devenue plus que primordiale, les tensions actuelles font que Poudlard est divisé en plusieurs groupes, et en ces temps difficiles, il est préférable de se faire des alliés, alors si vous ne l'avez pas compris encore...je me propose pour être la vôtre. Une alliée. Une amie. Une confidente, et bien plus encore, la certitude que si jamais vous réclamez mon aide, vos secrets seront bien gardés...

Mlle. V

Mlle. V

Revenir en haut Aller en bas