Les Maraudeurs R.P.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

II. Il est l'heure de laisser parler la vérité!

Aller en bas

II. Il est l'heure de laisser parler la vérité! Empty II. Il est l'heure de laisser parler la vérité!

Message  Mlle. V Lun 25 Fév - 13:31

Le Journal de Mlle. V


« V comme Vérité »

De ma plume, jamais vos secrets ne sortiront.
De mon encre, je transformerais vos noms.
De ma bouche, ne sortira que la vérité.
Dans mon esprit, je garderais précieusement vos pensées.
Et mon cœur, vaillant et fort, sera le protecteur de vos confidences.



Chers Poudlariens,

J’ai malheureusement l’impression que vous n’avez pas très bien compris le pourquoi de ma présence. Personne, personne n’est venue me voir pour essayer de rétablir la vérité. Aimez-vous tant que ça le mensonge et les ragots ? N’avez-vous pas vécu l’humiliation de leurs conséquences ? Très bien, tant pis pour vous. Je peux vous laisser avec elle si vous le souhaitez. Cependant, je ne pourrais me déterminer à le faire. Contrairement à elle, j’ai une conscience et je vais vous prouver que la vérité vaut mieux que cela. Alors, mes chers élèves, ouvrez bien les yeux, concentrez-vous et goûtez à la beauté de la vérité.





Les Actualités du Monde Magique



Tout d’abord, commençons par une vérité pas très réjouissante. La mort devient la peur du monde. Les attaques ont commencé à envahir le monde. Une terrible menace fait trembler tous les sorciers. La gazette n’a pas encore fait d’annonce là-dessus. Elle a sans doute peur de créer une certaine panique chez les familles. Malheureusement, c’est mon rôle de rendre la vérité visible aux yeux de tous. Gabrielle Kipenson a été tuée sous les yeux de quelques proches amis à elle. Oui c’est juste horrible, mais véritable. Personne ne fut là pour l’aider. Les élèves présents ne pouvaient rien faire contre ces adultes monstrueux. Les responsables ? On ne les connait pas encore ou du moins c’est ce que l’on nous dit. Ce que j’en pense, je pense que l’on devrait nous préparer au pire. Je pense qu’il est temps de nous apprendre à nous battre. Je pense que l’on devrait nous dire la vérité justement, que l’on sache à quoi on va faire face. Alors monsieur le directeur, qu’allez-vous faire ? Et vous jeunes gens ? Allez-vous continuer à m’ignorer ?

Alors je vous demande une chose. Pensez à elle. Pensez à ces derniers moments. Pensez à ce qu’elle a pu vivre à cet instant. Maintenant, demandez-vous : voulez-vous la même chose ? Voulez-vous rester dans l’ignorance pour continuer à vous amuser ? Ou alors faites face comme cette courageuse jeune fille ! Elle leur a fait face, elle n’a pas baissé les bras ! Alors souvenez-vous d’elle et allez soutenir ses amis, car ils viennent de perdre une des meilleures personnes du monde ! Soutenez-les et battez-vous pour son souvenir et ses pensées !




Il était une fois...Poudlard.


Avec ma plume d’or je vous conterais
Les histoires enchantées de bien des sorciers
Mais pour préserver leurs identités
Je transformerais leurs noms en secrets




La malédiction de la Belle au Bois Dormant

Notre Belle au bois dormant pourrait s’appeler belle lionne au bois chantant. Elle court partout, rigole tout le temps, arrive à s’attirer des ennuis mais pas forcément les plus dangereux. Pour ce qui est de s’amuser dans les escaliers avec des maladroits, elle est là. Joie et bonne humeur à ses côtés. Elle peut passer un temps monstrueux à savoir quels escaliers sont les plus drôles à dévaler sur « les fesses ». Sans oublier que c’est la reine pour ce qui est d’inventer des chocolats chaud. Par contre, gare à l’énerver, vous risquerez de perdre. En effet, la très chère demoiselle n’apprécie guère d’être couverte de boutons ou de verrues telle une vilaine sorcière. Après tout, quelle Belle apprécierait cela ? On ne pourrait point venir les sauver dans ce cas-là. Le beau prince charmant ne viendrait pas au secours d’une jeune laideur sur son cheval blanc. Mais ne vous faites pas de soucis, en plus d’être énergique, elle n’a pas un gland à la place de son cerveau. C’est ainsi qu’elle peut continuer à chanter sans arrêt pour le bonheur des uns et le désespoir des autres.

Cependant, ne dit-on pas que chaque princesse peut être capturée par la noirceur de la vie ? En effet, la Belle au bois chantant a été vu n’approchant pas ses amis et surtout fuyant ses meilleurs amis. Y aurait-il un problème dans l’air ? Je ne pourrais vous le dire, car cette fois-ci, malgré mon rôle de narrateur, je ne peux être dans la tête de mes personnages. Mais peut-être m’aiderez-vous à trouver la vérité, chers lecteurs ?

En tout cas, elle avait eu l’air de retrouver un peu d’énergie tel le verdoyant du printemps. Pourquoi ? Sûrement à cause des personnes qui l’entouraient. Malheureusement, ce ne fut pas pour longtemps… La Belle au bois chantant a fini par devenir bel et bien la Belle au bois dormant. Au moins, elle s’endormit comme elle se réveilla… avec le sourire… Repose-toi bien ma Belle au bois dormant… Tu as désormais toute l’éternité pour cela.




L'incertitude cachée de la battante Mulan

Une autre histoire pourrait peut-être vous aider à avoir un esprit moins triste. Connaissez-vous notre incroyable Mulan la guerrière des Rouges et Or ? Cela ne vous dit rien ? Alors soyez attentifs et lisez ses aventures du mois. La jeune demoiselle s’était en quelque sorte calmée. Elle n’allait plus se battre à mains nues ou baguette sortie. Elle était plutôt dans une passade amoureuse, ou du moins attendrissante. On pouvait la voir plutôt heureuse et chaleureuse. Étrange pour une battante telle que Mulan ?

Ce doit sûrement être la raison pour laquelle elle a vite arrêté le tout. Le prétendant fut jeté comme un vulgaire amant de passage. L’incompréhension pour celui ? Il n’y a aucun doute à avoir. Notre guerrière était donc repartie à l’attaque. Car il faut préciser que ses attaques ne sont pas forcément comme vous le pensez. Repartie sur le front, elle en fut heureuse.

Cependant, n’était-ce pas que du faux semblant ? Notre combattante ne venait-elle pas à regretter son geste ? N’aurait-elle pas un besoin soudain de retrouver le calme ? Ne commencerait-elle pas à fatiguer ? On aurait en effet pu la voir s’énerver avec son ancien prince charmant à la parure d’or de l’ordre des poufsouffle peut-être un peu trop vite perdu. Mais était-ce une vraie colère ou juste un semblant cachant les regrets un peu trop ressentis ?

Surtout, on aurait pu dernièrement la voir avec l’ennemi pur et dur de ce prince charmant. On pourrait l’appeler prince démoniaque des Serpents tellement ils sont opposés. Ne serait-ce pas une façon d’essayer de l’oublier, de chercher l’inverse même de ce qu’elle avait ? Quelle est la vraie raison de cette nouvelle relation ?

Que nous caches-tu Mulan ? Confies-toi à nous.



Qui a dit que la Bête en était vraiment une?

Un petit avertissement pour la fin ne devrait pas vous faire de mal. Connaissez-vous le conte de la Belle et la Bête ? Non, c’est bien dommage car cela vous apprendrait bien des choses. Je crois que je nous ai trouvé notre Bête, celle des esprits vifs et érudits. Vous devez sans doute penser qu’il faut l’exterminer ? Cela montre bien votre ignorance.

Cette bête est seulement victime de vos insultes, de vos rumeurs, de vos pensées. Pour qui vous prenez-vous ? Savez-vous seulement ce que cette personne a vécu ? Savez-vous seulement ce qu’elle essaye de faire pour vous ? Savez-vous ce qu’elle a subi pour faire le contraire de vos pensées ?

Tout le monde a toujours pensé que la Bête était une créature infâme, du mauvais côté de la vie, du côté obscur, mais savez-vous en réalité que c’est tout l’inverse ? Parce qu’elle vient d’un mauvais clan, d’un mauvais entourage, vous la jugez. Faites attention, ce sera à cause de ce jugement que vous la ferez devenir obscure. Elle ne veut qu’aider et a pourtant l’impression de ne donner que du mal.

Ce que je conseille pour éviter cela ? Ouvrez l’œil et faites attention à vos paroles. Renseignez-vous avant de juger, de sortir des rumeurs. Surtout, ne laissez pas vos proches sombrés ou vous les perdrez à jamais…


Les courriels du Coeur ♥.

On dit souvent que les amoureux ont des ailes...
C'est parce qu'ils les ont volé à Cupidon
Qui avec ses flèches enchantés
Tire du haut de son perchoir
Sur tout cœur que vous voulez avoir


Cupidon est assez déçu de vous. Il vous proposait son aide. Il voulait vous aider dans le doute et l'incertitude et personne ne lui a rien demandé. Je ne crois pas pourtant que ce soit aussi simple pour vous de trouver votre âme soeur et d'aller lui parler. N'ayez pas honte de demander son aide. Il ne vous trahira pas. Il ne vous humiliera pas. Il est là pour vous. Et, qui sait? Peut-être pourra-t-il faire beaucoup plus que vous ne le pensez. Alors n'hésitez plus et envoyez cette chouette, ce ne sera que bénéfique pour vous.


L'Edito de Mlle. V.


Les "au revoir" sont parfois plus douloureux que les adieux
Car dans ces deux mots résident l'incertitude et l'espoir
Espérer sans certitude n'est-il pas plus terrible qu'un simple et clair "Adieu" ?


Nous voilà donc arrivé à la fin de cette édition. Comprenez-vous à présent à quoi je sers? Comprenez-vous l'importance de mon rôle? Comme je vous l'avais déjà expliquer, je suis là pour vous rendre la vérité. Je veux que l'on arrête de se mentir pour éviter de se retrouver dans les horreurs qui se préparent. Faites face à la peur et gardez votre courage. Il faut arrêter de faire semblant pour s'unir plus facilement.
J'espère grandement avoir de vos nouvelles cette fois-ci. Un hibou de votre part me ferait très plaisir. Je ne peux trouver la vérité seule, j'ai besoin de votre aide. Alors, observez et racontez!


Mlle. V



Mlle. V
Mlle. V

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum