Citations de livres

Aller en bas

Citations de livres

Message  Invité le Jeu 31 Mai - 1:08

    Vous êtes en train de lire un livre et une phrase vous saute au visage ? Venez la partager avec nous ! En fait, c'est que ça m'arrive souvent de souligner des passages quand je lis, des choses que j'aime bien, qui me choque (ouais, ça arrive, généralement quand la femme ou tous autres groupes sociaux sont traités comme des moins que rien et c'est normal pour l'auteur parce que c'est un imbécile) ou des choses qui font réfléchir. Je crois que ça pourrait être intéressant comme sujet, voilà (=

      « La vie est si belle que la mort en est tombé amoureuse, d'une passion jalouse, sans partage, qui s'accroche à tout ce qu'elle peut. Mais la vie bondit délicatement au-dessus du néant en perdant seulement quelques parcelles sans importance, et la tristesse n'est que l'ombre d'un nuage qui passe. »
        L'histoire de Pi - Yann Martel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Citations de livres

Message  Invité le Jeu 31 Mai - 2:22

" Nous avons du bien en nous et du mauvais. L'importance c'est de savoir quel part de nous on met en actions. C'est ça, notre vrai personne..."

Harry Potter 5, Sirius Black.

(On peut aussi mettre des phrase de personne historique et de séries? Ouii? Ben je l'ai met quand même XD)

" Je pensais apprendre à vivre,
Mais j'apprenait seulement à mourir."
Leonardo Da Vinci

"Qui pense peu, se trompe beaucoup. "
Leonardo Da Vinci

"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maître"
Leonardo Da Vinci

" Qui ne doute pas, acquit peu."
Leonardo Da Vinci

"Ne me méprise pas tant ! Je ne suis pas pauvre. Le pauvre est plutôt celui qui désire beaucoup de choses."
Leonardo Da Vinci

(Oui je suis fan de Leonardo )

" Je t'aime, mais je sais que je ne serais jamais quelqu'un de bien pour toi, par contre, mon frère oui... C'est pourquoi tu oublieras cette conversation..."
Vampire Diaries, Damon Salvatore

" Je répond un vague "Oui, ça va" , car de toute de façon les gens se fiche pas mal de la réponse à la question "comment ça va..."
Vampire Diaries, Elenna Gilbert
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Citations de livres

Message  Invité le Ven 1 Juin - 19:06

    C'est pas vraiment des livres, mais c'est correct tongue

      « Et pendant qu'on voltigeait entre les tables, en frôlant les lampadaires et les fauteuils, j'ai compris, à ce moment-là, que ce qu'on faisait, ce qu'on était en train de faire, c'était danser avec l'Océan, nous et lui, des danseurs fous, et parfaits, emportés dans une valse lente, sur le parquet doré de la nuit. »
        Novecento: pianiste - Alessandro Baricco


    N.B. Ils sont sur un bateau en pleine tempête et Novecento a demandé au narrateur de débloquer les roues du piano et il joue en se laissant bercer par les vagues, sans jamais rien heurter. Ce livre est parfait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Citations de livres

Message  Kaede le Mar 31 Juil - 22:47

    Le temps passe. Y compris quand cela semble impossible. Y compris quand chaque tic-tac de la grande aiguille est aussi douloureux que les pulsations du sang sous un hématome. Il s'écoule de manière inégale, rythmé par des embardées étranges et des répits soporifiques, mais il passe. Même pour moi.
      Tentation - Stephenie Meyer.

    C'était tellement mieux ainsi. Maintenant, je percevais les frémissements des feuilles sous mes griffes, le chuchotis provoqué par les ailes d'une chouette, le roulement de l'océan sur la grève, loin, très loin à l'ouest. Entendre cela et rien d'autre. Ne sentir que la vitesse, que le travail des muscles, des tendons, des os qui me permettaient de couvrir des kilomètres en toute harmonie.
    Si le silence de mon crâne durait, je ne reviendrais pas. Je ne serais pas le premier à choisir cette forme plutôt que l'autre. Si j'allais assez loin, peut-être que je n'aurais plus jamais à entendre...
    Mes pattes redoublèrent de vélocité, et je laissai Jacob Black s'effacer derrière moi.
      Hésitation - Stephenie Meyer

    La vie est nulle, et ensuite on meurt.
    Tu parles ! Je n'aurai pas cette chance.
      Révélation - Stephenie Meyer.

    Oui, je suis dans ma période Quileutes ♥️

    Mais si ce désir ressemblait seulement à l'impatience que l'on éprouve en attendant que le pop-corn éclate ou que le café soit passé ? L'arôme qu'ils dégagent a beau vous mettre l'eau à la bouche, leur goût ne sera jamais à la hauteur de leurs promesses. Et aucun des deux ne suffira jamais à vous rassasier. Se pourrait-il que je sois l'équivalent sexuel du pop-corn ? Uniquement bonne à satisfaire des envies passagères ?
      La voleuse d'âmes - Rachel Vincent

    J'aime beaucoup celle-là. J'ai lu le livre il y a un bon moment déjà mais cette phrase m'a particulièrement marquée. Je trouve la comparaison vraiment sympa et bien pensée Very Happy
avatar
Kaede

Messages : 641
Date d'inscription : 20/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://K-aede.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citations de livres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum