Les Maraudeurs R.P.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Remus J. Lupin

5 participants

Aller en bas

Remus J. Lupin Empty Remus J. Lupin

Message  Remus Lupin Ven 4 Jan - 15:28

Nom : Lupin
Prénom : Remus John
Surnom : Lunard, Moony, Mus, Rem, … A vous de choisir
Âge : 17 ans (puisque nous sommes en mars apparemment)
Date & Lieu de naissance : 10 mars 1960 dans le Devonshire
Sexualité : Hétérosexuelle
Sang : Mêlé
Année de Scolarité : Sixième
Baguette : Boif d’if, 27 cm, plume d’hippogriffe
Patronus : Loup commun
Avatar : Jesse McCartney

Pour en savoir plus

Spoiler:


Remus J. Lupin Eq8aki
"Ceux qui jugent sur l’extérieur, c’est car ils n’ont rien à l’intérieur"

Votre histoire avant Poudlard


Je suppose que tout commença le 10 mars 1960, du moins pour moi c’est ce jour-là que tout commença. Evidemment pour cela, il avait fallu que mes parents se rencontrent avant et tombent amoureux mais je ne suis pas certain que la romance de Dorea et Jonathan Lupin intéresse grand monde. Si ? Bon alors je vous fais la version rapide. Il était une fois un Serdaigle issu d’une famille de Sorciers et une Poufsouffle Née-Moldue, ils se rencontrèrent à Poudlard et tombèrent amoureux. Puis après quelques temps, le Serdaigle demanda à la Poufsouffle de l’épouser, ce qu’elle accepta et quelques années plus tard, ils eurent un enfant. C’est là que j’entre en scène. De mes premières années de vie, je n’ai quasiment aucun souvenir. Je sais qu’elles furent tranquillement passées dans la campagne du Devonshire mais c’est tout. J’ai bien vu une ou deux photos d’un bébé tout blond qui sourit beaucoup à la caméra et semble avoir un véritable talent pour gazouiller mais c’est à peu près tout. Il faut dire aussi que Maman n’aime pas avoir de souvenirs de l’avant à portée de vue. Ça la fait pleurer. Alors toutes mes photos de bébé sont soigneusement rangées au grenier. Le problème c’est que les photos de l’après la font pleurer aussi. Conséquence : pas de photos de moi qu’elles soient moldues ou sorcières à la maison.
En même temps, je ne m’en plains pas. Car Maman a raison, si je devais croiser le regard de la silhouette pâlichonne et aux yeux éteints que j’étais avant Poudlard tous les jours, je déprimerais aussi. Je préfère largement les photos des Maraudeurs qui couvrent les murs de ma chambre. Sur elles, on pourrait presque oublier ce que je suis à me voir rire et sourire. Car oui, il est temps d’en venir à l’élément majeur de ma vie pré-Poudlard, la raison pour laquelle quand ils croient que je ne m’en rends pas compte, Maman a toujours ce regard hanté quand elle me regarde et Papa un air coupable que je déteste : ma rencontre avec Fenrir Greyback.
Papa vous dira que tout est de sa faute, que s’il n’avait pas vexé Greyback, j’aurais eu une enfance et une vie normale. Moi je dis qu’il n’a nullement forcé Greyback à me mordre mais cela fait bientôt dix ans que je lui dis et il refuse de m’écouter alors je commence à considérer que c’est une cause perdue. Quoiqu’il en soit, le fait est là. Papa se mit à dos un des lycans les plus sauvages de notre époque peu après mon septième anniversaire pour des raisons peu claires dont ni lui ni Maman n’ont jamais voulu discuter et, lors d’une pleine lune comme les autres, ledit Greyback se mit à rôder autour de notre cottage puis, une fois la transformation terminée, il défonça la porte du cottage. Or, il se trouve que j’étais justement dans le hall à ce moment-là parce que j’avais eu une soif soudaine. Bref, c’est ce qui s’appelle être au mauvais endroit au mauvais moment quoi.
De l’incident en lui-même de n’ai que des bribes de souvenirs, plus des flashs sensitifs qu’autre chose vrai dire. L’odeur du sang, le poids de quelque chose de lourd dans mon dos, la froideur du parquet et soudain des étincelles de toutes les couleurs et des cris, puis plus rien. Je me réveillais ensuite au premier étage de Sainte Mangouste, au département des Blessures par Créatures Magiques. J’étais de loin le plus jeune des patients dans la pièce. Et le plus effrayé également. J’ai souvenir d’avoir été installé à côté d’un homme dont la moitié du visage avait été brûlé par un dragon. Horrible. Heureusement pour moi, les jours passés à Sainte-Mangouste consistèrent essentiellement en une suite de potions à ingurgiter, toutes plus infectes les unes que les autres mais qui eurent pour effet majeur de me faire dormir plus que la norme, ce dont je ne me plaignis nullement.
Le retour à la maison fut sombre et silencieux. Papa me prit à part et m’expliqua ce qui s’était passé. Au départ, je ne compris pas ou plus probablement je ne voulus pas comprendre. Pour moi, les loup-garous étaient des monstres qui mangeaient les petits enfants, je ne pouvais donc pas en être un. Logique d’enfant. Pourtant lors de la pleine lune suivante, je dus bien faire face à la réalité. Non sans d’abord me battre becs et ongles contre mon père lorsqu’il essaya de m’emmener au sous-sol pour m’y enfermer bien entendu. Maman m’a dit une fois que ces premières années furent les pires tant pour moi que pour eux car ils avaient l’impression de m’abandonner tous les mois. Papa lui n’est pas d’accord, il m’a avoué une fois que sa pire pleine lune fut celle où justement j’arrêtais de me battre. Apparemment, j’avais fini par accepter l’inévitable.
Vous parler de la douleur de la transformation ne nous amènerait rien, si ce n’est une curiosité morbide de votre part, je m’en passerais donc. Je la vis déjà une fois par mois, je préfère ne pas avoir à la revivre en paroles qui plus est. Je me contenterais donc de dire que mes parents essayèrent tout ce qui était humainement possible pour me soigner. J’ai souvenir qu’ils m’emmenèrent voir tous les spécialistes mondialement connus mais, rien à faire, la réponse était toujours la même : pas de remède. La seule différence entre le début de ces recherches et la fin c’est que les économies familiales avaient fondu comme beurre au soleil. Mais bon, puisque je n’étais pas censé aller à Poudlard ce n’était pas si grave après tout.
Enfin, ça c’était sans compter le professeur Dumbledore bien entendu. Parce que quand il se met une idée dans la tête, impossible de l’en faire changer. Et apparemment, sa dernière lubie était d’avoir un lycan parmi ses étudiants. Je me rappelle encore la tête de mon père lorsqu’il ouvrit la porte pour tomber sur son ancien professeur de Métamorphose promu Directeur. Je ne l’avais jamais vu aussi surpris de sa vie. La discussion qui s’en suivit fut longue et passionnée, mes parents trop inquiets de ce qui pourrait m’arriver si on venait à deviner ma nature ou si par malheur je mordais quelqu’un. Mais, comme dit ci-dessus, le Professeur avait déjà décidé que je viendrais à Poudlard et c’est ainsi qu’il en fut. Pourtant, je n’en avais aucune envie. L’idée qu’on ait dû planter un arbre aussi dangereux qu’un Saule Cogneur juste pour moi ainsi que l’idée de savoir que le personnel de l’école saurait pour ma condition ne me disaient rien qui vaille. Sans compter que j’étais certain de ne pas me faire d’amis alors, pour passer sept ans seul, je préférais encore étudier à la maison.
Oh comme j’avais tort.


Votre histoire après Poudlard


Dès mon arrivée au château, je fus ébahi par l’immensité des lieux. Et, pour la première fois, je me dis que finalement être venu n’était peut-être pas une si mauvaise chose que ça. Jusqu’à ce que je me rappelle que le Choixpeau allait lire mes pensées et savoir immédiatement ce que j’étais. Et s’il le criait sur les toits ? Et si j’étais immédiatement renvoyé ? Et si tout n’était en fait qu’un plan machiavélique organisé juste pour me dénoncer publiquement ? Oui, je sais j’ai toujours eu une imagination débordante, James dit que c’est parce que je lis trop mais il ne s’en plaint pas lorsque je donne mes idées pour arranger son dernier plan abracadabrant de farce.
Enfin bon, comme vous vous en doutez, le Choixpeau ne dévoila pas ma nature, il ne mit pas non plus chez les Serdaigle comme je m’y attendais. En effet, après avoir su que j’irais à Poudlard, je m’étais mis à réfléchir à la maison où je terminerais et j’en avais déduis Serdaigle. J’étais trop solitaire pour être un Poufsouffle comme ma mère et je ne voulais même pas imaginer ce qui arriverait si j’étais réparti chez les Serpentard et que mon secret venait être à dévoiler. Quant aux Gryffondors, je les avais toujours trouvés trop tape-à-l’œil et impulsifs de ce que mes parents racontaient d’eux. Pourtant, le fait est que je finis chez les tape-à-l’œil et impulsifs. Un joyeux paradoxe sachant que je tentais par-dessus tout à me fondre dans la masse pour me faire oublier. Sauf que c’était sans compter que je partageais un dortoir avec Sirius Black et James Potter.
Dès le début, il fut clair que pour autant que je tenterais d’échapper à leurs questions, ils continueraient à enquêter jusqu’à ce qu’il ne me reste plus une seule excuse valable. Peter, lui, semblait suivre la tendance. D’ailleurs, la tête qu’il tira lorsqu’ils me dirent enfin qu’ils avaient fini par découvrir ce que j’étais en deuxième année confirma mon idée qu’il n’en menait pas large. Ce qui était tout à fait compréhensible. Ce qui l’était bien moins c’était la réaction des deux autres : ils étaient contents ! Voire même légèrement fiers d’être amis avec un loup-garou. Ce jour-là, j’ai définitivement compris qu’il devait leur manquer plus d’une case. Bon peut-être pas ce jour-là même étant donné que ce jour-là, je ne trouvais rien de mieux à faire que de m’enfuir du dortoir en courant. J’avais tellement peur de ce qui allait arriver ensuite, j’étais convaincu que j’allais être renvoyé et l’idée de décevoir mes parents m’était insupportable.
Mais, une fois de plus, j’eus tort. Non seulement, ils ne me dénoncèrent pas mais cette bande de Trolls dégénérés choisit de devenir des Animagi pour mon bien. Oui, oui, vous avez bien entendu, des Animagi ! C’était non seulement totalement irresponsable et terriblement dangereux mais également hautement illégal. Apparemment ça ne les stoppa pas et il faut avouer que depuis que je ne suis plus seul les nuits de pleine lune, je suis bien heureux qu’ils ne m’aient pas écouté et aient continué à s’entraîner. Je me souviens que le jour où je les ai vus se transformer pour la première fois, je me suis vraiment senti un Maraudeur à part entière. Bon, évidemment, être un Maraudeur n’a pas que des avantages puisque depuis deux ans maintenant, un groupe de six Serpentards dirigés par Kassidy Anderson s'est formé contre nous mais tant pis. Sirius et James les détestent cordialement, moi je me contente d’éviter de croiser leur chemin. Quant à Peter, je le soupçonne de les craindre. Enfin, la vie poursuivit son cours et l’année dernière je fus nommé préfet. Ça a bien fait marrer les trois autres, cette bande de traîtres. Je crois que McGonagall s’attendait à ce que je les contrôle un peu plus qu’avant. Sachant qu’elle y arrive à peine, j’ai trouvé que c’était assez injuste de me refourguer pareille tâche. Quoi qu’il en soit, le fait est que j’ai échoué lamentablement dans ma mission. La seule différence avec lorsque je n’étais pas préfet, c’est que maintenant je me sens encore plus coupable quand je me joins à leurs farces. Et le pire c’est que j’aime ça. Je vous jure, je finirais en enfer.
A part ça, pour aussi incroyable que ça puisse paraître j’ai d’autres amis que James, Sirius et Peter. Ils sont juste les seuls à savoir pour « mon petit problème de fourrure » comme ils aiment à l’appeler. La plus proche de mes autres amies est sûrement Lily. James en est follement amoureux. Moi je trouve juste que discuter avec elle me change agréablement d’être avec les garçons. C’est vrai quoi pouvoir discuter des cours de temps en temps, ce n’est pas si terrible que ça ! A vrai dire, on s’est rapproché après « l’incident du Saule Cogneur ». Je mis plusieurs semaines à reparler à Sirius et je m’enfermais la plus grande partie du temps à la Bibliothèque où je croisais souvent Lily. Depuis, nous sommes un peu devenus confidents. Et même si je ne le dirais jamais à James, il a déjà une assez grosse tête comme ça merci bien, je pense qu’elle ne le déteste pas autant qu’elle le prétend. Enfin qui vivra verra comme on dit.


Remus J. Lupin Eq8aki
Patient – Timide – Intelligent – Loyal – Gourmand

Physiquement, je suis...


Si je dis normal, vous m’étripez ? Bon alors : blond, de taille moyenne, yeux vert-gris, sans intérêt particulier. Toujours pas ? Vous êtes fatigants vous savez … Je ressemble à ma mère. J’ai hérité de son visage doux et de ses yeux expressifs mais le côté dégingandé vient de mon père. Il a beau manger comme quatre, il ne grossit pas et je suis pareil. Ce qui est génial vu les quantités astronomiques de chocolat que je peux engloutir. La seule différence entre Papa et moi, c’est qu’il est grand, voire très grand et que je n’atteins même pas le mètre soixante-quinze. Je mesure très exactement 1m73 et demi et attention à ne pas oublier le demi-centimètre j’y tiens. C’est qu’à côté de Sirius et James j’ai l’air petit alors on ne m’enlève pas le moindre centimètre merci.
Sinon, le fait d’être un lycan depuis bientôt dix ans fait que je possède la plus impressionnante des collections de cicatrices de tout Poudlard, j’en mets ma main à couper. Même si je dois avouer que le professeur Brûlopot pourrait finir par me faire concurrence s’il continue sur sa lancée de revenir de chaque été plus estropié encore. A part ça, Sirius vous soutiendra dur comme fer qu'à l'approche de la pleine lune mes yeux virent à l'ambré pour devenir jaunes pendant les transformations mais je refuse de le croire. Il se fait des idées c'est obligé. Mes yeux ne changent pas de couleur un point c'est tout !
Enfin, bref, vous comprendrez que je suis loin d’être ce qu’on appelle beau. Certes, j’ai eu de la chance que jusqu’à maintenant Moony ait évité de me défigurer pendant les pleines lunes mais à mon avis, ça finira par arriver et, ce jour-là, même Maman sera obligée de regarder la vérité en face. Physiquement je ne vaux pas grand-chose.


Moralement, je suis...


Humm, si vous interrogez les garçons, ils vous diront patient, loyal, rabat-joie et faussement innocent. Si vous interrogez Lily, elle vous dira intelligent, sympathique mais avec des amitiés douteuses. Si vous interrogez ma mère … euh non, mieux vaut éviter, sinon vous êtes partis pour un monologue d’une heure minimum. On se contentera donc de m’interroger moi.
Je suis quelqu’un de calme, il en faut beaucoup pour m’énerver. Sauf peut-être lorsque la pleine lune est proche. Là, je perds plus facilement mes moyens comme James, Sirius et même Peter pourront vous le confirmer. C’est que désormais qu’ils savent pour Moony je n’ai aucune raison de me contrôler en leur présence. S’ils me courent sur le haricot, je leur fais savoir un point c’est tout. Et c’est rarement beau à voir. Cependant, ce genre d’excès est rare. En temps normal, pour ne pas donner à quiconque d’indices sur ma nature lycane, je me tiens à carreaux. Bon OK, autant à carreaux qu’un Maraudeur puisse se tenir dirons-nous.
Sinon, je suis un dévoreur de livres. J’ai une curiosité sans limites et j’ai besoin d’en savoir toujours plus. Ce qui, paradoxalement, se révèle bien utile pour découvrir les sorts nécessaires pour mettre en place les farces toujours plus rocambolesques les unes que les autres de James et Sirius.
Dans l’ensemble, je suis assez timide. J’ai d’ailleurs encore du mal après six ans à accepter le fait que tout le monde sache qui je suis puisque je fais partie des Maraudeurs et qu’en plus désormais je suis le préfet des Gryffondor. Je préfèrerais moins de célébrité mais bon si c’est le prix de l’amitié des garçons, c’est bien peu cher payé. Parce qu’après ce qu’ils ont fait pour moi, je serais capable d’à peu près n’importe quoi pour eux. Après tout, si j’ai fini par pardonner à Sirius d’avoir failli faire de moi un meurtrier, que ne pourrais-je leur pardonner ?
Ah et sinon, avant que j’oublie, je suis un chocoaddict de première. Si ça a du chocolat, tenez-le loin de moi ou faites une croix dessus. Et dernier conseil, ne me volez pas mon chocolat. JAMAIS. Ou vous ne vivrez pas longtemps. Mais ne croyez pas, je suis gentil en fait.


Prénom ou Pseudo : Magnum
Âge : 22 ans
Expérience en rp : Cinq ans
Tu as lu le règlement ? Yep
Code : [ok by Lula]
Double(s) compte(s) ? Nope
Comment as-tu connus le forum ? Top Site Harry Potter
Que penses-tu du forum ? Agréable à lire, il est juste dommage que le fond gris soit un peu tristounet, mais ce n’est que mon avis ^^
Quelque chose à dire ? /

Questionnaire de répartition

Spoiler:


Dernière édition par Remus John Lupin le Ven 4 Jan - 16:32, édité 6 fois
Remus Lupin
Remus Lupin
Resident werewolf


Messages : 233
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remus J. Lupin Empty Re: Remus J. Lupin

Message  Lucas Crawd Ven 4 Jan - 15:32

Bienvenue parmi nous =) j'espère que le forum te plaira =)

Dorcas, la responsable des fiches, devrait passer dans la journée à mon avis Wink

Oh et pour ce qui est du design triste, c'est à cause de certains évènements du forum Wink
Lucas Crawd
Lucas Crawd

Messages : 511
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 30
Localisation : dans les coins isolés du château

Revenir en haut Aller en bas

Remus J. Lupin Empty Re: Remus J. Lupin

Message  Alice Queen's Ven 4 Jan - 15:37

Bienvenue. Je suis tellement heureuse de voir un Remus. Tu as une fiche magnifique **. Géniale ***
J'espère que tu te plairas parmi nous.
Alice Queen's
Alice Queen's
Dame de Pique ♠


Messages : 111
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remus J. Lupin Empty Re: Remus J. Lupin

Message  Remus Lupin Ven 4 Jan - 16:22

Merci beaucoup à tous les deux pour cet accueil chaleureux I love you

J'attendrais donc patiemment le passage de Miss Meadowes. Very Happy Et je comprends mieux pour le design, c'est aussi ce que je m'étais dit mais je n'étais pas sûre ^^
Remus Lupin
Remus Lupin
Resident werewolf


Messages : 233
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remus J. Lupin Empty Re: Remus J. Lupin

Message  Dorcas Meadowes Ven 4 Jan - 23:18

Me voilàààààà ! * gare son cheval ailé sur le pas de la porte et entre avec fracas*

Hum, pour les choses sérieuses : ta fiche est par-faite ! Vraiment, c'est une des plus belles que j'ai eu l'occasion de lire. Bien écrite, émouvant, et très complète. Impeccable.

Te voilà donc sitôt arrivé, sitôt...

♫ Validé ! ♪

Tu peux d'ores et déjà créer ta fiche de liens et jouer. Encore bienvenue parmi nous ! Wink
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Remus J. Lupin Empty Re: Remus J. Lupin

Message  Xenia P. Romanova Sam 5 Jan - 17:33

Par contre Dorcas l'Orque à oublier la couleur !
Wink

Bienvenue sinon
Xenia P. Romanova
Xenia P. Romanova
Her Royal Highness Princess Xenia Petrovna Romanova of Russia


Messages : 570
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Paradise

Revenir en haut Aller en bas

Remus J. Lupin Empty Re: Remus J. Lupin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum