Les Maraudeurs R.P.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Article II : une guerre en marche

Aller en bas

Article II : une guerre en marche Empty Article II : une guerre en marche

Message  Maître Jeu Sam 19 Jan - 0:11

LA GAZETTE DU SORCIER


Edito de Mars-Avril 1977, numéro spécial bimensuel

QUAND LES MOTS NOUS MANQUENT...

Chers abonnés, moi, Anita Skeeter, reste béate d'indignation et pétrifiée de tristesse face aux derniers événements qui se sont déroulés à Pré-au-Lard, au début du mois de Février dernier... un contingent de Mangemorts s'est infiltré dans le village et a attiré à lui des élèves de Poudlard. Les faits ont eu lieu dans les rues-mêmes du village puis se sont poursuivis de manière encore plus tragique dans la tristement réputée cabane hurlante. Ces sorciers, s'attaquant à de jeunes gens à la fois sang purs et fils de moldus, ont fini par tuer l'un d'entre eux : Gabrielle Kipenson, Gryffondor, décédée dans d'horribles souffrances, victime d'une guerre qui n'était pas la sienne.

Je laisse la parole à Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, qui avait quelques mots à adresser à nos lecteurs...

Votre très dévouée,
Anita Skeeter
Reporter pour la Gazette du Sorcier depuis 1951
Prix Rowena Serdaigle du Journalisme Magique Sans Frontières
Humble parangon de la liberté d’expression.

LE MOT DE L'INVITE DU MOIS : ALBUS DUMBLEDORE

Chers lecteurs, chers élèves, chers parents, chers tous,

Gabrielle Kippenson était l'un des meilleurs éléments de sa maison mais, par-dessus tout, c'était une élève de Poudlard. Une élève que je m'étais juré de protéger en les murs du château, ce que j'ai fait. Au nom de Poudlard et de tout le village de Pré-au-Lard, qui n'a pu intervenir lors de cette attaque tenue secrète, d'une lâcheté sans pareille, je voulais adresser des excuses publiques aux parents de la jeune fille. Je souhaite leur assurer que je ferai tout pour que justice soit faite.
Ils ne sont pas seuls en ces temps troublés. Nul n'est seul. Sachez que chaque sorcier et chaque sorcière que compte le Royaume Uni compte, et que la peur ne doit pas vous faire taire ou vous tétaniser.

Les ténèbres sont toujours plus denses avant l'arrivée de l'aube... et l'aube arrive.
Unis, nous vaincrons.

Mes pensées vont à la famille Kippenson ainsi qu'aux proches de la jeune fille. Mes condoléances les plus sincères.
Albus Dumbledore.

TÉMOIGNAGE D'ÉLÈVES RESCAPÉS

Article II : une guerre en marche 29833710
Lucas Crawd, en 6e année à Poudlard, de la maison Poufsouffle, a vu sa meilleure amie mourir sous ses yeux... témoignage.

Le courage n'est pas toujours réservé aux Gryffondors... bien que les lions soient affligés par la perte d'un de leurs membres, Gabrielle Kippenson, c'est un Poufsouffle au grand cœur qui témoigne dans ces colonnes, et sans cacher ni son nom ni son visage : Lucas Crawd, le meilleur ami de la disparue.

Bonjour Lucas, et merci à toi d'avoir bien voulu répondre à nos questions. Tout d'abord, pour nos lecteurs, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Vous me demandez quelque chose de difficile… Je ne me suis jamais réellement présenté. Je suis solitaire. Je ne pense pas que beaucoup de personne me connaisse vraiment mais c’est aussi bien. Je ne vois pas trop quoi vous dire, je suis moi c’est tout…

Quel genre de jeune fille était Gabrielle Kippenson ?
Gaby ? Elle est absolument géniale. On ne peut pas trouver de fille plus intelligente, drôle, souriante qu’elle. Elle met de la chaleur et de la lumière dans notre vie. Si vous voulez vous amuser, allez la voir tout de suite. Si vous avez besoin que l’on vous écoute, vous pouvez aussi aller la voir. C’est le genre de personne qui sera là pour toi à n’importe quel moment. Elle est généreuse. Elle donnerait son temps pour nous. Je pense également qu’elle est l’une des personnes les plus fortes de ce monde. Elle est juste incroyable… Du moins… l’était…

Une question difficile, maintenant, mais à la Gazette, nous croyons aux bienfaits de la vérité toute nue et sans fards : que s'est-il réellement passé ? L'attaque vous a-t-elle pris par surprise ou bien, au contraire, aviez-vous reçu des menaces quelques temps avant la tragédie, etc. ?
Ce qu’il s’est passé ? Il s’est passé qu’une bande de mangemorts nous est tombé dessus. On n’a rien reçu avant la sortie. Juste, quand on s’est tous réuni, un peu plus loin de la cabane hurlante, on a senti que quelque chose allait mal. Et là, Gabrielle a disparu et je me suis pris une flèche dans l’épaule. L’instant d’après, son cri a déchiré tout mon corps. Ils l’ont torturé de la pire manière possible. Je n’ai rien pu faire. Je perdais trop de sang. Je n’ai pu que l’atteindre et m’écrouler. J’étais trop faible. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, à cause de la perte de sang, j’étais à moitié évanoui. Je sais par contre que tout le monde a essayé de se battre. On n’a pas lâché prise face à eux. On a tous été regroupés ensemble, mais on était tous plus ou moins cassés de partout. Qu’est-ce qu’on pouvait faire contre des maîtres de la magie noire ? Rien à notre niveau…

Et c’est là que… que… Qu’une d’entre eux a obligé Sirius à choisir entre Gabrielle et Dorcas… Il n’a pu faire autrement que d’aller vers Gaby… Je ne peux lui en vouloir, il était ensorcelé. Surtout, il s’est battu jusqu’au bout… Cette saleté voulait l’obliger à la tuer de lui-même… Mais il s’est battu de façon grandiose à son sortilège insoutenable… Mais Gaby… Elle… Elle n’a pas été épargnée pour autant… Elle n’a rien pu faire. Elle n’avait plus aucune force. Elle a tout de même souri… Souri pour lui remercier d’avoir lutté, pour qu’il ne s’en veuille pas, pour qu’il n’abandonne pas. Ces derniers mots… Ils étaient pour lui, parce qu’il faisait temps pour elle à ce moment-là. J’eus le droit à un regard… Mais il signifie tellement.

Les mangemorts ont fui… Ils n’ont laissé que leur marque de souffrance. Mais ils ne fuiront pas longtemps… Ils vont vite revenir… Et je les attendrais…


Que vas-tu faire, maintenant ? Que penses-tu qu'il faille faire pour éviter ce genre de situation à nouveau à Poudlard ?
Il faut qu’on se batte. Il faut qu’on trouve un moyen de s’améliorer. On ne peut pas rester les bras croisés à aller en cours. Il faut que le monde soit au courant du danger qui rôde. La mort a déjà croisé trop de personnes à cause d’eux. On ne peut pas les laisser continuer. Et je pense que c’est dès notre âge qu’il faut nous apprendre à nous battre. Mais je suis certains que le professeur Dumbledore le sait et il va prendre les mesures nécessaires. Il ne pouvait rien faire contre cette attaque surprise pourtant très bien préparée. Mais il ne laissera pas cette situation se reproduire. Et je ne me permettrais pas de me retrouver aussi faible qu’à ce moment. Je ne pourrais le supporter. Alors ce que je vais faire, c’est me battre et apprendre toujours plus jusqu’à ce qu’ils n’existent plus ou que je sois mort…


Quelque chose à ajouter ?
Juste, n’oubliez jamais qui était Gabrielle Kipenson et prenez exemple sur elle, vous en aurez besoin dans les temps sombres qui arrivent. Et surtout, profitez des personnes qui sont encore là à vos côtés… Il se peut qu’elles disparaissent d’un coup…

Un grand merci, cher Lucas, d'avoir répondu à ces questions. Je t'adresse mes plus sincères condoléances et, de la part de tous nos lecteurs, je te souhaite de ne plus jamais avoir à revivre d'aussi terribles instants.

Article II : une guerre en marche Sans_t16
Xenia Rostislavna, en 6e année à Poudlard, maison Gryffondor, indemne... ou presque

Après l'interview de Lucas Crawd, meilleur ami de Gabrielle Kippenson, nous avons recueilli le témoignage de la petite amie du Poufsouffle : Xenia Rostislavna. Sang pur issue d'une famille royale, la jeune fille n'hésite pas à témoigner à visage découvert...

Bonjour Xenia, et merci à toi d'avoir bien voulu répondre à nos questions. Tout d'abord, pour nos lecteurs, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis La Grand Duchesse Xenia Nikita Maria Rostislavna Romanov, fille et Stephena Rostislavna Romanov et de Peter Rosier, un sang pur de l’aristocratie anglaise. Je suis une des prétendantes au trône de Russie depuis que les Moldus ont tué le Tsar Nicolas II et sa famille. Mon arrière-grand-mère était la Grande Duchesse Xenia Alexandrovna la sœur de Nicolas II et mon arrière grand-père Alexandre Mikhaïlovitch.

Je suis élève à Poudlard, en sixième année dans la maison de Gryffondor, mais il se peut que cela change pour ma dernière année. J'ai reçu une lettre de mes parents m’informant que je serais peut-être élève à Durmstang l’année prochaine. Sûrement pour ma sureté. N’accueillant que des sangs purs, l’école ne risque pas d’être attaquée. Être un jeune sang pur ne semble pas être une protection à Poudlard quand on fréquente d’autres sangs. Mon frère jumeau, Luka Rostilavovitch Romanov n’étant que quatrième à la succession restera cependant à Poudlard …


A ton tour de nous raconter ta version des faits : que s'est-il passé dans cette cabane ? L'attaque vous a-t-elle pris par surprise ou bien, au contraire, aviez-vous reçu des menaces quelques temps avant la tragédie, etc. ?

Je ne voulais pas me rendre à la Cabane. Au départ, nous devions aller prendre un brunch avec Lucas, mais Gabrielle à décider d’aller penser sur les marches de la Cabane … Il a pensait qu’il devait l’aider et je l’ai accompagné sans trop broncher. La tragédie c’est qu’on c’est tous retrouver au mauvais endroit et au mauvais moment. Il y avait un garçon, sang pur lui aussi qui nous a rejoint. Il s'agit de Leroy de Louvière. Il était avec une de mes cousines qui n’est pas une sang pur. Ce que je trouve d’ailleurs ironique c’est que nous étions en majorité des sangs purs où des traitres à notre sang … Le père de ma cousine, Svetlana Mikhaïlovna est rejetée par notre famille car son père est un traitre à son sang.

Les choses sont allées très vite. Gabrielle a disparut avec un mangemort. Ce-dernier a laissé une flèche en cadeau dans l’épaule de Lucas. Comme si nous n’étions pas assez dans de beau drap, Lucas a accourut dans la cabane sans réfléchir. On dit que les lions son courageux, mais les blaireaux semblent idiots. Je l’ai suivis. Normale, je l’aimais ! J’ai essayé de le défendre, car il n’a pas fait deux mètres dans la cabane et il s'est effondrée, car il perdrait beaucoup de sang. Une d’entre eux s’est particulièrement acharnée sur moi à cause de mes cheveux blonds. J’ai était brûlé au 2e degrés sur la poitrine, cela aurait été au 3e degré sans l’intervention d’un d’entre eu qui devait avoir reconnu des caractéristiques familiale comme le fait que je sois métamorphomage. J'ai reçu ce don de ma mère. Je me suis évanouie. Quand j’ai recouvré un peu de conscience je me suis rendue compte que j’avais encore ma baguette. J’ai lancé des Protego sur les personnes les plus proches de moi en silence. Puis un nouveau groupe est arrivé. Les mangemorts ramenaient Sirius Black et Jack Winchester eux aussi des sangs purs. Sirius était très amoché, Jack n’avait presque rien. Dorcas est apparut ensuite. Chacun a eu son lot de souffrance. J’ai tenté de protéger Gabrielle Kipenson. Au départ, je pensais que tout été de sa faute. Elle n’aurait jamais dut venir ici. Si elle n’avait pas décider de faire sa tête de mule dans ce coin, je n’y serais jamais aller avec Lucas. Mais d’autres qui n’étaient pas proche de la cabane à ce moment là, y étaient aussi … J’ai donc revue mon jugement. Elle est morte, je n’ai pu rien faire. Je ne l’aimais pas particulièrement, elle était même une de mes rivales. Sa fin était atroce.

Il n'y avait aucun signe de l'attaque, sinon nous ne serions pas allés la bas. Je n'ai pas non plus reçu de menace. Pourquoi en aurais-je reçu ? Je suis sang pur.


Que vas-tu faire, maintenant ? Que penses-tu qu'il faille faire pour éviter ce genre de situation à nouveau à Poudlard ?

Je n’en sais rien je ne suis pas pro dans la protection. Et puis je vous rappel que l’attaque n’a pas eu à Poudlard mais à Pré-au-Lard qui n’est pas dans l’enceinte de Poudlard. Nous ne sommes jamais à l'abri des attaques de Mangemorts. Par définition se sont des ombres. Ils frappent quand on s’y attend le moins.

En tant que sang-pur et princesse, ta situation est très délicate... quelques commentaires à ce propos ?

Je n’ai aucun commentaire à faire. Je suis troisième dans la succession, pas première. Tant que je ne suis pas le chef de famille, je ne donne pas mon opinion, je dois suivre la famille. Même ma place à Poudlard n’est pas une décision que je peux prendre. Mon grand-père, le Grand Duc Rostislav Rostilavovitch Romanov va surement consulter ses frères et la famille. Poser lui donc cette question.

Quelque chose à ajouter ?

Hum … je suis totalement rétabli de mes brûlures. J’aimerais juste remercier notre infirmière qui a fait a prit soin de chacun d’entre nous après l’attaque. Je regrette seulement qu’elle n’ait pas pu soigner nos âmes. Quand je croise les gens qui ont vu Gabrielle mourir, je vois dans leur yeux qu’ils ne cessent de voir cet éclaire vert. C’est pareil pour moi. Gabrielle Kipenson ne me manque pas, elle n’était pas vraiment mon amie. Certes sa mort est regrettable, et je sais que cela a heurté beaucoup de personne qui l'aimait sincèrement dont sa famille.
J’aimerais aussi interpeller LA mangemort qui m’a brûlé. Elle doit bien être laide, pour s’être acharnée sur moi sous prétexte que je sois jolie et blonde. Que cette dernière crois en des idées de sang purs m’importe peu, chacun ses idées loufoques, mais être aussi haineuse pour si peu de chose. Cette fille me fait presque plus pitié que Gabrielle. Même si cette dernière est morte, l'amour que lui porté Sirius et Lucas, fait qu'elle est moins à plaindre que cette mangemort. J’espère qu’elle ne recroisera jamais ma route. Si je n’ai plus de cicatrice visible, je n'oublie pas.

Un grand merci, chère princesse, d'avoir répondu à ces questions. En espérant que ton avenir ne soit plus entaché par ce genre de tragédies.

---

Petites annonces
POUDLARD S’ÉLÈVE CONTRE LE TERRORISME PAR LA PEUR ET OUVRE SON CLUB DE DUELS
Surveillez les panneaux d'affichage, car un club de duel ouvre à Poudlard. Il n'est certes pas sage de répondre à la violence par la violence, mais apprendre à se défendre n'a jamais tué personne.
Ouvert à toutes les bonnes volontés de Poudlard.
Ce cours procurera un bonus dans la moyenne de chaque élève y assistant de manière régulière. Il sera assuré par Mademoiselle Victoria O'Sullivan, duelliste reconnue, membre émérite du corps de l'armée magique du Ministère et ancienne Serdaigle à Poudlard. Son talent et sa renommée sont internationaux.

Pour vous inscrire, consultez l'affichage !!
Maître Jeu
Maître Jeu

Messages : 650
Date d'inscription : 08/11/2009

https://les-maraudeurs-rpg.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum