Les Maraudeurs R.P.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily.

2 participants

Aller en bas

Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily. Empty Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily.

Message  James Potter Mar 16 Juil - 19:04

Alors, Evans..
James avait attendu cette sortie à Pré-Au-Lard avec moins d'impatience que les autres fois, car depuis le décès tragique de Gabrielle dans la cabane hurlante, plus personne n'avait la même attente de ces visites. Cependant, le Maraudeur était tout de même content de pouvoir sortir de l'école ne serait-ce pour quelques heures afin d'éviter l'ennui du week-end, même s'il peut sortir quand il veux de ladite école grâce aux sept passages secrets qui servent à cela. Il devait y aller pourtant seul, Peter semblait malade, sûrement une gastro liée à la nourriture qu'il engouffre, Remus voulait travailler ou du moins c'est ce qu'il avait dit à James et Sirius.. Bah Sirius ne voulait absolument pas retourner au village en journée maintenant et pas sous leur forme humaine ce qui n'étonna pas du tout le joueur de Quidditch. Le Maraudeur n'avait pas du tout insister en ce qui concernait Sirius et avait dû avouer sa défaite face à Remus et Peter, ce dernier qui pour la première fois lui tenait tête ce qui avait convaincu James qu'il irait bel et bien seul au village. Il se dirigea donc tranquillement à Pré-Au-Lard après être passé sous les capteurs de Rusard qui surveillait les allées et venues afin d'éviter l'entrée de Magie Noire dans Poudlard.

En arrivant au village, James commença déjà par passer dans le magasin de farce et attrape de Zonko où il refit son stock en bombabouses, en ballon explosif et en savons sauteurs. L'idée de James était de faire ses achats qu'il mettait dans son sac avant d'aller rendre visite au barman de la Tête de Sanglier. James se dirigea donc avant cela dans la boutique Honeydukes afin de refaire le plein en sucreries magiques en tout genre, comme les pastèques baveuses ou les fizwizbiz. Lorsqu'il rentra dans la boutique, il fut presque surpris de la voir deux fois moins pleines que d'habitudes, mais il aurait dû s'en douter, les événements survenus étaient encore trop récenst et une bonne partie des élèves de Poudlard avaient préférés rester en sécurité dans le château. Il essaya d'identifier les élèves de l'école qu'il connaissait, ce qui ne fut pas chose aisé au final, il semblerait que la plupart étaient rester à Poudlard, tant pis se disait-il, il se dirigea donc vers les établies et se servi avant d'aller au comptoir pour payer ses achats, lorsque cela fut fait, il glissa les sacs de sucreries dans le sac qu'il avait magiquement agrandie grâce à un processus de métamorphose complexe qu'il avait su maîtriser à sa plus grande joie. Lorsqu'il se dirigea vers la sortie, il tourna la tête sur sa gauche et remarqua Evans qui était sans doutes en train de choisir ses achats. Finalement au lieu de sortir de la boutique, il s'avança vers la magnifique jeune femme.

Arriver à côté d'elle, il signifia sa présence en toussotant avant d'ajouter avec un sourire en coin : « Alors, Evans, on fait ses achats de printemps en sucreries ? », puis il attendit en espérant que cette fois il ne se prendrait pas une baffe surtout que pour le moment elle ne serait pas méritée enfin il ne préférait pas trop s'avancer sur ce point en y repensant.. Après tout il était sûr qu'elle trouverait n'importe quelle raison pour cela même la plus petite.



CODE TOXIC GLAM

James Potter
James Potter

Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily. Empty Re: Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily.

Message  Lily Evans Ven 19 Juil - 7:11



James & Lily

Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily. Tumblr_lt9x3edraN1qlvxmio2_500



Shadows fill an empty heart, As love is fading
From all the things that we are, But are not saying
Can we see beyond the scars, And make it to the dawn?
What about now? What about today?
What if you're making me all that I was meant to be?
What if our love never went away?
What if it's lost behind words we could never find?
Baby, before it's too late, What about now?



Les sorties à Pré-au-Lard étaient plus tristes qu’elles étaient autrefois depuis la mort d’une élève. Plusieurs n’osaient même plus montrer le bout de son nez, osant dire qu’il désirait se rendre au petit village. Je trouvais cela désolant. Je n’étais pas insensible à ce qui c’était produit, comme plusieurs d’autres élèves, mais je n’avais pas envie de laisser la peur me ronger. Peur que ça se reproduise PEUT-ÊTRE! Les sorties à Pré-au-Lard étaient pour moi une occasion de me sortir la tête de mes devoirs et de faire autre chose qu’étudier. Évidemment, je ne faisais pas ce que cela de mes journées, mais ça en constituait une bonne partie. Je tenais à avoir de bons résultats scolaires, je le faisais pour moi, mais aussi pour que mes parents soient fiers de moi. Je ne pouvais pas en demander autant pour Pétunia, la pauvre… Elle était toujours rongée par la colère du fait que je sois différente d’elle… J’avais toujours su que ma sœur aurait voulu être comme moi ou tout simplement à ma place, mais ce n’était pas le cas et elle m’en tenait rigueur. Mon aînée nourrissait une telle haine envers ce que j’étais, que tout ce qui me concernait était forcément mal. Ça me blessait parce qu’autrefois, dans notre jeunesse nous avions été très proche et le fait d’avoir perdu cela et qu’en plus elle me déteste… ça créait une sorte de vide peu agréable. J’avais quelqu’un de grande confiance avant, si elle avait être plus qu’une sœur s’aurait été elle, mais quand j’ai eu mes onze ans, tout à changer si brutalement que je me suis retrouvée sans sœur, sans confidente… Ça me désolait vraiment…

Je me tenais devant le miroir posé là par des filles du dortoir. Je finissais t’attacher mes cheveux en une longue queue de cheval sur le bas-côté de ma tête, alors que je tentais en même temps de convaincre les filles de sortir à Pré-au-Lard sans succès… J’aurais préféré ne pas avoir à faire le trajet seule, ça m’aurait paru moins long, mais elles prétendaient toutes avoir mieux à faire que sortir. C’est après avoir échappé un long soupir de découragement que j’avais pris mon sac et que j’étais sorti. Je n’avais pas pris le temps de mettre mes vêtements de sorciers, optant simplement pour mes vêtements communs que j’aurais pu porter même à la maison, chez les moldus. Après tout, je n’étais pas forcé à l’habit scolaire, c’était une pure et simple sortie. Lançant mon sac en bandoulière sur mon épaule, je sortis du dortoir ainsi que de la salle commune. D’un pas tout de même rapide je me dirigeai vers la sortie de l’école, mais je croisai Severus en arrivant au hall. Ce dernier tenta de me parler, mais je restai de marbre devant lui, continuant simplement ma route. Je ne voulais plus lui parler, ni même passer du temps en sa compagnie, quand bien même mes propres actions me faisaient du mal. Il m’avait trahie et je ne pouvais le lui pardonner. Ce qu’il m’avait dit était simplement trop gros pour que je puisse passer par-dessus. J’étais grandement insultée par le fait que je l’avais toujours défendu et que cette fois, plutôt que de me remercier, il avait préféré m’insulter sur mon statut de sang. Je ne voulais plus lui trouver d’excuses. Cette fois, s’en était fini et jamais ça ne reviendrait…

Je fus prise d’une envie de courir question de mettre le plus de distance possible entre le Serpentard et moi. Je tentai par plusieurs moyens de lui faire comprendre que je ne voulais pas qu’il m’approche, étant extrêmement froide et désagréable à son endroit. Il me suivit pendant un bon moment jusqu’à ce qu’il soit rejoint par des amis à lui. À cet instant, il me laissa tranquille. Il n’était pas trop tôt. J’avais eu les mâchoires bien serrées ensemble et les mains si crispée sur la bandoulière de mon sac que j’en avais presque mal. J’avais tout fait pour garder l’air le plus neutre possible, mais une fois qu’il fut parti, je laissai cette sorte de détresse m’envahir. J’avais envie de m’effondrer. La majorité des gens pensait que je m’en étais sortie de ce mauvais pas. Ils croyaient tous que ça ne me faisait plus rien d’ignorer Severus, mais la vérité était toute autre chose. Je voulais m’enfuir. Je voulais oublier. Je ne voulais plus vivre ça. J’étais fatiguée de mener cette bataille contre lui, lui qui me connaissait si bien… C’était me battre contre quelqu’un qui connaissait beaucoup trop d’informations sur moi. Il avait le pouvoir de me démolir en trente secondes si ça l’enchantait et c’était loin, très loin de m’encourager. Il m’arrivait par moment de regretter amèrement ma rencontre avec lui dans ma jeunesse, mais je finissais toujours par me dire que s’il n’avait pas été dans ma vie précédemment, je ne serais pas la même personne maintenant. Qui aurais-je été? Serais-je moins studieuse? Plus studieuse encore? Je n’en avais aucune idée, mais plusieurs de mes souvenirs d’enfance reposait sur ma relation avec lui. Maintenant tout était perdu ou à revivre avec colère et mélancolie…

Ce n’est qu’après un bon moment de marche que j’arrivai enfin à Pré-au-Lard. Le village me semblait désert. Les gens étaient tous plus timides qu’auparavant, quoi de plus normal me direz-vous. Lançant des coups d’œil partout autour de moi, je voyais que quelques personnes qui se tenaient sur leurs gardes, les autres étaient plus discrets, même si on pouvait deviner qu’ils surveillaient attentivement les moindres faits et gestes des autres. Au petit geste mal placé ils devaient probablement tous ce soupçonné. Cela durerait un moment, mais après cela changerait, tout reprendrait sa place et la vie reprendrait son cours. Je baissai la tête en marchant, fixant presque mes pieds. Je n’avais plus envie de parler à personne, j’étais toujours en tentative d’oublier ma rencontre avec Severus. Bon ce ne serait pas long que je l’aurai oublié, mais sur le coup, c’était surtout parce que je ressassais le passé que ça m’atteignait autant. En passant devant les Trois-Balais, j’eus envie de m’arrêter, le temps de me remettre les idées en place, mais après mure réflexion, je décidai que j’y reviendrai plus tard. J’avais à faire ailleurs et disons que je tenais absolument à passer chez Honeydukes. Mes réserves en bonbons commençaient grandement à diminuer et comme j’avais la dent sucrée, il m’en fallait d’autre. J’avais aussi besoin de quelques autres petites choses, mais ma raison principale de venir au village de Pré-au-Lard c’était pour mes friandises.

Je me dirigeai donc vers le bâtiment en question, toujours pensive. De toute façon, je pouvais bien me le permettre, personne ne m’accompagnait dans mes amis. J’entrai dans la boutique, poussant la porte et je regardai tous les étalages de bonbons. Je crois que mes yeux devaient briller à ce moment. J’étais toujours comme une enfant en entrant dans cette boutique. Ces friandises à portée de la main. Mmmh… Je m’avançai vers l’étagère la plus près, commençant à voir ce dont j’avais envie. Je ramassai quelques sucettes, c’était toujours bien d’en avoir, surtout en faisant ses devoir, c’était loin d’être dérangeant. Je les détaillais tous. Je ne voulais rien manquer. Évidemment, je pris mes friandises préférées, ça ne je pouvais m’en passer soit des plumes en sucre et des chocoballes. Je me pris également quelques dragées surprises et des Fizwizbiz. Je regardai mes mains remplies de confiseries. C’était fou comment j’en mangeais. J’allais finir par faire du diabète moi c’était certain! Un petit sourire naquit sur mes lèvres. Tant pis! Cela aura valu le coup pendant un moment. Je finis par me déballer une des sucettes et de la placer dans ma bouche tout en continuant mon magasinage de sucreries. Qu’est-ce que je voulais d’autre? Hum…

C’est en entendant mon nom de famille, qui devenait presque mon prénom ici que je me retournai. Les toussotements m’avaient mis la puce à l’oreille, mais comme les paroles avaient suivie de suite après, je m’étais retournée. La voix… je l’aurais reconnue assez facilement, c’était la seule qui me demandait plutôt régulièrement si je voulais partager sa vie et à laquelle je répondais toujours la même chose. Un petit sourire naquit sur mes lèvres. Puisque pour le moment il ne m’avait rien fait, ni donné aucune occasion de lui en vouloir de quoique ce soit, je ne pouvais être revêche en partant. Le pauvre… Je ne lui laissais vraiment aucune chance. D’un côté, je ne voulais pas qu’il l’ait sa chance. Je le tenais responsable de mon malheur avec Severus, mais d’un autre… bien que je m’efforçais de le haïr, il ne me laissait pas totalement indifférente. James était probablement le garçon le plus populaire de Poudlard et combien de filles auraient voulu être à ma place? Plusieurs… Il se bornait à me vouloir moi et moi je me bornais à le remettre à sa place. S’il était mon arrogant et prétentieux, s’il se vantait moins souvent de tout ce qui peut bien lui arriver, peut-être bien que je lui laisserais une plus grosse chance que maintenant, mais comme ce n’était pas le cas, je ne la lui laissais pas. Je détaillai le jeune homme qui me faisait face avant de répondre à sa question d’un ton normal. « Hum ouais… mes réserves étaient pas mal à sec avec les filles qui pige dedans en plus… »Je replaçai les friandises que j’avais dans mes mains avant de les échapper au sol puis je me retournai en partie vers le rayonnage.

Et puis pourquoi ne pas tenter de faire un peu la conversation? Je ne pouvais pas passer mon temps à lui en vouloir, alors autant essayé d’être un minimum sympathique et s’essayer à la conversation, bien que j’aie peur qu’il me tombe sur les nerfs rapidement… « Tu en a acheté aussi ou tu attends les gars? » Dans ma tête, j’étais convaincue qu’il était venu avec les Maraudeurs. Il était quasi impossible d’en voir un sans voir les autres. Je m’imaginais mal James seul, autant par le fait que ce ne semblait pas être son genre parce qu’il aimait avoir des admirateurs et des admiratrices à porter de la main que parce qu’il ne donnait jamais l’allure d’un garçon solitaire. Dans le pire des cas, j’avais imaginé que Peter l’accompagnerait après tout Pettigrow agissait comme un véritable chien de poche envers les trois autres Maraudeurs. D’un coup d’œil rapide dans la salle, je notai bien que Potter était le seul des quatre à être présent. « À moins que tu ne sois seul… Y’a aucun des gars qui n’est avec toi? » J’épiai tranquillement le jeune homme qui me faisait face. Peut-être que ce ne serait pas si pire que cela tenter de converser avec lui. Peut-être réussirions-nous à trouver un semblant de terrain d’entente. Je me promis de ne pas faire exprès d’être désagréable, mais de ne pas faire exprès d’être gentille non plus. Je m’étais dit que j’allais faire des efforts et j’allais le respecter, de toute façon j’étais patiente non? Alors autant usé de cette patience envers Potter et voir si ce ne serait pas possible un jour ou l’autre de m’entendre avec lui… Se serait chose à voir… et quelque chose de surprenant, nous devions tous nous l’avouer. Potter et Evans qui s’entendent… se serait presque drôle comme situation… Personne n’en croirait ses yeux…
Lily Evans
Lily Evans

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily. Empty Re: Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily.

Message  James Potter Ven 19 Juil - 14:52

Alors, Evans..
Cette sortie allait sans doutes être bien calme, mais cela n'étonnait pas du tout le jeune homme qui se disait que chaque sortie sans Maraudeurs dans Pré-Au-Lard était une sortie ratée et jusqu'à maintenant rien ne lui avait prouvé que sa pensée n'était pas fondée. Peut-être que celle-ci serait différente, il n'en savait rien. Il n'avait passé que deux sorties dans Pré-Au-Lard sans les Maraudeurs en comptant bien entendue les sorties simplement avec Sirius en pleine nuit. La première fois qu'il y avait été sans les Maraudeurs, c'était avec une ex petite amie dont il s'était entièrement fiché, il avait accepté ce jour-là de lui faire plaisir en l'accompagnant chez Pieddodu, l'ignoble salon de thé. Cette journée fut sans doutes l'un de ses pires souvenirs de sa vie à Poudlard, il s'était ennuyé comme pas possible alors que pendant ce temps les Maraudeurs étaient soit dans une auberge, soit chez Zonko. Dans ce salon de thé, il avait simplement fait comprendre à la jeune femme avec qui il était ce jour-là qu'il aurait mieux fait de ne pas venir, qu'elle l'ennuyait comme pas possible, qu'il était sorti avec elle par ennui plus qu'autres choses et que finalement il s'était encore plus ennuyé avec elle que sans ce qui avait plutôt méchant à entendre. Peu importe, cette journée c'était fini sur une humiliation publique de la jeune femme, étant donné qu'en sortant de Pieddodu il l'avait largué devant tout le village de Pré-Au-Lard dans la rue principale. Après avoir fait preuve d'une méchanceté méconnue jusque là, sauf par les Serpentards, il s'était rendu aux Trois Balais et avait donc pu passer une meilleure fin de sortie surtout qu'il avait croisé Frank Londubat, un Poufsouffle qu'il appréciait beaucoup.

Cette première sortie fut tout de même surpassée par la seconde sans les maraudeurs avec un ennui encore surpasser. Pieddodu faisait tâche à côté de cela, il fut tomber sur le seul jour où Zonko, Honeydukes et les Trois Balais étaient fermés en même temps. Ce jour-là, il était vraiment seul et il devait avouer qu'aller à la Tête de Sanglier seul n'était pas vraiment son plaisir à cette époque, il ne venait que pour chercher des Bierreaubeures pour la salle commune à cette époque pour fêter les victoires au quidditch par exemple. En plus de cela, il ne voyait quasiment personne de réellement connue, sans doutes quelques admirateurs, mais il n'aimait pas passer de journée avec ces personnes-là. Il aimait être admiré, mais il ne voulait pas qu'on le voit avec ces personnes qui le voient plus comme une divinité de l'école qu'autre chose. Il se retrouva donc tout seul et regarda seul pendant toute une journée la Cabane Hurlante, puis la mauvaise partie de la journée arriva, un groupe de Serpentard dont faisait parti Rogue l'attaqua par derrière, trois stupefix l'atteignirent en même temps, il tomba donc inconscient pour le reste de la journée avant que les effets du sort ne s'estompe. Il s'était aussi fait casser le nez et l'un des bras par cette bande de Serpentard, il rentra donc dans l'école dans un sale état et ne révéla rien à personne sauf aux Maraudeurs et il inventa un mensonge à l'infirmière, comme quoi il était tombé de très haut où quelque chose du genre. Il s'était vengé du groupe seul, sans les Maraudeurs pour l'aider, il les avait tous battus un par un. Sa haine envers Rogue avait bien augmenté ce jour-là, mais c'était avant l'humiliation publique qu'il avait donné par contre. Il s'était donc toujours aussi demandé pourquoi il n'était pas avec Evans à Pré-Au-Lard lorsqu'il s'était fait agressé. Peu importe, cette troisième fois ne serait peut-être pas mauvaise, après tout Evans lui avait sourit pour une fois ce qui n'était pas arrivé beaucoup de fois.

Il l'écouta dire que ses réserves étaient vides et il eut un rire discret, il n'avait jamais imaginé Evans être si attiré par les bonbons, surtout pour parler d'une réserve en fait, mais peu importe le Potter se dit que la conversation allait s'arrêter là, mais il avait un léger espoir que non.. D'ailleurs il se demandait bien pourquoi il avait un espoir qu'elle lance une conversation vu qu'en général elle les terminait plutôt vite, avant même qu'elles aient vraiment commencer d'ailleurs. Il avait peut-être raison d'arrêter de lui demander de sortir avec lui, cela ne facilitait pas les choses, car en y pensant il continuait à suivre le conseil de Remus et elle était déjà moins désagréable qu'à une époque ce qui n'était pas franchement dur. Lorsqu'elle énonça la propre venue de James ici en demandant si les gars étaient ici, James eu une moue défaite en pensant qu'il était bel et bien seul sans ses meilleurs amis. Lorsque la jeune femme lui posa directement une question à laquelle il pouvait répondre directement il ajouta avec un soupire désespérer : « Non ils ont tous décidé de m'abandonner apparemment. », puis il lui montra les bonbons qu'il sortit d'un sac dans son sac qui avait vraiment trop d'affaire à cause de son sortilège d'extension indétectable qui avait au final une très grande utilité pour tout ce qu'il pouvait faire.

Il continua encore à fixer la jeune femme, la trouvant réellement magnifique, même s'il essayait de ne pas rendre son regard trop insistant sinon la conversation risquait de mal finir comme d'habitude. Il lui fit donc un sourire et repensa au fait qu'elle aussi était seule, ce qui était rare malgré son attitude très studieuse : « Dis-moi, tes amis t'ont aussi abandonnés ? Je suppose que pour la plupart, c'est pour la même raison que Sirius, non ? » puis il finit à soupirer en repensant à ce détail qui rendait Sirius moins extravertie, moins heureux même s'il semblait s'être remis vite, mais il était sûr que c'était bien plus compliquée que ça étant donné que James connaissait par coeur Patmol comme Sirius connaissait Cornedrue par coeur..


CODE TOXIC GLAM

James Potter
James Potter

Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily. Empty Re: Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily.

Message  Lily Evans Ven 19 Juil - 19:35



James & Lily

Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily. Tumblr_moj4s5oRnA1rermz4o1_500



Some things we don't talk about,
Rather do without and just hold a smile
Falling in and out of love
Ashamed and proud of, together all the while
You can never say never
While we don't know when
But time and time again
Younger now than we were before

Don't let me go




Il y a des moments où je me demande vraiment pourquoi Potter me tourne toujours autour? C’est vrai, on ne finit pas par être agacé de se faire dire non encore et encore? Sans oublier que je ne le ménageais aucunement. J’étais toujours froide et distante avec lui, il me semble que ça me suffirait à finalement me convaincre que ça ne vaut plus la peine de s’essayer… Pourtant, rien, absolument rien ne semblait décourager le rouge et or qui attendait près de moi. J’en restais tout de même surprise de voir à quel point il s’accrochait, mais si seulement, il était différent. Le pauvre… Je crois qu’il ne connaissait pas mes vraies raisons de me refuser à lui. Évidemment il y avait sa vantardise et tout ce qui allait avec, mais j’avais également d’autres raisons que personne ne connaissait et dont je ne comptais pas en faire part à quiconque, question que Potter ne soit jamais au courant de cela. Je lui jetai un petit regard de biais. Il restait bien là à me regarder choisir mes sucreries. Un sourire en coin s’étira sur mes lèvres. J’ignore pourquoi j’ai eu cette réaction, peut-être qu’au final, s’il ne tombait pas dans son comportement habituel de prétentieux rapidement, peut-être qu’on réussirait à communiquer sans que je le retourne dans son coin. Ce serait presque une première… Non en fait ce serait une première qu’on ne se prenne pas la tête pour un petit quinze minutes de conversation.

Son rire ne m’échappa pas lorsque je lui avouai que mes réserves baissaient. Je ne pouvais me passer de sucre. De plus, je ne pensais pas être la seule personne qui adorait cela, normalement Honeydukes était plein d’élèves qui venaient faire le plein avant de retourner à Poudlard. Nous n’avions pas la possibilité de venir régulièrement au village pour faire ses provisions à moins de faire comme les Maraudeurs et de quitter subtilement dans la nuit. De toute façon ces boutiques n’étaient pas vraiment ouvertes au beau milieu de la nuit, peut-être en fin de journée et dans la soirée, mais sans plus. Mes yeux dévoraient les étalages. Ces friandises étaient un peu comme mon péché mignon, c’était presque une façon de m’amadouer, mais il ne fallait pas que certaine personnes détienne cette information, sinon je me ferais presque avoir… Non quand même pas à ce point, mais j’étais toujours plus que joyeuse en recevant des confiseries, après tout, tout ce qui est bonbon, ça redonne toujours le sourire et de l’énergie non?

Je crois que si j’étais maintenant plus ouverte à lui faire la conversation, c’était par le simple fait qu’il me courrait moins après et qu’il par la même occasion, me désespérait moins. Je ne cherchais pas à ce qu’il recommence à me demander de sortir avec lui, ni même quoique ce soit du genre. J’espérais en fait qu’on pourrait tenter d’enterrer cette hache de guerre, que je pourrais enfin cesser d’être la personne froide que je m’efforçais d’être en sa compagnie parce qu’il fallait le dire, ça vide complètement l’énergie de quelqu’un toujours avoir envie de se prendre la tête, surtout pour des histoires pareilles. Je finis par me mordiller la lèvre inférieure avant de me souvenir que j’avais une sucette dans la bouche. Le look fou que j’avais dû avoir pendant ces quelques secondes. Je tentai de mettre mes sucreries dans ma main gauche et de me servir de mon bras pour coincer une petite mèche de cheveux roux rebelles derrière mon oreille.  Évidemment, je n’ai pas été capable de tout garder en équilibre donc quelques-unes de mes confiseries tombèrent au sol et je dus me pencher pour les ramasser.

En me redressant, je remarquai la moue au visage de James. Wow… je ne savais pas que c’était dur à ce point de sortir sans ses amis. Bon je me devais d’avouer que moi aussi j’étais déçue de me retrouver seule. J’aurais grandement préférée être avec des amis ou voir même des connaissances, simplement pour que le temps passe plus rapidement, être moins… seule… J’eus un petit sourire compatissant à sa réponse. Après tout j’étais dans le même bateau que lui. Toute ma bande avait décidé de rester à Poudlard, probablement parce qu’ils se remémoraient tous ce qui c’était passé et ils avaient tous moins l’envie d’aller au village. Il sortit ensuite les bonbons qu’il c’était pris de son sac et cette fois j’eus un sourire franc. Je le vis pouvoir le ranger aisément dans son sac. Je devinai rapidement la métamorphose du sac et j’eux un petit rire. « Tu cache quoi dans ce sac pour avoir besoin d’une pareille métamorphose? » Je fixai ce qu’il y avait puis je me remis à ma propre chasse aux bonbons. Je sentais ses yeux fixés sur moi, mais je me contrôlai pour ne pas faire de remarques à propos de cela. N’importe qui, même dans mon entourage proche, aurait pu me regarder sans fixer ailleurs alors, pourquoi je ne le laisserais pas faire lui? Une mine désolée pointa sur mon visage lorsqu’il me retourna la question. Je retirai la sucette de ma bouche avant de répondre afin de restée polie et de ne pas parler avec quelque chose en bouche. « Malheureusement oui… Enfin j’imagine que si Sirius n’est pas venu à cause de ce qui s’est passé à la cabane hurlante, alors oui c’est pour la même raison que je suis seule, même s’ils ont tous prétexte avoir soit un rendez-vous soit des travaux à finir. » J’échappai à mon tour un petit soupir.

J’inspectai une dernière fois le rayonnage avant de me diriger vers un autre rayon plus loin. Je saluai aimablement la tenancière de la boutique et empruntai un petit sac pour pouvoir continuer mes achats. Les chocoballes n’étaient pas évidente à retenir, surtout que je voulais avoir autre chose. Je me retournai vers James une fois avoir ranger les confiseries dans le sac. « Je trouve ça dommage que personne ne veuille revenir pour le moment… On dirait que tout le monde à perdu leur entrain à vouloir sortir en dehors du château… » J’eus un léger air triste qui m’effleura le visage avant de me reprendre et d’afficher un air normal, ni joyeux, ni triste. « Mais je n’aurais jamais pensé que Sirius déciderait de ne pas venir avec toi… Je vous vois tellement inséparable que s’en est étrange de te voir, mais pas lui. » Une mine amusée se pointa sur mon visage. Je crois que plus ami et plus complice que ces deux-là c’était quasi impossible. Ils faisaient leurs milles et un coup ensemble, au point ou une amie avait déjà émis l’hypothèse qu’ils dorment dans le même lit le soir… pour les fois qu’ils étaient au château on s’entend. Sur le coup nous avions tous éclatées de rire, mais après, nous savions que c’était probablement ce qu’il y avait de plus impossible. Les deux gars étaient des machos non? Des m’as-tu-vu! Ce serait loin d’être leur genre… « Tu comptes rentrer rapidement à Poudlard où tu vas flâner dans le coin même si tu es seul? » Je jetai un regard au sac que je tenais et réfléchis à savoir si j’en prenais d’autre. Tentation quand tu nous tiens….
Lily Evans
Lily Evans

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily. Empty Re: Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily.

Message  James Potter Sam 20 Juil - 16:16

Alors, Evans..
C'était plutôt amusant de se dire que c'était la première fois qu'ils s'échangeaient plusieurs phrases sans animosités, c'est vrai que leur relation à l'école n'était pas réellement bonne, voire affreuse lorsqu'on y repensait. James qui lui courrait après depuis presque deux ans maintenant, il ne se prenait que des râteaux, mais il insistait même si à chaque fois c'était la même finalité. Lily, il s'en doutait ne supportait pas son comportement, d'ailleurs elle lui avait déjà dit que son arrogance l'énervait au delà de tout chez lui. Le m'as-tu-vu pourtant continuait à l'être même si un peu moins qu'avant, mais ce n'était toujours pas assez pour lui plaire. Il avait donc suivi le conseil de Remus de la laisser tranquille et de montrer son vrai visage, celui de Maraudeur loyal, amical, amusant et non celui avec une tête plus enflée que toute l'école, ne pensant qu'à sa réussite et le montrant bel et bien. Désormais oui en face d'Evans il essayait de se montrer tel qu'il était même si il y avait toujours un peu d'arrogance qu'il avait du mal à cacher, mais bon les mauvaises habitudes sont dur à perdre même avec quelqu'un comme James luttant pour y mettre fin.. De toute façon c'est compliqué lorsqu'on a un meilleur ami comme Sirius de perdre toutes ses mauvaises habitudes. Au moins on pouvait lui accorder le bon point qu'il essayait de lui plaire même si ce n'était pas le cas au final.

L'animagus eu un sourire en coin lorsqu'elle se mordit la lèvre inférieure avec sa sucette à la bouche, cela lui donnait un air réellement sexy, mais il fit comme de rien pendant ces quelques secondes. Il restait bel et bien un homme au final avec ses pulsions. Bien sur il se doutait bien qu'elle ne l'avait pas fait exprès, c'était Evans après tout. La conversation avait continué et elle avait sans doutes remarquer sa moue déprimer à l'annonce de sa solitude pour une fois, non James n'était jamais seul et pour être franc, il n'aimait pas ça, il n'avait pas du tout l'habitude d'être tout seul. Bien sur là il ne l'était pas, mais il savait bien qu'il ne passerait pas la journée avec Evans, mais bon il verrait bien Alberforth à la Tête de Sanglier plus tard et il pourrait sans doutes bien parler avec lui, parce que malgré son air mauvais, son ton sec et son regard froid, le vieil homme était quelqu'un de bien avec qui il était bon d'avoir une conversation d'homme à homme. Sirius et James adorait lui rendre visite surtout qu'il leur offrait souvent une tournée que ce soit de Bierreaubeure ou de Whisky Pur Feu, mais ça c'était plutôt le soir lorsque les deux compères faisaient le mur.. Le bon vieux temps se disait-il, depuis la mort de Gabrielle, ce n'était arrivé plus qu'une fois, c'était donc bien dommage. La belle jeune femme lui fit ensuite la remarque sur son sac ensorcelé, et James eu un sourire fier de lui de savoir lancer ce sort, mais ce n'était pour une fois pas pour se venter, il était vraiment fier de savoir lancer un sort d'une telle complexité, bien qu'il eu trouver ça facile à faire, il lui répondit donc tout simplement : « Oh ça ? C'est juste que j'ai souvent beaucoup de choses à mettre dans mon sac, que ce soit des farces et attrapes, ou des objets plus important. C'est très utiles aussi comme objet de dissimulation. Enfin peu importe, au final ça ne reste qu'un sac. », il y eu ensuite le moment où il l'avait fixé et il ne savait pas si ça la dérangeait ou pas, mais il ne préféra pas poser la question, elle risquait de se braquer ce qu'il ne souhaitait pas. Le jeune Potter ne répondit pas à sa phrase suivante, mais l'approuva de la tête en soupirant, saleté de Mangemorts se disait-il..

Il suivit Evans lorsqu'elle changea de rayon, en se passant la main dans les cheveux plus par habitudes que par arrogance pour une fois, c'était devenu instinctif de le faire alors qu'avant il avait commencé juste pour toujours donner l'impression de descendre d'un balai alors que vu ses cheveux déjà complètement incoiffables c'était réellement inutile, mais peu importe au final. Lorsque la jeune femme se retourna vers lui, il était en pleine réflexion sur ce qui allait arrivé par l'avenir, si déjà avec une seule personne décédée, ils pouvaient faire aussi peur.. Bien sur ce n'était pas le premier meurtre, mais le premier aussi proche de Poudlard ce qui était assez effrayant, et si les Mangemorts réussissaient à rentrer avec une aide intérieure de tout les aspirants présents dans l'école et Merlin seul sait combien ils étaient. Il mit quelques secondes à sortir de ces idées noires et l'écouta, répliquant après la phrase sur Sirius avec un ton triste : « Il faut les comprendre, ils ont peur ce qui est bien normal.. Pour ce qui est de Sirius, je pense que c'est plus par culpabilité que par peur, malheureusement.. Après tout, il aurait pu lui même la tuer à cause de cette abominable Mangemort. » puis il sourit à l'air amusée de Lily qu'il n'avait pas remarqué auparavant, ayant dit sa phrase tristement, elle devait sans doutes penser que c'était exceptionnellement anormal que James et Sirius ne soient pas ensemble même pendant une journée. C'est vrai que pendant qu'il y repensait c'était étonnant, puis il eut un faible rire à cette pensée.

Finalement en y repensant, discuter calmement avec Evans était loin d'être désagréable et il devrait réessayer à l'avenir, c'était sur même. Pourquoi recommencer sa méthode qui ne marche qu'avec les filles faciles de Poudlard ? Autant continuer la méthode Remus, puis il sourit à cette pensée, au moins même s'il ne sortait jamais avec, il pourrait devenir peut-être son ami ? Qui sait, rien n'est moins sur après tout. Il écouta sa phrase et eu un rire avant de répliquer : « Tu m'imagines vraiment rentrer à Poudlard maintenant ? Non réellement, je pense aller à la Tête de Sanglier parler avec Alberfort, le barman. » puis il soupira se disant que la prochaine fois il forcerait Sirius à venir avec lui, culpabilité ou non puis il ajouta tranquillement : « Et toi Evans ? Tu vas rentrer à Poudlard ou continuer à baver sur les bonbons ? », puis il eu un rire pour montrer que c'était simplement pour la taquiner et non pour commencer une nouvelle dispute sur une remarque méchante. Après tout, pourquoi mal finir une conversation qui avait plutôt bien commencer ? James n'était pas si stupide que cela..


[/color]
CODE TOXIC GLAM




( Je corrigerais les fautes plus tard, là je dois m'occuper de ma soeur.. )
James Potter
James Potter

Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily. Empty Re: Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily.

Message  Lily Evans Ven 26 Juil - 21:58



James & Lily

Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily. Tumblr_lueglof1yl1r0l0ib



For the first time you can open your eyes
And see the world without your sorrow
Where no one knows the pain you left behind
And all the peace you could never find
Is waiting there to hold and keep you
Welcome to the first day of your life
Just open up your eyes




Lorsque la discussion restait ainsi, je n’avais aucun problème à parler à mon comparse Gryffondor. Son comportement avait changé depuis un moment. J’avais remarqué qu’il était un peu moins arrogant lorsque j’étais présente et j’imaginais bien que c’était pour que j’aie une opinion différente sur son cas. C’était bien en quelque sorte, mais pour le moment, rien ne changeait. Pour moi, il resterait toujours un arrogant. Depuis que je l’ai rencontré qu’il était comme ça, alors je n’imagine pas qu’il soit capable de changer en même pas un an de comportement simplement pour me plaire. Enfin… tout était possible avec lui… Si on réfléchissait bien, depuis le temps qu’il me demandait d’être avec lui et au nombre de refus que je lui avais opposé, peut-être bien qu’il avait décidé de changer certain traits de sa personnalité. D’un côté ce ne serait pas de refus, il cesserait de se prendre pour le roi du monde et aurait enfin une tête sur les épaules comme la majorité des élèves de Poudlard. Personnellement, je me disais que ce serait tout en son honneur de réellement changer et c’était en espérant que ça durerait, puisque changer pour quelqu’un ça n’apporte que rarement des bienfaits à long terme. En temps normal on chasse le naturel et il revient au galop! En ce qui concernait le rouge et or qui se tenait près de moi, l’avenir nous le dira s’il changeait pour de bon ou non. Pour le moment, je n’étais pas prête d’accepter sa requête, quoiqu’il c’était calmer au niveau des demandes, il fallait croire qu’il avait fini par comprendre que soit il perdait son temps, soit il faudrait travailler plus que cela pour m’avoir… Je notais bien ses efforts, mais ce n’était pas suffisant pour moi…

Je relevai les yeux de mon sac de friandises puis je tendis la main vers une autre un peu plus haut. Sur la pointe des pieds, j’attrapai ce que je voulais avant de le déposai dans mon sac. Jetant un coup d’œil derrière moi, je remarquai qu’il me suivait toujours. Un minuscule sourire en coin marqua mon visage. Elle devait se l’avouer, James avait un certain charme lorsqu’il avait ce sourire franc aux lèvres sans chercher à se vanter et à se mettre au premier rang. Je savais que ce sort, enfin métamorphose, était d’une quelconque complexité et je n’avais jamais tenté de le faire. C’était en autre parce que je n’avais pas envie de me confronter à un mur en étant incapable de l’accomplir, j’avais également une certaine fierté moi aussi et j’avais l’habitude d’être douée en magie, mais je détestais restée sans effet sur un sort. On ne pouvait pas être douée partout! Un rire franchi ses lèvres et je secouai doucement la tête. « Pourquoi ça ne me surprend même pas que tu me dises que ce sac sert à mettre des farces et attrapes? C’est juste dans des moments pareils qu’on espère ne pas être ta prochaine victime! » Je fis un sac pour montrer mon sac qui reposait contre mes hanches. « C’est peut-être rien qu’un sac, mais ça peut rester pratique comparativement à ce que moi j’aie! » Elle retourna au rayonage, faisant vraiment sa recharge complète, après tous les filles avaient pigés dans ses réserves et les lui avaient toutes décimées.

Je baissai ensuite un peu les yeux en réfléchissant à ses paroles. Ce n’était pas sans une certaine petite crainte que j’étais venu, mais j’y étais! Puis je devins mal à l’aise sur la partie de Sirius et je préférai me muter dans un silence plutôt que d’ouvrir la bouche et de sortir n’importe quelle âneries. Quand j’avais lâché ma phrase sur le coup ça avait été un peu pour me moquer, mais quand on regardait la situation sous un angle différent c’était désolant comme situation. C’est au ton que James avait employé que je m’en étais rendu compte, mais après lorsque je vis son sourire, j’échappai un petit soupir de soulagement, au moins je n’avais pas totalement gaffé. Pour ceux qui c’était trouver sur le lieu même de l’évènement, je pouvais comprendre que ce pouvais être plus difficile de revenir à Pré-au-Lard, mais d’un autre côté, ils ne pouvaient pas éternellement s’empêcher d’y revenir à cause de la mort de Gabrielle. Les autres étaient seulement tenus par la peur. Je comprenais, mais je ne pouvais concevoir de m’empêcher de vivre à cause de cela. C’était seulement triste voilà!

Je me mis à rire en entendant les paroles suivantes. Il était vrai qu’imaginer Potter dans les couloirs de Poudlard alors qu’il avait la chance de pouvoir être ailleurs, ce serait grandement surprenant! Je fronçai un peu les sourcils et inclinai un peu la tête. La Tête de Sanglier… C’était probablement un des derniers endroits où j’irais. Enfin disons surtout qu’il n’avait surtout pas bonne réputation auprès de certains statuts de sang… en autre le mien… en fait quasiment que le mien. C’était enrageant de voir comment quelques sorciers de sang-pur avaient des préjugés envers les enfants sorciers nés-moldu. Nous n’étions pas plus mauvais que les autres en magie et je ne comprenais pas comme le fait d’avoir des parents qui n’ont pas de magie influençait vraiment la vie. Je n’étais pas un monstre pour autant… Enfin… Pétunia vous dirais le contraire, mais c’est seulement parce qu’elle n’est pas comme moi et qu’elle en est jalouse, mais pour le reste… Qu’est-ce que ça changeait réellement? Je n’avais pas l’intention d’avouer à mes amies moldues que j’étais une sorcière, après tout ce serait du délire!  Je n’avais pas envie qu’ils me prennent pour une folle non plus! Je réfléchis au retour de la question, puis j’haussai les épaules « J’en sais rien… Je n’ai pas grand-chose à faire à Poudlard, comme je n’ai pas grand-chose à faire à Pré-au-Lard non plus… bien que toutes mes amies soient à Poudlard… » Puis je jetai un coup d’œil à mon sac de bonbons puis je me mis à rire de nouveau. « Je vais chercher de la compagnie dans mes bonbons! Et puis, je ne suis pas la seule à adorer les friandises! » Je tirai la langue joyeusement avant d’aller payer mes achats et de les mettre dans mon sac en sécurité.

Je pris le temps de penser à ce que je ferais du restant de ma journée. Que pourrais-je bien faire? Je pourrais toujours faire des boutiques, mais ce n’était déjà pas mon genre quand mes amies me trainaient que seule, je doutais encore plus ce cela me tente. C’est en regardant par une fenêtre du bâtiment que je me décidai partiellement. « Je risque probablement d’aller aux Trois-Balais. Je n’y resterai probablement pas longtemps parce que c’est ennuyant lorsque nous sommes seuls, mais bon je ferai après. » Je parlais ainsi puisque j’avais cru comprendre qu’il irait à la Tête de Sanglier et que je n’oserais jamais lui proposer de m’accompagner. Après tout c’était déjà surprenant de nous voir dans la même pièce et ce, sans se prendre la tête. Je me dirigeai vers la sortie du bâtiment, la main posée sur la ganse de mon sac bandoulière. Une fois sortie, une légère brise, déplaça mes petits cheveux qui ne se rendaient pas à ma queue de cheval et je dus les coincer de nouveau derrière mon oreille. « Alors… hum… j’imagine que j’te souhaite une bonne journée! » Je souris doucement en m’éloignant tranquillement vers le bâtiment qui m’intéressait. Il me fallait avouer qu’avoir pu discuter tranquillement avec lui ne m’avait pas tant déplu que j’avais osé imaginer…
Lily Evans
Lily Evans

Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily. Empty Re: Rencontre à Honeydukes ~ PV Lily.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum