Sujets similaires
Le silence d'un bibliothèque [PV-Nao]
2 participants
Page 1 sur 1
Le silence d'un bibliothèque [PV-Nao]
Quelle musique ...
Le silence !
Elina n'avait rien a faire aujourd'hui, on en tout cas elle n'avait rien prévu. En ce Samedi de mars elle avait profité du vide dans son emploie du temps pour se reposer. La salle commune de Gryffondor était calme ce jour là, et ce sans doute grâce au soleil qui surplombait Poudlard et ses alentours. Les élèves avait profité d'un rayon de soleil pour rejoindre leur amis à l'extérieur. Les rares personnes présentes ne faisaient qui discuter de vive vois de ce qu'elles avaient prévu pour le week-end. Quelques uns avaient tenté de réviser, mais très vite avait renoncer pour se plonger dans leur rêveries.
Elina était seule, assise sur l'un des fauteils de velour rouge de la salle. Blotit au fond du dossier comme si elle tentait de disparaitre elle essayait sans bien que mal de réviser. Elle avait déjà la tête ailleur, ou elle ne le savait pas vraiment elle même. Mais il était dur pour elle de se concentrer sur ce qu'elle faisait... Alors les rires et les discutions mêlées qui formaient un bruit concéquent ne l'aidait pas vraiment à se concentré. Après avoir relu plusieurs fois la partie théorique de son cour de métamorphose n'en retenant pas la moitié elle commença fortement à se sentir découragée. Elle se redressa alors, ferma son livre et le mis dans son sac. Elle ne pourrait décidement pas apprendre quoi que ce soir ici, il fallait donc qu'elle se trouve un coin tranquil. Enfin... Il était déjà tout trouvé dans la tête de la jeune sorcière. La bibliothèque était l'endroit rêver pour être au calme. Et au fond elle se disait qu'elle aurait du y aller directement, elle aurait perdu beaucoup moins de temps. De la tour des Gryffondor elle parcouru les étages jusqu'a rentrer dans la bibliothèque." Une fois qu'on a pris l'habitude les chateau parait moins grand " avait-elle pensée avant de pénétré dans l'enceinte sillencieuse emplie de livre.
Elle passa la porte avec un soupire de soulagement en voyant qu'il y avait très peut de monde et que, comme à son habitude le silience avait pris place autour de tout ces livres et avait l'air de vouloir gardé cette place. Elle s'assis donc à une table et repris son livre. Elle se replongea dans sa lecture avec pation. Elle avait toujours aimer la métamorphose, c'était une matière qui depuis toujours la passionait. L'art de faire changer de forme a n'importe quoi lui avait toujours plus. Depuis le début de son aprentissage elle avait toujours été bonne en cette matière, tout comme en cour de potion. Bonne élève depuis toujours il y avait cependant une matière qu'elle n'arrivait pas a maitriser.... Les cours de défense contre les forces du mal. Sa timidité ne lui jouait pas que des tours dans la vie de tout le jours.
Elle parcourait les récit théoriques mémorisant la moindre petites indication pour réussir le sortilège qu'elle tentait d'aprendre. Avide de réussites elle sorti même la baguette de sa poche et discrettement remua son poignet de façon à réaliser le mouvement indiquer par le livre. Elle tourna la page et continua ce qu'elle était entrain de faire. Tout lui semblait simple, elle en était presque pressée d'arrivé au prochain cour pour pouvoir tester ce qu'elle était entrain d'aprendre.
Complètement prise dans sa lecture elle oubliait tout ce qui se passait autour d'elle. Quelques élèves entraient et sortait de la bibliothèque, prenait un livre et le parcourait, certain avec attention comme la jeune rouge et or, d'autre avec beaucoup moin d'enthousiasme. On sentait dans leur attitudes que leurs devoirs auraient pu attendre, et par certain bougonement on aprenait même qu'ils s'y étaient pris au dernier moment pour réaliser un devoirs obligatoires. Mais rien de cela ne perturbait la lecture de la jeune fille. Elle était prise dans son livre comme un fan de qwiditch est pris dans l'action d'un match. Rien pour elle n'avait l'air d'avoir assez d'importance pour la déranger. Sauf peu être si le chateau prenait feu.
Ce qui ne risquait pas d'arriver.
Seulement, les minutes passaient et sa lecture était belle et bien terminée. Alors elle se leva, elle n'avait aucune envie de remonter se perdre dans le bruit de la salle commune de sa maison et se dirigeat dont vers les nombreuses étagères remplis de nombreux livres.Elle en pris un qu'elle n'avait jamais lu et se retourna prette a retourner s'assoire. Elle parcouru la table des matière et décida de lire un chapitre sur les Animagi. Elle se plongea de nouveau dans sa lecture savourant ce sujet qui l'avait toujours passionée. C'est alors que la chaise en face d'elle se tira laissant place a une jeune Serdaigle qu'elle avait déjà vu chez Dorcas lors d'un été sans qu'elle se conaisse beaucoup.
- Salut Naomie. Dit-elle avec un petit sourire.
Elina Ashfort- Messages : 56
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 27
Re: Le silence d'un bibliothèque [PV-Nao]
Le silence d'une bibliothèque
Ne crois pas tout ce qu'on raconte, ce qu'on peut lire dans les comptes, si tu veux voir la liberté
Naomie haussa un sourcil en fixant les filles face à elle par dessus son livre de Défense contre les forces du mal. Elle écoutait leur conversation d'une oreille distraite, bien qu'elle n'aurait pas dû puisque ça ne la regardait pas. Mais elle n'avait pas su s'en empêcher tant les deux jeunes Serdaigles chuchottaient fort. Si elles essayaient d'être discrètes c'était raté. Nao leva les yeux au ciel et se replongea dans le bouquin, tentant de se concentrer sur ce qu'elle lisait. Mais c'était peine perdue, elle n'arrivait pas à ne pas les écouter. Elle avait eu l'idée d'emprunter une dizaine de livres sur la maitère qui lui faisait défaut. Elle était douée en théorie, mais lorsqu'elle était face à la pratique c'était une autre histoire. Et plusieurs éléments dans sa vie avaient fait qu'aujourd'hui elle voulait enfin prouver de quoi elle était capable. Les filles assises sur le fauteuil face à elle de la salle commune continuaient de parler, l'mepêchant de comprendre quoi que ce soit à sa lecture. Elle gloussaient à propos d'un graçon qui, appremment, était tombé sous leur charme. Bah voyons. Maintenant elles imaginaient un plan pour que l'une d'elle se retrouve seule avec lui afin de lui parler. C'était pathétique. Elle avait presqu'envie de se lever et d'aller leur donner des conseils. Mais à quoi bon? Elle était considérée comme une salope alors personne n'écouterait ses conseils. En soupirant, Nao finit par se lever. Elle referma d'un coup sec son livre, attrapa ceux qui étaient à côté d'elle, et sortit de la jolie salle commune bleue et bronze, tous ses bouquins en main.
Une fois dans le couloir, la jeune blonde marcha tranquillement, regardant autour d'elle et souriant en voyant l'enthousiasme des autres élèves qui couraient vers le parc pour profiter des quelques rayons de soleil que leur offrait ce mois de mars. Elle vit un groupe d'émèves un peu plus jeune qu'elle, composé de Gryffonfor et de Serdaigle, et elle fronça les sourcils en se replongeant dans ses pensées. Sa vie semblait changer en ce moment et elle ne savait pas trop pourquoi tout se bousculait, tout allait si vite. Elle avait quelques idées sur la source de ces changements même si elle n'osait pas se l'avouer à elle même. En effet, depuis que Sirius était entré dans sa vie, c'est comme si rien n'était plus pareil, comme si elle avait droit à une seconde chance de tout recommencer. En pensant cela, Nao secoua la tête. N'importe quoi! Qui pouvait prétendre avoir eu le droit de faire un trait sur son passé pour recommencer comme on le voulait? C'était bien sûr impossible. Même si elle s'était efforcée, toute sa vie, de ne pas laisser son passé l'influencer et prendre les décisions de sa vie à sa place, elle avait toujours été forcée d'admettre que quoi qu'elle fasse, elle n'avait pas réellement de libre arbitre. Même si ça se calmait de ce côté là, les Serpentard ne lui ficheraient jamais la paix. Pourtant, un évênement récent lui avait laissé penser que ce soit possible. Qu'un jour enfin, elle puisse lever sa baguette devant eux et leur dire stop. Qu'un jour enfin, ils ne s'occuperaient plus d'elle. Le Poufsouffle qui l'avait aidé l'avait drôlement secoué. Elle n'avait jamais eu l'intention de se laisser faire. Mais petit à petit, la force des choses l'avait envahie et elle avait finit par baisser légèrement les bras et voir les attaques des serpents comme quelques choses d'inévitable.
Avec un soupir Nao continua son chemin vers sa destiantion préférée dans le château.Il était temps que cela change, il était temps qu'elle arrête de se cacher, de fermer les yeux. Il était temps qu'elle prenne sa vie en main et qu'elle ouvre les yeux sur l'avenir qu'elle pourrait avoir. En se mordant la lèvre, elle laissa de nouveau ses pensées dévier vers le Gryffondor. Quelques mois auparavent, jamais elle n'aurait eu l'audace de penser à l'avenir, après Poudlard. Elle n'aviat même jamais osé s'imaginer le jour des ses ASPIC parce qu'elle savait que ce jour là, elle devrait penser à ce qu'elle ferait une fois à l'extérieur du château tellement rassurant. Pourtant, aujourd'hui, lorsqu'elle avait le courage de le faire, lorsqu'elle laissait quelques uns de ses rêves divaguer quelques années plus loin, la seule image qui apparaissait était celle de Sirius Black. Le sourire moqueur aux lèvres, il avait toujours ce regard possessif qui semblait dire à Nao que son avenir ne pouvait pas se trouver autre part que près de lui.
Une fois de plus, la jolie Serdaigle secoua la tête en grognant, entrant dans la bibliothèque? Pourquoi est-ce qu'elle pensait à cela? Au lieu de penser à l'avenir, elle ferait mieux de penser à ce qu'on lui avait dit, et se concentrer sur ses capacités à se défendre aujourd'hui et pas dans dix ans! Et puis de toute façon, Sirius n'était qu'un amusement. Même si elle était faite pour avoir un avenir, ce n'était certainement pas ce coureur de jupon qui en ferait partie! Nao n'était à personne et elle ne le serait jamais. Et elle était prête à parier tous les livres du monde qu'il ne pensait pas plus à elle qu'à son prochain cours d'histoire de la magie. Naomie retint un gémissement et s'insulta intérieurement elle-même. Il était temps qu'elle gagne ce pari stupide avec lui parce qu'il commençait à durer et ce n'était pas bon pour elle. Elle releva alors le regard et le balada sur les tables, se dirigeant automatiquement vers sa table préférée, celle juste à côté d'une fenêtre, là où elle était pratiquement toujours sûre d'avoir un rayon de soleil dans les cheveux. Elle fronça les sourcils en voyant que quelqu'un était asis à sa table mais sourit en reconnaissant une fille. Elle s'approcha, tira la chaise, et soutint le regard de la jeune fille avec qui elle avait déjà passé quelques vacances. Même si elle ne la connaissait pas plus que ça, elle n'avait jamais eu de dispute avec cette fille, contrairement à beaucoup d'autres, alors elle ne pouvait qu'apprécier sa compagine.
Naomie posa ses livres sur la table et s'assit, un sourire léger et joyeux au visage:"Salut Eli! Comment tu vas?"
Curieuse, Nao balaya du regard les livres que tenaient la Gryffondor:"Qu'est ce que tu fais à l'intérieur par un temps pareil?
Avec un geste las, elle attrapa le livre qu'elle lisait plus tôt et l'ouvrit à la page où elle était arrivée, l'attirant devant elle et posant distraitement le regard dessus, sans perdre son sourire."Qu'est ce que tu racontes de neuf?"
fiche par century sex.
Naomie June- Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Près du lac ou dans la volière
Re: Le silence d'un bibliothèque [PV-Nao]
Cette jeune fille n'avait jamais été signe de mauvaise chose pour Elina, et de plus elle avait confiance en Dorcas et en son jugement, alors si elle avait offer l'hospitalité à la Serdaigle pendant les vacances alors ce ne pouvait être l'une de ces garces sans intéret qu'Eli' ne pouvait supporter. Alors elle ne chercha pas à se défiler, après tout un peu de compagnie pour une fois ne pouvais pas lui faire de mal.
"Salut Eli! Comment tu vas?" venait de lui demander la jeune fille avant d'observer la lecture d'Elina. Les animagi étaient un sujet qui passionait la gryffondor depuis plusieurs années déjà et elle s'était toujours demander si une personne comme elle était capable d'en être.
- Je vais bien et toi ?
Lui avait répondu la lionne, sur sa tonalité de voie la plus fréquente, douce mais qui traduisait comme à chaque fois cette timidité qu'elle donnerait tout pour faire disparaitre. Naomie l'avait connu quand elle était avec Dorcas, elle l'avait donc déjà vu à plusieurs reprise loin de sa timidité entrain de rire aux éclats avec sa meilleure amie, mais loin d'elle ne connaissant que trop peux son interlocutrive actuelle, Eli' était loin d'avoir la même aisance pour discuter.
- "Qu'est ce que tu fais à l'intérieur par un temps pareil?
La question avait du sens, le ciel était dégagé et nombreux étaient les élèves qui ne souhaitaient pas rester enfermer dans la bibliothèque du chateau. Mais comment expliquer à Nao qu'elle n'avait aucune envie en ce jour d'aller vagabonder à l'extérieur entouré de gens bruyant qu'elle n'apréciait pas entre crier au lieu de parler. De plus aujourd'hui il était prévu que ses seuls camarades soient les livres de cet endroit. Tout renfermant des sujets plus intéressant les uns que les autres et qui livraient leur savoir sans le moindre bruit... Tout cela pour dire cacher qu'Elina n'avait pas beaucoup de contact dans le château et qu'aujourd'hui elle n'avait personne a rejoindre.
- J'avais envie d'être au calme aujourd'hui. Fut donc la simple réponse qu'elle voulut bien lui donner, avant de lui retourner sa question.
C'est alors que la Serdaigle pris elle aussi un livre qu'elle semblait avoir déjà commencer et recommença à le parcourir. Eli' baissa alors de nouveau le regards sur les nombreuses lignes qui couvraient les pages de son livre. Retrouvant rapidement la ligne ou elle s'était arrêter et la mémorisant le mieux qu'elle pu pour ne pas la perdre de nouveau. Elle releva la tête au son de la voie de Naomie lui demandant ce qu'elle pouvait avoir à raconter de nouveau et remarqua que cette fille ne semblait jamais perdre son sourire. Mais elle savait pas vraiment quoi lui raconter, depuis la dernière fois que les deux filles s'étaient vu il y avait eu du changement dans la vie d'Elina c'était certain mais elle ne savait pas vraiment de quoi elle pouvait lui parler, des nombreuses lettres menaçantes de sa mère ? non elle ne connaisait pas assez cette serdaigle pour a et préférais garder le sujet pour d'autre. De plus elle n'avait pas envie de parler de ses problèmes qu'ils soit d'ordre familliales, relationels ou tout autre. Alors elle chercha parmis ses souvenirs les plus proches et ne trouva pas grand chose a dire comme à chaque fois qu'on pose cette question.
- Je ne raconte pas grand chose si ce n'est qu'une fois de plus la tour de gryffondor semble aussi animé que si notre équipe avait gagné un match aujourd'hui. A croire que dans ma maison c'est a celui qui crira le plus fort. Lui répondit-elle sur le ton de l'humour.
Elle baissa alors les yeux sur son livre avide de découverte comme toujours, puis sans s'en rendre compte elle perdit le fil de sa lecture et commença a penser, penser à ses parties de cache cahe pour éviter une personne qu'elle adorait juste pour ne pas perdre son amitié avec lui et ne pas rougir en regardant son sourire malicieux, penser à son amitié avec Romane qui n'était pas vu d'un très bon oeil par tous et enfin ces lettres horribles, elle imagina alors sa vie dans la peau d'un animal et la facilité qu'elle aurait pour fuir ce monde. Puis se rendant compte de ce silence qui s'était intallé elle sortie de sa rêverie et sourit à nao.
- Et toi alors, quoi de nouveau dans ta vie ?
Elina Ashfort- Messages : 56
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 27
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum