Les Maraudeurs R.P.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas]

Aller en bas

Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas] Empty Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas]

Message  Invité Ven 6 Avr - 13:03

Ce que la voix peut cacher, le regard le livre.
Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas] R8Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas] Alex04
Lily Evans & Lucas Crawd

La rouge et or n'avait pas de cours à ce moment de la journée. Deux livres dans ses bras, elle alla s'installer sur un banc en marbre près de la porte d'entrée. Regardant autour d'elle, elle fut heureuse de constater qu'il n'y avait pas trop de monde. Rapidement des réflexions, accaparèrent ses pensées. Depuis quelques temps déjà, Lily ne cessait de penser à la salle sur demande et aux dégâts qui avaient était causé lorsque le Poufsoufle avait essayé un nouveau sortilège tout seul, le sortilège déprimo. Elle se souvenait encore de la fumée qui s'était échappé de la salle. Quand elle y était entrée celle-ci était incendiée et de gros morceaux de pierre jonchaient le sol. Elle avait vu une personne au centre de la pièce, allongé et dans les vapes. N'écoutant que son courage, elle avait couru jusqu'à lui et l'avait trainée jusqu'à l'infirmerie. Ayant allongé le Poufsoufle sur l'un des lits, elle avait appelé Mme Pomfresh et avant que celle-ci arrive, elle était partie. Encore aujourd'hui elle se demandait pourquoi elle ne l'avait pas attendue. L'envie de rester dans l'anonymat ? Elle était certaine que ce n'était pas à cause de cela, mais elle n'avait pas encore mis le doigt sur la force qui l'avait poussé à quitter l'infirmerie à ce moment-là. Perdu dans ses pensées, elle ne se rendit pas compte que ses amies venaient de la rejoindre, l’une d’elle passa ses mains devant les yeux de Lily, plusieurs fois avant que celle-ci ne revienne à l’ instant présent. Quelques remarques au sujet de la rêverie de Lily fut prononcé dans le groupes, certaines disaient qu’elle était entrain de penser à Potter, d’autre au prochain cours qu’elles auront, et une autre encore sur un élève de Poudlard qui aurait pu être le sujet des rêveries de Lily. Elles n’étaient pas si loin de la vérité, à propos de leur dernière remarques, mais Lily ne disait rien. Après tout, elle n’avait parlé à personne qu’elle avait sauvée le Poufsoufle, Lucas, pas même à sa meilleure amie. Qu’importe, cela n’intéressait personne, hormis Lucas qui cherchait depuis ce jour là, sa sauveuse.

Elle et ses amies étaient là depuis quelques temps déjà, quand une personne attira l'attention de Lily, Lucas... Sans faire attention à ses gestes, Lily se mit a le regardait et à nouveau ses pensées retournèrent à cette fameuse journée où elle l'avait sauvé. Les amies de Lily suivirent le regard de celle-ci et furent surprise de la voir fixée le Poufsoufle. Elles se mirent à lui poser des questions, mais Lily n'était plus présente, du moins pas moralement. La rouge et or, croisa le regard de Lucas, qui avait l'air de se demander pourquoi elle le fixait ainsi, après un léger rougissement, Lily baissa les yeux légèrement gêné, puis tourna vers ses amies un visage impassible. Celles-ci n'avaient rien manqué à la réaction de Lily lorsque Lucas l'avait regardé. Lily voyait déjà que dans peu de temps, elles allaient dire que la préfète avait des vues sur le Poufsoufle. Lily tourna à nouveau son visage vers Lucas, qui la regardait plutôt étrangement. Ah Lily ! La discrétion n'est pas ton fort, voilà ce qu'elle se répéta pendant quelques minutes, espérant qu'il n'allait pas se poser trop de questions quand a cet soudain échange de regard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas] Empty Re: Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas]

Message  Lucas Crawd Mar 10 Avr - 14:33

Lucas était en train de rédiger son devoir de sortilège. Il avait encore le temps, mais il préférait faire cela maintenant avant d’être piégé au dernier moment. Il voulait le faire correctement et ce n’était pas au dernier moment qu’il réussirait. Il devait se rattraper, encore et toujours, de sa crise de colère quelques semaines plus tôt. S’il voulait que son professeur continue à l’aider à s’améliorer, à en apprendre plus, il devait lui montrer qu’il en voulait. Il devait lui montrer qu’il était motivé et que ce n’était qu’un accident inhabituel. Cela ne se reproduira plus. Ainsi, il s’était mis à fond dans ce devoir, faisant de multiples recherches et cherchant des informations précisément. Il ne commença la rédaction que quand il fut certain d’avoir tout. Il prit une salle vide pour pouvoir l’écrire sans être dérangé. Il ne savait pas s’il avait le droit, mais qu’est-ce que cela pouvait changer. Elle était vide de toute façon et personne n’y venait jamais. Alors ça ne devrait perturber personne s’il s’installait là quelques heures. Il n’était même pas sûr que quelqu’un le sache un jour.

Il avait tout sortit. Toutes ses informations sur le sujet étaient exposées sur différents tables autour de lui. Il avait un espace assez grand pour poser ses affaires. Il n’aurait pas besoin de tout déplacer pour trouver une feuille et ne plus trouver le reste. Ce qui aurait donné un devoir brouillon faute de trouver ce qu’il voulait. Et il ne voulait absolument pas ça. Mais Lucas était un élève organisé maintenant. Il avait appris les techniques pour rendre un bon travail. Il savait où aller pour travailler dans un silence absolu et, par conséquent, cette salle était devenue un de ses lieux de travail préféré. Il n’avait même plus besoin de réfléchir à ses faits et gestes pour s’installer. Il savait exactement où aller, quoi déplacer, comment mettre les tables en place. Le tout en fonction de la matière qu’il travaillait. Mais aujourd’hui, il avait tellement eu hâte de rédiger son devoir qu’il n’avait pas fait attention à tout. Il s’était mis à écrire à peine installé. Il regardait de temps en temps ses fiches, mais presque tout était maintenant inscrit dans sa mémoire. Plus son devoir avançait et plus il se sentait inspiré. Il avait l’impression que ça allait être un bon devoir. Jusqu’à ce que sa plume parcourt la fin de son parchemin…

Il se retrouva bloquer en plein milieu d’une phrase. Il souleva son parchemin et découvrit la face un peu vieillotte de son bureau. Il regarda autour de lui perdu. Il ne s’était jamais senti aussi perturbé lors de la rédaction d’un devoir. Il arrivait parfois qu’un élève vienne lui parler ou entre dans la salle, mais ça ne changeait pas grand-chose dans son état d’esprit. Là, dans l’incapacité de marquer toutes ses idées, il ne s’y retrouvait plus. Il resta un moment là, sans bouger. Puis, une fois sortie de sa surprise, il se leva et alla passer la tête dans le couloir. Il voulait voir s’il pouvait laisser ses affaires là sans rien risquer. Il pouvait toujours courir jusqu’à son dortoir, prendre un parchemin dans sa valise et revenir assez vite pour ne pas oublier ses idées. Malheureusement, Peeves trainait dans les parages. On pouvait le deviner à cause des hurlements des élèves et de ses caquètements. Si ce fantôme trouvait ses affaires et son devoir, il pouvait être sûr de ne plus jamais les revoir. Il ne pouvait pas se le permettre. Il en avait déjà fait les deux tiers. Il n’avait plus qu’à tout remballer pour aller vérifier sa réserve dans son dortoir.

Il essaya de ranger toutes ses feuilles dans un certain ordre dans son sac pour pouvoir s’y retrouver plus tard, mais il était tellement pressé qu’il y avait de grandes chances que ce soit loupé. Il sortit le plus discrètement possible pour ne pas attirer l’attention de l’esprit frappeur et ne pas être retardé. Une fois qu’il fut sûr d’être hors d’écoute, il se mit à courir vers la salle commune des poufsouffle. Il descendit à toute vitesse vers les cachots. Il faillit manquer une marche et tomber de tout son long. Mais il se rattrapa au dernier moment à un premier année. Il s’excusa à peine et continua sa course. Il finit par arriver devant l’entrée de sa salle commune. Il y entra, se dirigea directement vers son dortoir, sans faire attention à personne. Son esprit, ses pensées étaient fixés sur son devoir. Il alla vers sa valise et la vida complètement sur le sol. Rien… Pas un seul parchemin. Il était à court. Il hésita un instant à en emprunter à ses camarades de dortoir, mais il sentait que ça allait mal finir s’il le faisait. Il n’était pas super proche de ces poufsouffle. Il ne voulait pas avoir des problèmes avec eux. Il n’avait plus qu’à aller à pré-au-lard pour refaire ses réserves. Ses idées n’avaient plus qu’à finir en fumée. Il posa brutalement son sac sur son lit. D’un coup de baguette magique et d’une formule, il forma un tas avec ses affaires pour que ce soit un minimum présentable. Il finit par sortit en claquant la porte.

Il traversa le parc en direction de la porte d’entrée. Il allait essayer de voir si à Derviche et Bang ils avaient un stock de parchemins. Il ne demandait pas de la qualité, juste de quoi écrire un peu. Il irait également faire une commande en fin de journée par courrier, mais il fallait bien qu’il est du papier avant. Il n’y avait pas grand monde dans le parc. Sans doute à cause du froid. Il n’eut donc pas besoin de zigzaguer parmi des groupes de personnes comme il devait le faire lors des beaux jours. Ainsi, il arriva assez rapidement devant le portail… fermé. Ce n’était pas possible. Il n’avait vraiment pas de chance. Il arrivait qu’il soit ouvert de temps en temps pour permettre aux élèves les plus âgés de sortir et de faire un tour au village. Mais, là non, il était fermé forcément. Il n’avait plus qu’à attendre là en attendant de voir si quelqu’un viendrait l’ouvrir dans la journée. De toute façon, il n’avait rien d’autre à faire. Il s’adossa contre un arbre avec mauvaise humeur. Il détestait être arrêté comme cela dans son travail. Il glissa le long de cet arbre pour finir assit par terre. Il n’avait plus qu’à prendre son mal en patience. Peut-être que ses idées reviendront au moment venu ?

Il sentit soudain des regards posés sur lui. Il tourna la tête et trouva un groupe de filles en train de l’observer. Qu’est-ce qu’elles voulaient ? Il était mal coiffé ? Il avait un truc de travers ? Et alors, qu’est-ce que cela pouvait faire ? Soudain, il croisa le regard de la jeune fille du milieu. Une rousse. Assez connue de Poudlard. Et qui baissa ses yeux d’un air gêné ? Pourquoi Lily Evans l’observait-elle ? Et surtout pourquoi en semblait-elle gênée ? Il ne lui avait jamais parlé. Il n’avait pas non plus parlé à aucune de ses amies. Il ne la connaissait même pas. Mais s’il faisait attention aux réactions de ses fameuses amies, il y allait avoir des commentaires derrières, des commérages. Il devait avouer que ça le perturbait. Il n’avait jamais été populaire. Il était toujours resté dans l’ombre. Il n’avait pas l’habitude qu’on l’observe aussi publiquement, sans discrétion et qu’en plus on fasse des commentaires sur lui sans le cacher. Et il n’était pas d’humeur à jouer aux devinettes. Surtout qu’à tous les coups, Gossip Witch était dans les parages. Il arriverait encore à lire des rumeurs sur lui qu’il ne savait même pas. Non merci ! Il n’aimait pas aller vers les gens. Mais il aimait encore moins les commérages, surtout quand ces derniers étaient sur lui. Il se leva donc, approcha doucement du banc où les groupies étaient installées pour qu’elles le voient bien arriver et demanda doucement :

Excusez-moi mesdemoiselles, puis-je connaitre la raison de votre observation ?
Lucas Crawd
Lucas Crawd

Messages : 511
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 30
Localisation : dans les coins isolés du château

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas] Empty Re: Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas]

Message  Invité Lun 16 Avr - 12:30

Ce que la voix peut cacher, le regard le livre.
Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas] R8Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas] Alex04
Lily Evans & Lucas Crawd

Lily Evans vit le Poufsoufle s’approchait, heureusement il marchait doucement vers elles. La rouge et or prit assez rapidement ses affaires, et annonça à ses amies qu’elle avait encore des choses à voir en rapport avec le court prochain. Elle eut un sourire désolé pour ses amies, puis elle s’éloigna. Ouf…elle avait évité l’arrivait de Lucas dans son groupe d’amie. Elle ne savait pas du tout pourquoi elle sentait le besoin de le fuir. Fuir c’était tout à fait le terme à employer dans cette situation. Elle avait fuie à l’infirmerie. Elle avait tous fait pour éviter le Poufsoufle, alors que de toute façon il ne la connaissait pas, du moins juste de vue. Et elle fuie maintenant, alors qu’elle s’était faite repéré. Se qui l’agaçait encore plus que le fait qu’elle fuyait, c’était que ses amies allaient maintenant croire qu’elle avait des sentiments pour le Poufsoufle. Elle n’avait pas besoin d’une rumeur en plus sur Gossip Witch, elle en avait déjà assez à son sujet. Et de plus, la rumeur ne serrait même pas vrais. Rahh….Qu’es ce qui lui avait pris de regarder Lucas ? Ce n’était pas ce qu’on pouvait appeler de la discrétion, et de plus elle le fixait ouvertement. Si elle lui avait jeté que quelques rares coups d’œil, elle n’en serrait pas là, à devoir encore fuir. Elle n’avait fait que quelques pas lorsqu’elle entendit Lucas arrivait près de son groupe d’amie

« Excusez-moi mesdemoiselles, puis-je connaitre la raison de votre observation ? »

Le groupe d’amie de Lily Evans s’échangèrent un regard légèrement surpris, puis l’une d’elle tourna la tête vers la préfète qui avait quitté le groupe quelques instants plus tôt, comprenant tout de suite pourquoi celle-ci était partie. Ce fut avec un sourire innocent que la plus franche d’entre elles répondit.

« On ne voulait pas t’observais ainsi, mais Lily ne nous en à pas laisser le choix. C’est elle qui te regardait la première. On a fait que suivre la direction de son regard. »

Celle qui venait de répondre montra d’un signe de tête, la rousse qui quittait à pas pressé la cour. Lily se mordait la lèvre en marchant, presque jusqu’au sang. Dès plus énervé quand à la réponse de son amie. Elle n’aurait pas pu dire autre chose ? Non ? Elle aurait pu mentir au lieu d’être aussi franche. Rahh, Lily aurait pu se frapper rien que pour la bêtise qu’avait provoqué en elle la réponse. Si elle n’avait pas voulut que cette événement arrive, elle aurait tout simplement du ne pas regarder le Poufsoufle. Elle s’insultait de tous les noms dans ses pensées. Mais voyons Lily que t’arrive t-il ? Que ce qui te pousse à le fuir ? Lily ne connaissait pas elle-même la réponse à ces questions…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas] Empty Re: Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas]

Message  Lucas Crawd Mar 1 Mai - 19:20

Lucas avait pris son temps. Il avait pensé pouvoir gagner un peu de patience et de courage avant sa confrontation. Il n’était pas des plus calmes, des plus sereins. Voir que l’on parlait de lui n’allait pas l’aider à aller dans ce sens non plus. Cela l’intriguait. Non… Cela le dérangeait. Il n’aimait pas voir les regards posés sur lui accompagnés de commentaires. Après tout on ne pouvait pas lui en vouloir : vu sa capacité d’intégration dabs la société, les commentaires étaient irrespectueux et désobligeants à son égard. Il ne supportait plus qu’on le juge sans le connaître. Il ne supportait plus qu’on se moque de sa timidité inexistante. Il n’était pas timide, il ne faisait juste pas confiance aux autres. Ils l’avaient déçu tellement de fois… mais là n’était pas le sujet. Ces filles l’observaient et commentaient en même temps. Pourquoi ? Il n’en savait rien et c’était la raison de sa venue. Il pouvait voir un sourire sur leur visage. Pourtant, celui-ci n’avait pas l’air moqueur ce qui était étrange. Elles avaient plutôt un sourire complice. Mais ce n’était pas forcément bon signe. Cela pouvait avoir plusieurs significations qui lui vaudraient plus d’ennuis qu’autre chose.

Autre chose l’intrigua. Lily, la fille du groupe qui avait attiré son regard, était partie. Elle n’avait pas l’air à l’aise. Le fuyait-elle ? Partait-elle à cause de sa venue ? Mais non, elle pouvait tout aussi bien avoir autre chose à faire que d’écouter des commentaires de minettes. Elle devait sûrement partir pour faire un devoir ou aller s’instruire plus encore. Lucas comprenait totalement. C’était mieux que d’écouter des rumeurs. Mais alors, pourquoi se précipitait-elle ? N’avait-elle pas besoin de tous ses livres ? Le poufsouffle avait tout de suite remarqué le petit grimoire posé sur le banc. Enfin, il appartenait peut-être à l’une des filles restées sur le banc. Il les regarda et les étudia un peu plus pour savoir ce qui l’en était : non, elles n’avaient pas l’intention de lire quoi que ce soit pour l’instant. Ce livre appartenait bel et bien à la gryffondor. Mais alors, comment définir cette envie soudaine de retourner au château ? Il ne pouvait tout de même pas partir alors qu’il avait posé une question. Il attendit donc que les adolescentes se décident à répondre :
On ne voulait pas t’observer ainsi, mais Lily ne nous en a pas laissé le choix. C’est elle qui te regardait la première. On a fait que suivre la direction de son regard.

Ainsi Lily Evans devait bien être partie à cause de lui. Ou peut-être pas. En tout cas, ce serait apparemment elle qui aurait fait attirer tous les regards vers lui. Mais pourquoi le regardait-elle ? Elle ne le connaissait même pas. Il voulait savoir. Il voulait comprendre. Il devait comprendre. Il prit le grimoire posé sur le banc pour avoir une excuse pour l’aborder. Il n’eut aucun regard pour les demoiselles assises. Son attention s’était dirigée vers la jeune fille qui s’éloignait de plus en plus. Il reprit sa marche mais cette fois-ci en sa direction. Il prit une allure un peu plus rapide pour la rattraper sans pour autant courir. A peine une minute s’écoula avant qu’il n’arrive à ses côtés. Il décala légèrement son bras pour lui présenter son livre devant elle tout en continuant sa marche :
Je crois que tu as oublié ceci en partant.

Puis, il avança un peu plus vite qu’elle pour pouvoir la devancer et se placer face à elle. Il voulait avoir une discussion avec elle et ce n’était pas en marchant qu’il y arriverait. Il observa son visage tout en se demandant ce qui pouvait bien se passer dans sa tête. Il avait peur de la déranger. Ce n’était pas ce qu’il voulait, loin de là. Il ne voulait pas non plus la mettre mal à l’aise. Mais il ne pouvait pas rester là sans rien faire, non ? Et puis, il ne pouvait plus faire marche arrière maintenant. Il avait eu son attention, il ne pouvait plus tout simplement continuer son chemin comme si de rien n’était. Alors, timidement, il commença à s’exprimer :

Pardonne-moi, mais est-ce que je pourrais savoir pourquoi tu m’observais ?

Il la regarda dans les yeux espérant une réponse rapide. Et surtout explicative. A peine avait-il espéré cela qu’il se rendit compte de l’absurdité de son souhait. C’était comme s’il était le centre du monde. Oui, cette jeune fille l’avait regardé. Cependant, il ne savait pas combien de temps elle l’avait fait. Elle avait tout aussi bien pu le regarder l’espace d’une seconde comme plusieurs minutes, il ne pouvait le savoir. Il était arrivé au moins une fois à tout le monde de fixer une personne sans réellement s’en rendre compte. Lucas, lui, ne pourrait jamais dire le contraire. Alors pourquoi croire absolument que Lily l’observait pour une raison quelconque. Elle avait dû avoir la tête dans les nuages ou dans ses livres et n’avait pas fait attention à ce qu’elle regardait, c’est-à-dire lui. Comment expliquer l’attitude des autres filles alors ? Tout simplement après tout, soit elles parlaient de quelque chose de totalement différent, soit elles voulaient embêter la gryffondor. Ou sûrement les deux en même temps. Et maintenant, il avait l’air ridicule. Le poufsouffle inconnu de tous qui se croyait le centre de tous les regards. Il sentait qu’il allait en entendre parler longtemps de cette histoire. Pourquoi n’avait-il pas fait comme d’habitude ? Pourquoi avait-il fallu qu’il soit curieux cette fois-ci ? Il avait pourtant l’habitude. Peut-être parce que c’était Lily Evans et qu’elle n’était pas de ce genre. Cependant, cela ne voulait pas dire que ses amies ne l’étaient pas. Il n’avait plus qu’à essayer de se rattraper :

Je suis désolé. Je dis n’importe quoi. Oublie ma question, je deviens paranoïaque. Je ne voulais pas te déranger. Excuse-moi…

Il attendit un peu pour voir sa réaction. Il voulait voir comment Lily allait réagir ou s’il y avait un risque pour que cette histoire se répande dans le château. Il ne pensait pas, mais on ne savait jamais…
Lucas Crawd
Lucas Crawd

Messages : 511
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 30
Localisation : dans les coins isolés du château

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas] Empty Re: Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas]

Message  Invité Mer 2 Mai - 20:35

La rouge et or avait fait un grand effort pour marcher plus doucement, si cela n’avait tenu qu’à elle, elle serrait partie en courant. Mais déjà partir alors qu’il arrivait était très suspect –le regarder cela n’avait pas était mieux-, alors courir cela aurait était pire. Elle espérait que ses amies arriveraient à le ralentir en lui parlant, comme elles le faisaient si bien. Malheureusement non, elle entendit le bruit d’une personne derrière elle. Elle souhaitait que ce ne soit pas le poufsoufle, pas de chance, elle entendit la voix de celui-ci juste à côté d’elle.

« Je crois que tu as oublié ceci en partant. »

Lily posa son regard sur le livre qu’il avait tendu devant elle. Elle le prit en bredouillant un vague merci. Elle aurait du vérifier qu’elle avait tous ses livres avant de quitter le banc, mais non, dans sa précipitation, elle avait oublié l’essentielle. Et de plus ce livre avait permis à Lucas de venir vers elle. Elle aurait pu se gifler dans sa bêtise, mais elle aurait eu l’air encore plus étrange qu’elle ne l’était déjà. Non loin, ses amies ne manquaient aucune miette de leurs échanges. Elle avait son regard baissé sur le livre, certaine que Lucas avait arrêté de la suivre, elle ne fit pas vraiment attention qu’au lieu d’être à côté d’elle, il était juste en face. Et la voila qui se cogna contre lui. Ce n’était pas vraiment son jour… Clignant plusieurs fois des yeux comme si cela pouvait l’aider à comprendre pourquoi il se trouvait devant elle. Lily recula un peu pour ne pas être contre lui. A nouveau un vague désolée sortit des lèvres de la rouge et or. On aurait pu l’exécuter là a la second que sa aurait était pareil pour elle, la honte et la gêne qu’elle avait ressentit se voyait bien dans son visage qui était..rouge. Et le rire de ses amies n’arrangeait rien…rien du tout.

« Pardonne-moi, mais est-ce que je pourrais savoir pourquoi tu m’observais ? »

Lily Evans haussa un sourcil, il faut dire qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi direct. Et pour être direct, cela l’était. Elle préféra jouer la carte de l’indifférente, son visage reprit l’expression souhaiter : inexpressif avec un très faible sourire. Elle espérait ne pas faire encore une gaffe qu’elle pourrait regretter plus tard.

« Excuse moi, je t’observais ? Je devais être dans la lune comme la plupart du temps »

L’excuse la plus minable qu’elle avait sortit jusque là. Dans la lune ? D’accord cela lui arrivait, mais pas vraiment quand elle était avec ses amies qui n’arrêtaient pas de parler, de tous et n’importe quoi. Mais cela, il ne devait pas le savoir. Et puis même lorsqu’elle était ‘ailleurs’, elle fixait le ciel et non un élève.

« Je suis désolé. Je dis n’importe quoi. Oublie ma question, je deviens paranoïaque. Je ne voulais pas te déranger. Excuse-moi… »

« Ce n’est pas grave, cela m’arrive aussi. Et puis il faut dire que la réaction de mes amies n’a pas arrangé grand-chose. Ce n’était pas volontaire que de fixer aussi ouvertement –cela n’était pas faux, elle avait remarqué qu’à la dernière minute qui elle était entrain de fixer…- Et je suis désolée si cela ta gêné. »

Avait-elle fait à nouveau une gaffe ? Elle n’en avait pas du tout envie. Après tout, qui aime en faire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas] Empty Re: Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas]

Message  Lucas Crawd Ven 11 Mai - 23:12

Excuse moi, je t’observais ? Je devais être dans la lune comme la plupart du temps

Lily lui avait répondu sans même qu’il ne s’en rende compte. Elle avait répondu à sa première question alors qu’il s’excusait de sa stupidité. Cela le fit se sentir encore plus ridicule. Bien entendu qu’elle était dans la lune. Il l’avait lui-même deviné quelques secondes auparavant. Il avait honte, honte de ce qu’il venait de faire. Pourquoi donc avait-il agit comme cela ? Ce n’était pas dans ses habitudes. Encore, s’il avait été énervé, que sa journée avait été catastrophique et que sa vie était encore comme il y a quelques mois, il aurait pu comprendre. Mais là, il avait enfin retrouvé Xenia. Plus encore, ils avaient enfin compris les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Ils étaient plus proches que jamais. Ainsi, le poufsouffle vivait sur un petit nuage comme on disait. Il n’en était tout de même pas arrivé à ce niveau-là, mais on pouvait dire sans mentir qu’il était heureux, tout simplement. On pourrait donc croire qu’il ne s’énerverait ou ne se tracasserait pas facilement. En tout cas, c’était ce qu’il croyait lui jusqu’à ce qu’il se découvre en train de s’en prendre à cette jolie jeune fille. Que lui arrivait-il donc ? Il n’en savait strictement rien, mais il allait devoir se reprendre aussi vite que possible. C’est-à-dire maintenant avec la demoiselle. Il s’était déjà excusé de son comportement, mais ça ne lui semblait pas assez. Que faire ?

Ce n’est pas grave, cela m’arrive aussi. Et puis il faut dire que la réaction de mes amies n’a pas arrangé grand-chose. Ce n’était pas volontaire que de fixer aussi ouvertement. Et je suis désolée si cela ta gêné.

Non, non tu n’as pas à être désolée. C’est moi qui…

Oula, attendez une minute ! « fixer aussi ouvertement », cela voulait dire quoi ? Qu’elle le fixait bel et bien ? Cela sonnait comme cela en tout cas. Sauf s’il se trompait une fois de plus. Qu’est-ce que le mot « ouvertement » venait faire dans cette phrase ? Parce que cette phrase changeait totalement de sens avec lui. Si on la prenait telle qu’elle était dire, cela signifiait que la gryffondor voulait vraiment le fixer mais plus discrètement, sans qu’il la voit. Mais alors pourquoi ? Quelles raisons avait-elle de l’observer ? Elle ne le connaissait même pas. C’était d’ailleurs pourquoi son interprétation était ridicule. Lily avait dit cela comme ça. Elle n’avait sûrement pas fais attention à ses mots. Personne ne faisait attention à ses mots lorsqu’il parlait. Pourquoi était-il aussi pointilleux sur les faits et gestes des autres aujourd’hui ? Pourquoi essayait-il absolument de trouver une signification à cette tournure de phrase ? Il ne l’avait jamais fait auparavant. Mais, en même temps, il ne le faisait pas plus maintenant. Ce qu’elle disait était clair. Il n’y avait aucune interprétation à avoir.

Euh… Ne viens-tu pas d’avouer que tu m’avais fix…

Il s’arrêta : il se sentait perdu. Il ne voulait pas porter d’accusations à tort et à travers. S’il lui posait une autre question, il fallait qu’il soit sûr de lui. Il fallait qu’il soit sûr de la signification de cette phrase. Sinon, il allait avoir des nouvelles de Gossip Witch. Elle en avait déjà profité dernièrement de ses apparitions publiques. Elle s’était bien amusée à étudier ses faits et gestes et surtout ses différentes relations. Il avait suffit qu’il parle de nouveau à Dorcas pour que toute l’école le sache. Et encore, tout n’était que mensonge. Elle se ferait donc un plaisir de l’humilier en public en montrant à tout le monde qu’il était un fou. Après, il pouvait toujours courir le risque. Cela ne changerait pas grand-chose pour lui : la majorité des élèves ne le connaissait pas et la minorité le fuyait. La seule conséquence qu’il trouvait était qu’il risquait d’être plus connu et d’être le fou de Poudlard. Rien de catastrophique. Un rien qu’il ne voulait pas pour autant. Il n’arrivait pas à accepter cette réalité. Cela ne pouvait arriver. Ce n’était pas possible. Comment faire ? Il n’en savait rien. Et il n’arrivait pas à se concentrer avec ses rires insupportables ! Ne pouvaient-elles pas baisser le ton ces minettes ? Ne pouvaient-elles pas faire un effort ? Il tourna son visage vers elles. Il ne vit que des visages moqueurs lançant des commentaires médisants. Elles avaient l’air de bien s’amuser de la situation. Comme si cela leur ferait plaisir qu’il ridiculise Lily. L’une de ces vipères devait sans doute être une informatrice de notre chère Gossip en plus de cela. Un petit sourire apparut sur le visage du poufsouffle. Si elles croyaient vraiment qu’il allait leur faire plaisir, elles se trompaient lourdement. Il se remit face à Lily :

Veuillez m’excuser mademoiselle, je suis incorrigible. Vaudrais-tu bien accepter de recommencer cette rencontre de zéro ? Je m’appelle Lucas Crawd, un poufsouffle bien trop curieux pour être aimable…


Il baissa légèrement la tête en signe de salut respectueux et afficha un petit sourire navré pour toutes ses questions idiotes, espérant qu’elle voudrait bien recommencer.
Lucas Crawd
Lucas Crawd

Messages : 511
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 30
Localisation : dans les coins isolés du château

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas] Empty Re: Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. [Lucas]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum