Les Maraudeurs R.P.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vol sur Balai ~ PV Dorcas

2 participants

Aller en bas

Vol sur Balai ~ PV Dorcas Empty Vol sur Balai ~ PV Dorcas

Message  James Potter Jeu 25 Juil - 17:01

Douce fraîcheur.
C'était un dimanche matin et en général, le capitaine de l'équipe de Gryffondor attendait l'après-midi pour voler avec le reste de l'équipe, mais cependant ce n'était pas le cas ce matin-ci. Le jeune homme avait promis à Dorcas Meadowes de l'aider à lutter contre son vertige en lui apprenant donc à voler à dos d'un balais. James s'était donc levé très tôt, à sept heures du matin afin de pouvoir profiter du terrain de Quidditch tranquillement en ayant su que les Poufsouffle avait décidés de s'entraîner à partir de onze heures et donc de sauter le repas, tant pis pour eux.. Le Gryffondor lui avait donné l'heure de l'entraînement d'aujourd'hui à dix-sept heures afin de pouvoir ensuite profiter du dîner avec les Maraudeurs tranquillement. Il pris donc une douche rapide, ne se rasa pas, gardant donc sa barbe de deux jours, mal coiffé comme d'habitude, mais bien éveillé comme à son habitude. Il descendit donc les étages, puis traversa lentement le parc avec son balais sur l'épaule, le jeune homme avait mis un jean et une chemise blanche pour être habillé de façon décontracté. Il arriva ensuite au terrain de Quidditch, il était sept heures et demie à présent, il avait donc environ une heure à pouvoir voler seul et profiter du beau temps dans son monde, un monde où il passerait son temps à voler et où ses soucis auraient disparus.

James Potter enfourcha donc son balai et décolla avec aisance, il fit ensuite un rapide tour du terrain en faisant de belles envoler parfois, quelques acrobaties bien placer qu'il avait maîtrisé vite afin d'être un excellent poursuiveur. Le temps était parfait en plus de cela pour voler sur un balai, l'air était doux, il ne faisait pas vraiment froid et c'était donc pour cela que James n'était sorti qu'en chemise malgré que ce soit le matin et simplement un matin d'avril. De toute façon James n'étant pas du tout frileux, il supportait bien qu'il ne fasse pas réellement chaud, puis malgré qu'il sentit le vent contre lui sur le balai, il savait qu'il commencerait à transpirer, car il fallait aller vite, toujours savoir quand bouger malgré que ce ne soit pas un match. C'était les moments qu'il aimait le plus après ceux passer avec les Maraudeurs et ceux avec Sirius, il était dans son monde, dans son cocon, personne ne pouvait l'éclater, non, son monde n'était pas franchissable, il était heureux sur un balai plus qu'il ne pouvait l'être nul par ailleurs sauf peut-être en tant que cerf, mais ça c'était une autre histoire.. Le seul problème dans cette matinée est qu'il devait se réveiller pour ne pas oublier Dorcas, car dans ces moments-là, on aurait beau l'appeler, il y avait peu de chance pour qu'il réponde. Dans un match de Quidditch, il se concentrait afin d'être entièrement réveillé pour ne pas devenir un boulet pour les autres même s'il resterait très bon, il deviendrait sans doutes trop personnel et oublierait le reste, c'est pour ça qu'il reste concentrer sur le jeu et sur les ordres qu'il doit donner à ses coéquipiers afin de toujours remporter le match. Il redescendit donc un peu en altitude pour n'être qu'à un mètre cinquante du sol et ne fut pas réellement étonné de voir Dorcas qui était déjà présente. L'heure était donc passé très vite comme chaque moment que James passait sur un balai volant.

La jeune femme à qui il fit un sourire pour la mettre en confiance était toujours très jolie, mais sans savoir réellement pourquoi James n'avait jamais été attirer par elle contrairement à son frère de coeur Sirius, mais bon ce dernier était attiré par toute jeune femme suffisamment belle et lui résistant.. « Alors, prête à perdre ta peur du vide ? » ajouta-t-il avec un ton amusé, mais sympathique, après tout pourquoi la braquer ? Autant qu'elle lui fasse confiance, non ?


CODE TOXIC GLAM


James Potter
James Potter

Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vol sur Balai ~ PV Dorcas Empty Re: Vol sur Balai ~ PV Dorcas

Message  Dorcas Meadowes Mar 30 Juil - 12:41


Vol sur Balai ~ PV Dorcas Tumblr_lt0jndHpWo1r4fut0o1_500

Sans peurs...
et sans
reproches ?



Encore emmitouflée sous sa couette, les yeux clos comme si elle dormait toujours, Dorcas réfléchissait à plein régime : qu'avait-elle bu quand elle avait accepté la proposition de Potter sans y poser de conditions du genre "si je me dégonfle d'ici là, on annule !" ? Sa fierté de Gryffondor l'avait sûrement poussée à se lancer dans cette aventure ridicule, ni plus ni moins. Elle soupira, et se tourna sur le côté en passant son coude en dehors de la couette. Un peu d'air frais l'aida à y voir plus clair. Le courage, ce n'était pas l'absence de peur : c'était plutôt le fait de les dépasser. Or, n'était-ce pas ce qu'elle allait tenter de faire avec Potter ce matin ? Dorcas déglutit avec difficulté en pensant qu'elle quitterait bientôt le refuge douillet de son lit pour aller risquer sa vie sur un balai volant. Quelle idée, non mais...

La jeune fille souleva une paupière pleine d'espoir, qui retomba bien vite quand son regard entraperçut l'heure sur le réveil-matin. Il allait bientôt sonner, mais Dorcas s'était réveillée une demi-heure avant l'heure prévue. Pouvait-elle lui faire le coup de la panne de réveil ? Non, James n'y croirait pas une seule seconde et puis, de toute façon, Dorcas avait sa fierté : elle irait, morte de trouille ou pas ! Par égard pour ses compagnes de dortoir toujours endormies, la jeune fille appuya sur son réveil avant qu'il ne sonne puis, rejetant les couvertures, se dirigea vers la salle de bain. Elle en sortie quinze minutes plus tard, en jeans troué et en converses couleur brique, avec un t-shirt où le logo du groupe AC/DC se découpait en rouge sur fond noir, souvenir d'un concert extraordinaire, datant de l'été dernier. Dorcas embarqua sa baguette magique avec elle, espérant ne pas la briser dans une chute malencontreuse, puis sortit du dortoir. Tout en s'attachant les cheveux en une queue de cheval assez haute, elle sortit de la tour des Gryffondors puis, après un bonjour atone adressé à une Grosse Dame endormie qui se plaignait des réveils incessants trop matinaux pour un dimanche, elle descendit les étages quatre à quatre.

Elle arriva pile à l'heure à son rendez-vous avec James, au terrain de quidditch. C'était la première fois que Dorcas voyait les lieux aussi déserts : d'ordinaire, elle n'y venait que pour assister aux matchs, et encore, contrainte et forcée car le simple fait de voir des joueurs sur des balais exécuter leurs prouesses la rendait malade de vertige... James s'y trouvait déjà, bien entendu. Elle le voyait évoluer haut dans les airs, assez haut pour que la jeune fille puisse l'apercevoir depuis l'extérieur du stade. Dorcas tâcha d'ignorer la boule de plomb qui venait de tomber du haut de son œsophage jusqu'au fond de son estomac, et autour de laquelle ses entrailles dansaient d'ores et déjà le tango de la peur... comme elle ne connaissait que le chemin menant aux tribunes des Gryffondors, elle ne s'aventura pas à chercher l'entrée directe du terrain en bas et préféra monter dans les gradins. James ne pourrait pas la louper de toute manière.

Et il ne la loupa pas. Un sourire radieux plaqué sur son visage en guise de bonjour, le cheveu plus ébouriffé que jamais, il vint se placer à sa hauteur et lui lança, sur le ton de la raillerie qui n'était pas méchante : "Alors, prête à perdre ta peur du vide ?"

Appuyée sur la rambarde, Dorcas évitait de regarder en bas. Elle haussa les épaules et répondit sur un ton légèrement moins maîtrisé que ce qu'elle l'aurait voulu : "Eh bien, on n'est jamais prêts pour ce genre de choses et je ne suis pas sûre que ça marche du premier coup... mais le fait que je sois là au lieu d'être terrée à l'autre bout de Poudlard montre qu'au moins une part de moi est prête, oui !" Elle sourit puis ajouta, sur l'air goguenard d'une bravade : "L'autre part est en train de me hurler de retourner me coucher, t'as intérêt à crier plus fort qu'elle !"

Elle avait beau dire, elle faisait entièrement confiance à James pour ce qui était du quidditch. Le jeune homme savait voler avant de savoir marcher – du moins c'était ce qui se murmurait dans les couloirs – et son statut de capitaine de quidditch constituait un rempart officiel très efficace pour Dorcas : elle ne risquait rien, entre les mains de quelqu'un d'aussi haut placé dans la hiérarchie du quidditch à Poudlard, n'est-ce pas ?

"Je n'ai pas de balais, par contre..." lui rappella-t-elle. Et comment l'aurait-elle pu, fille de moldus terrifiée par le vide ? De sa vie, elle n'avait jamais envisagé l'achat du moindre bolide aérien, mais le capitaine de l'équipe des Gryffondors avait sûrement tout prévu...
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vol sur Balai ~ PV Dorcas Empty Re: Vol sur Balai ~ PV Dorcas

Message  James Potter Dim 27 Oct - 21:49

Douce fraîcheur.
Voler sur un balai en ayant le vertige, James en y pensant trouvait ça fou, mais sa camarade était censé affronter toutes ses peurs, ou du moins c'est comme ça qu'il l'avait toujours vu. Une femme qui ne revenait jamais sur sa décision et sur ses paroles, si elle a dit qu'elle volerait avec lui, elle le fera ce qui n'étonnait pas du tout James de la voir ici dans les tribunes. Il écoutait attentivement ce qu'elle disait tout en empêchant que ses cheveux tombent au-dessus de ses yeux à cause du vent. Elle semblait effrayé ce qu'elle ne cachait pas en le disant, puis elle évoqua le fait qu'il ne lui avait pas prit un balai, quel idiot. Il rit nerveusement et ajouta : « Je vais aller t'en chercher un, pendant ce temps, cherche l'entrée du stade qui mène directement sur le terrain, tu verras elle est facile à trouver, c'est là grande porte. » puis il descendit en bas, sur le terrain et rentra dans les vestiaires et prit le balai du gardien, le moins rapide et donc le moins difficile à contrôler, car il ne penchait pas trop sur un côté précis contrairement à celui de James qui prenait mieux les virages à gauche.

Il revint sur le terrain et il put voir que Dorcas avait trouvé, elle était au milieu du stade, attendant sûrement que James la rejoigne ce qu'il fit rapidement. Elle semblait de plus en plus pâle, sûrement dû au fait que le moment tant attendu allait arriver, même si dans son cas elle l'attendait dans le mauvais sens, elle ne voulait pas voler, cela se voyait. « Ne t'en fais pas, il n'y aura pas de problème, je serais là pour les empêcher, si tu tombes, je te rattrape, si tu perds tes moyens, je t'empêcherais de perdre le contrôle du balai. Après tout, je ne t'ai pas proposé de t'aider pour te laisser te débrouiller seul. » répliqua-t-il avec un sourire rassurant afin de la décontracter. Elle semblait reprendre des couleurs ce qui rassurait James, elle n'allait pas perdre entièrement ses moyens même si ça risquait d'arriver au moins une fois. Le maraudeur posa son balai par terre et fit signe à Dorcas de faire la même chose et il ajouta : « Un balai t'obéira plus facilement, voire t'obéira tout court si tu lui dis "debout" avec vigueur et force, sinon il risque de ne pas t'écouter et ne viendra pas à ta main de lui-même. Si tu y arrives tu seras en bonne voie, sinon le balai sentira trop ta crainte.. » puis James fit l'exemple en criant "Debout" et le balai vint à lui sans problème.

Le jeune Potter encourageait du regard Dorcas tout en lui souriant, cela ne sert à rien de brusquer comme peu le faire Madame Bibine ou du moins c'est ce que James avait toujours pensé. Cela explique pourquoi beaucoup même en sixième année ne savent toujours pas voler. Certains avaient aussi un avantage, ils savaient voler avant d'arriver à l'école comme le jeune Potter ici présent.


CODE TOXIC GLAM



(Fautes enfin corriger !  Laughing )


Dernière édition par James Potter le Dim 12 Jan - 13:27, édité 2 fois
James Potter
James Potter

Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vol sur Balai ~ PV Dorcas Empty Re: Vol sur Balai ~ PV Dorcas

Message  Dorcas Meadowes Sam 4 Jan - 18:24

James afficha une petite moue désappointée quand Dorcas le prévint qu'elle ne possédait pas de balai personnel, comme si cette idée était saugrenue et impensable dans le monde des sorciers. La jeune fille ne fit pas de commentaire et se contenta d'afficher un sourire de remerciement quand il annonça :

"Je vais aller t'en chercher un, pendant ce temps, cherche l'entrée du stade qui mène directement sur le terrain, tu verras elle est facile à trouver, c'est là grande porte."

Sourire qui se transforma aussitôt en grimace narquoise à l'entente de ses derniers mots : "Je suis déjà venue à quelques matchs quand même... je crois pouvoir trouver la porte d'entrée." grommela-t-elle pour lui signifier qu'il n'avait pas non plus besoin de la prendre pour la dernière des idiotes. Une mauvaise humeur démentie par la lueur malicieuse dans son regard, qui la distrayait un instant de ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle partit de son côté, suivant les indications de James, une précision un peu... maladroite. Ca partait d'une bonne intention mais... chez James Potter, la prétention, plus qu'un simple défaut, c'était un art. Un art dont il ne fallait pas se familiariser car, par bien des côtés, le jeune homme démentait ce dédain qu'il exprimait parfois par des mots simplement mal choisis.

Dorcas se dirigea vers le centre du stade pour profiter de la vue, inédite pour elle. Elle n'avait jamais vu le stade que des gradins et, ici, l'impression d'immensité était encore plus vaste et écrasante qu'elle ne se l'était imaginée. Alors qu'est-ce que ce serait une fois dans les airs ? A cette pensée, son visage pâlit, et ce fut dans un état proche de la panique que James la rejoignit.

"Ne t'en fais pas, il n'y aura pas de problèmes, je serais là pour les empêcher, si tu tombes, je te rattrape, si tu perds tes moyens, je t'empêcherais de perdre le contrôle du balai. Après tout, je ne t'ai pas proposé de t'aider pour te laisser te débrouiller seul."

"T'inquiète pas, je n'aurais pas accepté si j'en avais douté un seul instant... j'ai confiance en toi, James, vraiment. C'est plutôt de moi que je doute, là, tout de suite..."
Elle camoufla sa peur derrière un sourire bravache, que démentait son regard fixé sur le balai qu'il lui tendait. Pourquoi un balai ? Pourquoi pas une moto volante ? Voire un vélo ? Ou n'importe quoi avec un siège et une stabilité plus grande ? Il n'y avait rien à quoi se raccrocher là, et puis quel inconfort ! Même si l'inconfort était, pour l'instant, le cadet de ses soucis...

Dorcas observa James ordonner à son balai de se lever, et écouta attentivement ses explications. Elle retint l'essentiel, qui était le lien entre le balai et son sorcier. Plus que le mot "debout", c'était sûrement l'intention dissimulée derrière qui comptait. Dorcas se plaça donc à gauche de son balai, la main tendue et grande ouverte au-dessu du manche et...

"Debout !"

Rien ne se produisit, pas même un frémissement.

"Debout !!!"

Il lui sembla que la pointe du balai se relevait légèrement. Encouragée par cette réussite, même si cela la rapprochait du moment tant redouté, elle sentit une pointe d'excitation naître en elle et répéta pour la troisième et dernière fois : "Allez, debout saleté !"

Le balai obéit immédiatement mais manqua de lui faire un oeil au beurre noir. Les balais volants possédaient-ils un caractère propre ? Ou Dorcas avait-elle mis trop de force dans son injonction ? Quoiqu'il en soit, l'item se trouvait désormais dans sa main droite et Dorcas tourna vers James un regard plein de fierté. Sûrement trouvait-il cela ridicule, mais elle n'avait jamais assisté à un seul cours de vol sur balai – elle avait pris l'option "runes" et non "sport" en première année... un choix plus ennuyeux mais bien plus sûr à l'époque !

"Ils font les mêmes en version je passe le balai à ta place ?" s'ingénia-t-elle à demander.
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vol sur Balai ~ PV Dorcas Empty Re: Vol sur Balai ~ PV Dorcas

Message  James Potter Dim 12 Jan - 13:56

Douce fraîcheur.
James ne put s'empêcher de sourire lorsque la jeune femme lui avoua qu'elle avait toute confiance en lui, rien à voir avec son orgueil dans ce cas présent, il était simplement content qu'elle lui dise. Quoi qu'on puisse en dire, ceux ayant réellement confiance en l'hériter des Potter n'étaient pas très nombreux, il y avait bien sur les Maraudeurs et ses parents ou plutôt que son père désormais, pour ce qui était des autres ce n'étaient que de l'admiration ce qui ça nourrissait juste son orgueil et non sa joie. Il était aussi heureux de voir que Dorcas était vraiment comme tout le monde le disait, une femme avec beaucoup de courage, il n'en avait jamais douté, mais il ne la connaissait pas vraiment finalement, elle affrontait sa peur avec un sourire peut-être crispé, mais un sourire quand même.. C'était tout à son honneur. Le balai à la main, James attendait et vu que Dorcas avait du mal, mais le balai devait sentir sa peur et surtout celle dans sa voix même si elle voulait montrer son assurance. La seconde fois qu'elle cria "Debout !", le balai eu un frémissement et James sourit en coin en se disant qu'elle y arriverait plus vite qu'il ne le pensait. La troisième fois, le balai se réfugie dans la main de Dorcas après avoir tenté de la frapper pour avoir utilisé le mot "saleté !" en fin de phrase et James se mordit la lèvre pour ne pas exploser de rire, mais son sourire amusé resta malgré tout et il observa Dorcas content qu'elle ai réussie cette première étape.

Bien sur tout cela était amusant, ridicule dans un sens de ne pas savoir voler sur un balai à cet âge, mais il ne put trouver Dorcas ridicule, car contrairement à d'autres elle affrontait vraiment sa peur et essayait de garder son sang froid comme lorsqu'elle parla de balai qui balayent à nôtre place. Il sourit en coin et répliqua amusé : « Alors ça.. Ce serait bien trop beau, mon dortoir pourrait être propre ! », puis il reprit un air sérieux, mais comme toujours amical, en repensant que ce n'était que le début pour qu'elle perde sa peur et il enfourcha donc son balai et vola à un demi mettre du sol. Il remarqua le regard de Dorcas vers lui voulant sans doutes dire : "Maintenant ? Vraiment ?", mais James ajouta avec un sourire pour la rassurer du mieux qu'il pourrait, car à vrai dire oui, c'était maintenant qu'elle devrait voler légèrement au-dessus du sol : « Bon, la plus facile étape est passé et tu l'as bien réussie, il faut le préciser. Mais cela ne fait que commencer et il va maintenant falloir commencer à voler, un petit peu au début puis on augmentera petit à petit. Je t'ai aussi pris le balai le plus stable, le mien par exemple penche sur gauche et donc prend mieux certains virages. Le tient est peu rapide pour que tu gardes facilement le contrôle, aller il est maintenant temps de s'y mettre. Je restera près de toi pour t'aider, d'une à garder le contrôle et d'autre part pour te rassurer ! ». James lui accorda un sourire sincère. Elle réussirait il en était sur, grâce à sa force de caractère et sa détermination, ça ne faisait aucun doute !

Il la regarda, elle n'était pas forcément hésitante selon lui, mais il se doutait bien que la peur ferait surface une nouvelle fois à ce moment précis où il faudrait se jeter à l'air si l'on peux dire et de voler. Il en était sur, elle finirait pas réussir à voler et sans doutes même mieux que d'autres, mais il faudrait d'abord qu'elle affronte sa peur et il serait là pour elle à ce moment là.


CODE TOXIC GLAM




(Je corrigerais vraiment les fautes ce soir cette fois ! Smile )
James Potter
James Potter

Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vol sur Balai ~ PV Dorcas Empty Re: Vol sur Balai ~ PV Dorcas

Message  Dorcas Meadowes Jeu 1 Mai - 15:20

Dorcas vit que James se retenait de rire, depuis que le balai avait failli l’assommer à cause de son manque de politesse, et elle lui fut reconnaissante de ne pas céder à ce débordement d'hilarité de plus en plus pressant. Elle sourit, concédant que c'était drôle quand on n'était pas dans le rôle de la victime qui se faisait rétamer par un satané balai de quidditch !

Dorcas se re-concentra lorsque James lui indiqua les caractéristiques de son balai. Stable ? Elle hocha la tête avec conviction : ok tant mieux, elle préférait ça à l'idée de jouer les funambules sans fil et sans filet avec un balai qui traîne la savate d'un côté ou de l'autre ! Peu rapide ? Ca lui allait aussi. Elle avait déjà pris des cours de conduite moldue, en voiture, et il y avait un volant sur ces choses-là. Sur le balai, maintenant qu'elle y pensait, elle allait devoir... Dorcas pâlit légèrement : se pencher sur le côté pour provoquer le virage. C'était déjà beaucoup moins sécuritaire qu'une voiture moldue, quoi que les sorciers puissent en dire !!

Et James de conclure sur un ton joyeux, presque trop confiant : "Je restera près de toi pour t'aider, d'une à garder le contrôle et d'autre part pour te rassurer !"

Son sourire chaleureux lui réchauffa cependant le cœur. Dorcas hocha la tête encore une fois, une moue songeuse posée sur le visage. Elle était contente que James place autant d'espoirs en elle, mais elle craignait de le décevoir. Au début, du moins. Allez Dodo, c'est pas un balai de fond de placard qui va te faire peur, tu es une Gryffondor, bon sang ! Tu n'as pas hésité quand il fallait combattre un Mangemort à la Cabane Hurlante, et là tu te débines ? C'est quoi ce courage à deux vitesses ?


Entre le sourire confiant de James et ses propres tacles, Dorcas inspira un grand coup et passa la jambe par-dessus le balai. Le moment était venu de mettre sa détermination à l'épreuve, et de botter les fesses à l'une de ses plus anciennes et plus grandes peurs d'enfant : le vertige ! Dorcas donna un léger coup de pied au sol, qui ne suffit pas à la faire décoller, et elle se sentit soudain ridicule au point de s'énerver, plus contre elle-même en vérité que contre le balai : "Bouse de dragon sulfatique, tu vas décoller saleté ?"

Cependant, le balai ne l'entendit pas de cette oreille et, soudain, décolla à plus de trois mètres de hauteur sans même qu'elle ait claqué son talon au sol. Était-ce une affaire de volonté ou bien la chose avait-elle vraiment une conscience à part entière ? Bien en peine de le dire, les yeux écarquillés rivés sur le sol trois longs mètres plus bas, Dorcas balbutia à l'adresse de son maître de vol : "Euh... James ? Je fais quoi là ? Je m'excuse ? Ou j'ai seulement imaginé que le balai pouvait m'entendre pour de bon ? James ?"
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Kick-ass girl


Messages : 1114
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Poudlard

http://entrechats.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vol sur Balai ~ PV Dorcas Empty Re: Vol sur Balai ~ PV Dorcas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum