Les Maraudeurs R.P.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un matin, à la bibliothèque [PV Rémus]

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un matin, à la bibliothèque [PV Rémus] - Page 2 Empty Re: Un matin, à la bibliothèque [PV Rémus]

Message  Cécilia A. Hill Jeu 14 Mar - 20:03

« Tu n’es pas la seule à apprécier nos discussions, je t’assure. Et, je n’ai aucunement l’intention de les arrêter de sitôt, ni même tout court, j’ai juste encore quelques problèmes personnels à régler avec moi-même avant d’être prêt à les partager avec le monde. »

Cécilia vit que Rémus souriait en lui disant cela. Elle était très contente de savoir qu’il ne souhaitait en aucun cas stopper leur relation. Elle lui sourit alors largement et se dit qu’elle avait de la chance d’avoir une amitié avec ce jeune homme vraiment génial. Comme elle lui avait déjà dit, elle trouvait qu’il était quelqu’un d’intelligent, de gentil, de populaire, même si pour elle cela n’avait pas d’importance. De plus, elle le trouvait tellement beau avec ses yeux clairs, qui, quand il la regardait elle fondait presque comme neige au soleil, ses cheveux blonds, elle avait très souvent envie de passer sa main dans les cheveux du jeune homme pour savoir s’ils étaient aussi doux qu’ils en avaient l’air.

- Au moins, je suis rassurée sur ce sujet. J’aime nos discussions. Et, ne t’inquiète pas pour tes problèmes personnels comme tu dis, je comprends tout à fait.

« Mais, si tu es d’accord, assez parler de sujets déprimants, à la place je crois que j’ai une façon de me faire pardonner mon comportement. J’ai appris qu’ils ont ouvert une nouvelle librairie à Pré-au-Lard dernièrement et j’aurais aimé y faire un tour à la prochaine sortie. Sauf que les mecs ne m’accompagneront jamais et que Lily a déjà quelque chose de prévu avec ses amies, alors, je me demandais : ça te dirait de venir avec moi ? Ce sera toujours plus intéressant que d’y aller tout seul, non ? »

Cécilia n’en croyait pas ses oreilles, il l’invitait à sortir. Et pas juste un tour dans le parc de Poudlard comme ils en avaient l’habitude. Là, il l’invitait à aller à Pré-au-Lard. Elle était tellement surprise de ce revirement de situation, qu’elle resta quelques secondes la bouche entrouverte, les yeux écarquillés et les joues roses, elle se ressaisit. La Serdaigle se redressa sur sa chaise, prit une inspiration et lui répondit :

- Euh… Oui, je veux bien t’accompagner voir la librairie, Rémus. Ca va nous changer un peu de la bibliothèque et du parc. Enfin, ça ne veut pas dire que je n’aime pas, je dis juste que ça changera. Tu penses qu’on pourra prendre un verre de Bièraubeurre aux Trois Balais après ? Enfin, sauf si tu as autre chose de prévu juste après sinon c’est pas grave.
Cécilia A. Hill
Cécilia A. Hill
    Serdaigle Rêveuse

Messages : 129
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 34
Localisation : Nice, France

Revenir en haut Aller en bas

Un matin, à la bibliothèque [PV Rémus] - Page 2 Empty Re: Un matin, à la bibliothèque [PV Rémus]

Message  Remus Lupin Sam 16 Mar - 16:21

Prendre un verre aux Trois Balais ? Mais évidemment, c’est un must de Pré-au-Lard ! Qui se rend sur place et ne passe pas par l’antre de Rosmerta ? Ce serait quasiment un sacrilège, il s’agit d’un arrêt obligatoire voyons ! Et puis quel garçon digne de ce nom n’inviterait pas une jeune fille à boire un verre une fois sortis ? Et ne commencez pas sur les sous-entendus foireux, comme quoi ce serait un rendez-vous galant. Je suis déjà sorti plein de fois avec Lily et c’est la plupart du temps moi qui paye parce que ma mère m’a bien éduqué, alors voilà votre argument est non valide. Bon, d’accord, Lils n’aime pas que je sois systématiquement celui qui débourse et elle a fini par établir un quota de fois où j’ai le droit de le faire et, par précaution, j’évite de dire à James que j’invite la fille de ses rêves à boire des coups bien qu’il s’agisse de ma meilleure -je tiens à la vie merci- mais ça ne veut rien dire. Je vous ai déjà dit que je n’avais aucune intention de me mettre en couple, alors sujet clos je vous prie. Je réponds donc en souriant à Cécilia :

-Tu as bien raison, la bibli et le Parc ont beau être des endroits super, le changement est toujours bienvenu. Et pour les Trois Balais, la question ne se pose même pas, j’avais déjà prévu d’y finir l’après-midi. Après tout, quel sorte de goujat entraînerait une fille faire des courses avec lui sans lui offrir une compensation en retour ?

Ne répondez pas, j’en connais plein mais peu importe parce que je ne désire nullement les prendre pour modèles. D’ailleurs quand on parle de gens que je ne voudrais pas prendre pour modèles … voilà Peter et James qui viennent de faire leur apparition dans mon champ de vision. Ils ont l’air surexcités -je crains le pire- et chuchotent tellement fort qu’ils pourraient tout aussi bien parler à voix haute, le résultat serait le même. Ils finissent par me remarquer et foncent droit sur la table sur je partage avec Cécilia en criant quasiment mon nom.

-Remuuuuuuuuuuus. Tu ne vas pas croire ce que Sirius a fait, il faut absolument que tu viennes voir ça.

Je ne préfèrerais pas, c’est grave docteur ? James me tire déjà par la manche lorsque Peter remarque que je ne suis pas seul. Il s’excuse alors en bafouillant face à Cécilia :

-Euh désolé, on te l’emprunte, c’est une urgence.

Une urgence, vraiment ? J’ai des doutes bizarrement. Enfin, mieux vaut suivre le mouvement vu que j’ai déjà pris rendez-vous avec Cécilia. Je lui adresse donc un sourire complice en levant aux yeux devant les simagrées de mes deux meilleurs amis.

-Bon, je vais devoir te laisser, Merlin seul sait ce qu’ils ont encore fait. Je passerais donc te récupérer devant ta Salle Commune à quatorze samedi. On se verra peut-être en cours d’ici là, bonne journée en tous les cas, finis-je alors que James me tire déjà vers la sortie sous le regard courroucé de Mrs Pince qui semble ne rien vouloir de plus que le mettre dehors pour avoir osé perturber son sanctuaire.

Mais, alors qu’on vient de franchir la porte de la Bibliothèque, mon ami à lunettes a soudain l’illumination et se tourne vers moi avec un sourire vicieux.


-Mais dis donc Moony … c’est quoi cette histoire de passer la chercher samedi ? Va falloir tout nous raconter mon vieux. N’empêche que j’aurais dû le savoir que tu finirais avec une Serdaigle, t’en es toi-même pratiquement un, c’était couru d’avance !
-Quoi ? Mais non pas du tout !

Oh la la, voilà que je suis bon pour des explications maintenant, je suis vraiment maudit c’est moi qui vous le dit.

[Hj : Fin pour moi, je te laisse ouvrir la suite à Pré-au-Lard Very Happy ]
Remus Lupin
Remus Lupin
Resident werewolf


Messages : 233
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum